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Accessibilité pour les personnes handicapées

Mercedes-Benz Canada Inc. (MBC) et Services financiers Mercedes-Benz Canada (SfMB) s’engage à fournir un service à la clientèle accessible aux personnes handicapées. Conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), nous avons développé des normes qui amélioreront l’accessibilité dedans la province de l’Ontario de façon à respecter la dignité et l’autonomie des personnes handicapées.

Cette politique vise à répondre aux exigences du Règlement de l’Ontario 429/07 en vertu de la LAPHO de 2005. Elle s’applique à l’offre de biens et de services au public, et non aux biens eux-mêmes. Cette politique a pour objectif de veiller à ce que les personnes handicapées puissent obtenir des biens et services de nous et les utiliser ou en profiter de la même façon que les autres clients. Cette politique s’applique à tous les employés (MBC et SfMB) qui servent les clients à travers la province de l’Ontario.

Diversité : dans le cadre de notre engagement envers l’excellence, nous apprécions la diversité des opinions et des styles de vie. Nos employés et nos clients donnent à nous le pouvoir de stimuler l’innovation et de forger le futur de notre compagnie. Nous cherchons à identifier et à éliminer les obstacles auxquels font face les personnes handicapées afin de faciliter leur accès à nos biens ou services. Différentes expériences, compétences et perspectives reflètent la diversité de nos clients, de nos fournisseurs, de nos investisseurs et de notre environnement en général. Tout le monde chez Mercedes-Benz Canada Inc. et Services financiers Mercedes-Benz Canada est engagé à promouvoir un environnement de travail basé sur l’appréciation et le respect mutuel.

Offre de biens et de services aux personnes handicapées

Utilisation d’animaux d’assistance ou recours à des personnes de soutien

Avis d’interruption temporaire


Formation des employés

Nous assurerons la formation de tous les employés de Mercedes-Benz Canada Inc. et Services financiers Mercedes-Benz Canada en Ontario, quel que soit leur rôle au sein de l’organisation.

La formation sera fournie dans le cadre du programme d’orientation destiné aux nouveaux employés, ainsi que sur une base continue au besoin.

La formation comprendra ce qui suit :

  • les objectifs de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et les normes d’accessibilité pour les services à la clientèle ;
  • la façon d’interagir et de communiquer avec des personnes ayant divers types de handicaps ;
  • la façon d’interagir avec des clients handicapés qui utilisent un appareil ou un accessoire fonctionnel, ou qui ont besoin de l’aide d’un animal d’assistance ou d’une personne de soutien ;
  • ce qu’il faut faire si une personne handicapée a de la difficulté à accéder à nos produits ou services ;
  • un passage en revue des politiques, des pratiques et des procédures se rapportant aux services à la clientèle.

Processus de rétroaction