Sauter la navigation

Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C-2018

Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C

Faites la course avec le soleil.

COUPÉ-CABRIOLET AMG GT C

Si la Mercedes-AMG GT est une réinvention de la voiture de sport par excellence, il n’y a qu’un moyen de la rendre encore plus pure : en faire une décapotable. Avec le nouveau Coupé-cabriolet GT C, les performances AMG offertes par un moteur assemblé main et issues de l’univers de la course automobile se savourent à ciel ouvert.

2018 Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C AMG
2018-Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C-Performance

Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.

Seuls des composants de pointe entrent dans la fabrication d’un moteur Mercedes-AMG. À partir de là, absolument tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Conçues pour les voitures de course d’AMG, les parois de cylindres NANOSLIDE® brevetées réduisent le frottement, augmentant ainsi l’endurance et la puissance.


2018-Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C-Performance

Comprime l’air pour vous couper le souffle

Les V8 AMG de 4,0 L assemblés main sont dotés de deux turbocompresseurs situés entre leurs rangées de cylindres afin d’offrir des réponses plus rapides. Un design à carter sec déplace le réservoir d’huile pour rendre possibles les avantages que présente une implantation plus basse du moteur. Le résultat : 550 ch, un couple de 502 lb-pi et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. [1]

2018-Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C-Performance

Colle à la route. Touche le ciel.

L’aluminium forgé est le composant dominant de la suspension à double bras triangulaire aux 4 roues. Les combinés filetés à l’arrière sont montés sur les porte-moyeux pour assurer une précision extrême, à laquelle contribuent aussi la direction active de l’essieu arrière et la suspension RIDE CONTROL AMG à 3 niveaux d’amortissement. Le sélecteur DYNAMIC SELECT AMG vous permet de modifier les propriétés d’accélération, la logique des changements de vitesse, les caractéristiques du châssis et du système d’échappement, et plus encore.

2018-Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C-Performance

À l’écoute de vos désirs. Aiguise sa précision sur demande.

L’Ensemble Piste AMG livrable fait travailler ses muscles. Des supports de moteur et de boîte-pont dynamiques font appel à un liquide électromagnétique afin de se raffermir progressivement, pour que la tenue de route reste précise lors d’une conduite particulièrement sportive. Le volant épais est entièrement garni de microsuède DINAMICA garantissant une excellente prise en mains.

2018-Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C-Performance

Équilibré sur tout axe, en toute situation.

La boîte-pont multimode à 7 rapports SPEEDSHIFT® DCT AMG est montée à l’arrière pour contribuer à une répartition idéale du poids de 46 %/54 % entre l’avant et l’arrière. Un arbre de transmission en fibre de carbone la relie au moteur V8 central avant. Des changements de vitesse rapides comme l’éclair, un différentiel électronique à glissement limité et un vecteur de couple envoient la puissance à la chaussée avec précision.

2018-Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C-Design

Sculpté pour maîtriser le vent

Que la capote soit abaissée ou relevée, les proportions du long capot expriment la pureté d’un coupé-cabriolet conçu dans un but très clair. De la calandre Panamericana à l’aileron arrière actif, l’écoulement de l’air sous, au-dessus et dans la carrosserie est géré avec une brillance stratégique. Chaque élément contribue aux performances et vise à séduire.


2018-Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C-Design
2018-Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C-Design

Aérodynamique raffinée (capote relevée ou abaissée)

Quand transformation rime avec exaltation

Onze secondes suffisent pour que l’AMG GT se métamorphose, passant d’un coupé fermé et serein à une supersportive roulant à ciel ouvert. Constituée de trois couches et proposée dans trois couleurs, la capote à commande électrique s’abaisse ou se relève même à des vitesses allant jusqu’à 50 km/h. Un déflecteur de vent transparent aide à réduire les courants d’air dans l’habitacle ouvert.

2018-Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C-Design
2018-Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C-Design
2018-Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C-Design

Équipé pour une conduite passionnée

Des sièges Performance AMG aux contours marqués allient soutien sportif et confort durable. Disposées en V sur la large console, les commandes reliées aux performances sont à portée de main. Un éventail d’aménagements intérieurs, de modèles de jantes, de coloris de peinture et d’ensembles de style vous permet de personnaliser votre véhicule avec panache.

2018-Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C-Design Ensemble Nuit AMG
2018-Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C-Design Garnitures extérieures AMG en carbone
2018-Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C-Innovation

Conçu pour être plus léger et plus vif

De son cadre de châssis en treillis à son couvercle de coffre en polymère/carbone, le Coupé-cabriolet AMG GT C a été construit pour optimiser les performances en minimisant le poids. Ses technologies embarquées réagissent avec vivacité, et ce, des promptes commandes contrôlant le train de roulement aux dispositifs intérieurs avancés qui vous gardent connecté et maître de la situation.


2018-Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C-Innovation

Réagit au simple toucher. Dévoile tout sur simple coup d’œil.

Un pavé tactile et un élégant écran de 8,4 po répondent à vos besoins en matière de divertissement, de navigation et plus grâce à des affichages animés et à des menus intuitifs. Un autre écran situé entre les cadrans analogiques nets affiche les informations d’indicateurs exclusifs à AMG afin que vous puissiez garder un œil sur la suralimentation, la température de l’huile, la vitesse et la sélection des rapports.

Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C-2018 Innovation

Prolonge la belle saison

En raison de la puissante note d’échappement sonore que vous pouvez laisser jaillir sur commande d’un bouton, vous allez avoir envie de conduire avec la capote abaissée le plus souvent possible. Outre des sièges chauffants, vous bénéficiez du système AIRSCARF® de série, qui peut envelopper votre cou et vos épaules d’air chauffé, transformant ainsi une soirée fraîche en un moment parfait pour rouler à ciel ouvert.

Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C-2018 Innovation

Une combinaison intelligente de matériaux

Le cadre de châssis en treillis se distingue par une rigidité de torsion et une rigidité longitudinale élevées, ainsi que par un poids particulièrement faible. Conçu dès le départ comme un coupé-cabriolet, le véhicule ne subit aucune pénalité sur le plan du poids par rapport au Coupé GT. Utilisé de concert avec du magnésium, de la fibre de carbone et des polymères de pointe, l’aluminium représente 98 % de la carrosserie et du cadre en termes de poids.

2018-Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C-Innovation
2018-Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C-Innovation
2018-Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C-Innovation

Un œil protecteur et proactif sur le futur

Le freinage d’urgence assisté actif à technologie radar peut vous aider à éviter certaines collisions frontales et peut même déclencher le freinage. Le système ATTENTION ASSIST® peut aider à détecter un conducteur somnolent. Une caméra de recul, le dispositif PARKTRONIC et l’avertisseur d’angle mort facilitent tous vos déplacements, les petits comme les grands. [2]

Modèles

  • AMGGTCRD Image
  • Coupé-cabriolet AMG GT C
  • 178 000 $* PDSF
  • Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 L assemblé main

Dimensions

AMGGTCRD Side Image
AMGGTCRD Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    2
  • Volume du coffre
    165 L
  • Type de transmission
    SPEEDSHIFT® DCT AMG à 7 rapports
  • Consommation de carburant en ville
    À déterminer
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    À déterminer
Retour au haut de la page