Sauter la navigation

Coupé Mercedes-AMG GT C 2018

Coupé Mercedes-AMG GT C

Conçu par des pilotes de course.

COUPÉ AMG GT C

Héritant d’un pedigree de sport automobile inégalé, le GT C a été conçu par les pilotes de course chez Mercedes-AMG de façon à être une véritable voiture de sport caractérisée par un sens de l’équilibre idéal. De ses proportions à sa sonorité, chacun de ses éléments révèle sa raison d’être et sa passion.

Coupé Mercedes-AMG GT C 2018
Mercedes-AMG

AMG : 50 ans de passion pour la performance

En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.

Performances du coupé Mercedes-AMG GT C 2018

Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.

Seuls des composants de pointe entrent dans la fabrication d’un moteur Mercedes-AMG. À partir de là, absolument tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Conçues pour les voitures de course d’AMG, les parois de cylindres NANOSLIDE® brevetées réduisent le frottement, augmentant ainsi l’endurance et la puissance.


Performances du coupé Mercedes-AMG GT C 2018

Une puissance produite sans effort, qui semble sans fin.

Un V8 AMG de 4,0 L assemblé main à carter sec libère un grondement riche en couple. Deux turbocompresseurs montés à l’intérieur du V formé par les rangées de cylindres envoient un énorme volume d’air comprimé à chaque cylindre à injection directe pour catapulter l’AMG GT C de 550 ch de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. [1]

Performances du coupé Mercedes-AMG GT C 2018

Adhère aux principes de la course et à chaque courbe

La suspension à double bras triangulaire aux 4 roues emploie des composants en aluminium forgé léger extrêmement rigides. Les combinés filetés arrière sont montés directement sur les porte-moyeux. Le système RIDE CONTROL AMG à 3 niveaux d’amortissement s’adapte à la route, au circuit et au conducteur. De plus, le sélecteur DYNAMIC SELECT AMG multimode vous permet de modifier des paramètres clés de performance.

Idées innovantes. Performances époustouflantes.

L’Ensemble Piste AMG livrable aiguise encore plus les performances de l’AMG GT C. Employant un liquide électromagnétique, les supports dynamiques du moteur et de la boîte-pont se raffermissent progressivement pour que la tenue de route reste précise. Dans les modes Manuel et Course, la puissance atteint son pic sur une plus vaste plage de régimes. En outre, le réglage du châssis répond à un profil plus dynamique.

2018 Mercedes-AMG GT C Coupe Performance

Équilibre idéal. Réponse instantanée.

Contribuant à une répartition idéale du poids de 46 %/54 % entre l’avant et l’arrière, un arbre de transmission rigide en fibre de carbone relie le V8 à la boîte-pont SPEEDSHIFT® DCT AMG à 7 rapports montée à l’arrière. Offrant le choix entre de multiples modes sélectionnables et une fonction de correspondance du régime, la boîte-pont exécute les changements de rapport à une vitesse incroyable tout en veillant à ce qu’ils soient d’une fluidité extraordinaire. Le différentiel à glissement limité fait appel à un système de commande électronique précis.

Design du coupé Mercedes-AMG GT C 2018

Sculpté par une passion singulière

Le Coupé AMG GT est sculpté pour conquérir le vent, minimiser le poids et séduire les regards et les cœurs. Ses proportions célèbrent son puissant système de propulsion et son châssis parfaitement équilibré. Des détails ingénieux transforment l’écoulement de l’air en performances athlétiques. Le résultat : une voiture de sport intemporelle et innovante qu’on ne se lasse pas d’admirer.


Un sanctuaire de la haute performance

L’habitacle vous enveloppe, aiguise vos sens et interpelle votre instinct. Une superbe console en forme de V et des affichages ultra-nets expriment la puissance de la précision. Le volant épais et les commandes intuitives vous mettent à l’aise et vous permettent de rester maître de la situation. Les sièges Performance AMG enveloppants soutiennent chacun de vos mouvements.

2018 Mercedes-AMG GT C Coupe Design

Conçu pour susciter votre désir

Votre Coupé AMG GT C peut exprimer votre passion et votre sens du style. Son habitacle somptueusement fini offre un éventail de choix pour la sellerie posée main sur les sièges Performance AMG de style course, ainsi qu’une myriade d’options de garnitures modernes pour la console et d’autres éléments.

Design du coupé Mercedes-AMG GT C 2018
Design du coupé Mercedes-AMG GT C 2018

Une allure sensationnelle

Choisissez entre cinq modèles de jantes, de la peinture brillante ou mate et deux ensembles de style. Les éléments en noir brillant de l’Ensemble Nuit AMG démarquent encore plus le véhicule. En outre, une série d’éléments en fibre de carbone AMG et des garnitures noires luisantes évoquent l’âme de course de l’AMG GT C.

Innovation du coupé Mercedes-AMG GT C 2018

Coordination œil-main-voiture.

Un pavé tactile et un élégant écran de 8,4 po répondent à vos besoins en matière de divertissement, de navigation et d’applications grâce à des affichages animés et à des menus intuitifs. Un autre écran situé entre les cadrans analogiques nets affiche les informations d’indicateurs exclusifs à AMG afin que vous puissiez garder un œil sur la suralimentation, la température de l’huile, la vitesse et la sélection des rapports.


Innovation du coupé Mercedes-AMG GT C 2018

Un mode pour chaque humeur de conduite

Une rotation du bouton DYNAMIC SELECT AMG règle avec précision le tempérament de la voiture. Chaque mode – allant de Confort à COURSE en passant par Sport+ – modifie la cartographie de l’accélérateur, la logique des changements de vitesse et plus. Il y a également un mode Individuel que vous pouvez configurer vous-même. Des commandes séparées sont aussi offertes pour des systèmes clés comme la suspension adaptative et le système d’échappement dynamique.

Innovation du coupé Mercedes-AMG GT C 2018

Un entraîneur virtuel dans votre poche

Utilisant les données de conduite relatives aux performances, la nouvelle application « AMG Track Pace » peut transformer votre iPhone® d’Apple en un instructeur de conduite virtuel. Vous pouvez même y associer une caméra GoPro® pour analyser vos compétences et partager vos résultats par le biais des médias sociaux. [2]

Innovation du coupé Mercedes-AMG GT C 2018

Une combinaison intelligente de matériaux

Une légère structure haute résistance est cruciale pour obtenir des performances impeccables. Le cadre de châssis en treillis du GT ne pèse que 235 kg, mais arrive en tête de sa catégorie pour sa rigidité longitudinale et de torsion. En termes de poids, il est composé à 97 % d’aluminium coulé, refoulé et matricé, le pourcentage restant étant notamment constitué de magnésium et de polymères de pointe.

Innovation du coupé Mercedes-AMG GT C 2018

Un œil protecteur et proactif sur le futur

Le freinage d’urgence assisté actif à technologie radar peut vous aider à éviter certaines collisions frontales et peut même déclencher le freinage. Le système ATTENTION ASSIST® peut aider à détecter un conducteur somnolent. Une caméra de recul, le dispositif PARKTRONIC et l’avertisseur d’angle mort facilitent tous vos déplacements, les petits comme les grands. [3]

Modèles

  • GTC Image
  • AMG GT C
  • 163 000 $* PDSF
  • Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 L assemblé main

Dimensions

GTC Side Image
GTC Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    2
  • Volume du coffre
    350 L
  • Automatic transmission
    SPEEDSHIFT® DCT AMG à 7 rapports
  • Consommation de carburant en ville
    15,6 L/100 km
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    11,7 L/100 km
Retour au haut de la page