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Berline de la Classe E 2018

Berline de Classe E

Pas simplement une idée géniale : un chef-d’œuvre d’intelligence

Innovation de la Berline E 2018

INNOVATION

Ce n’est pas simplement la Classe E la plus sophistiquée. Avec ses technologies tout à fait inédites, la Classe E inaugure un nouveau chapitre dans l’histoire de l’automobile : une voiture qui réagit au toucher et vous protège comme vous ne l’auriez jamais imaginé.


Innovation de la Berline E 2018

La première voiture qui couvre vos oreilles avant toute collision.

Les ingénieurs de Mercedes-Benz font toujours preuve d’humanité. Dès que le dispositif PRE-SAFE Sound détecte une collision imminente, il émet un bruit rose par l’intermédiaire du système audio pour conditionner les défenses naturelles de l’ouïe contre la déflagration produite par un accident. [1]

Innovation de la Berline E 2018

Ses yeux virtuels restent braqués sur la route et le conducteur.

Les dispositifs de sécurité de série de la Classe E restent toujours vigilants. La fonction radar du freinage d’urgence assisté actif contribue à modérer les collisions à l’avant. L’avertisseur d’angle mort et la caméra arrière surveillent les côtés et l’arrière du véhicule. ATTENTION ASSIST aide à détecter la somnolence potentielle du conducteur. [2]

Innovation de la Berline E 2018

En cas d’impact latéral, il est utile d’avoir une innovation qui vous protège.

PRE-SAFE Impulse Side est un dispositif novateur qui vous prépare à encaisser un choc latéral imminent. En gonflant rapidement le coussin du siège avant, il vous écarte d’une intrusion et réduit la force de l’impact. [3]

Votre avenir dépend quelquefois de la voie adjacente.

L’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif utilise le régulateur de vitesse d’une manière inédite : latéralement. Il intervient en fonction de la circulation et vous aide à rester entre les lignes tracées, même dans les virages. Il suffit de toucher le levier des clignotants pour changer de voie. [4]

Design de la Berline E 2018

DESIGN

Vue de l’extérieur, elle est élégante et athlétique, mais c’est dans l’habitacle de la Classe E que vos sens s’éveillent. Vos yeux sont attirés par des écrans hauts en couleur et des formes fluides. Avec les commandes multitouches, l’aromathérapie et les massages par pierres chaudes, il suffit d’un toucher pour vous laisser caresser le dos.


Design de la Berline E 2018

L’élimination des doutes et hésitations facilite la conduite.

La navigation de série COMAND vous aide à vous rendre à destination avec des cartes en trois dimensions et des indications de voie à emprunter avant les virages. Le pavé tactile vous permet de commander en tapant, en tournant ou même en écrivant. Apple CarPlayMC et Android Auto sont également livrés de série. [5]

Design de la Berline E 2018

Restez maître de votre environnement et de votre voiture.

Deux claviers de type téléphone intelligent permettent de commander presque toutes les fonctions de la voiture, sans jamais lâcher le volant. Balayez et choisissez avec votre pouce droit sur l’écran central. Changez les réglages à l’écran entre les instruments, avec votre pouce gauche.

Bien plus qu’un écran... presque une salle de spectacle.

Un écran panoramique de 12,3 pouces groupe la navigation, le divertissement et de nombreuses fonctions de confort. Un graphisme plus net et des menus plus intuitifs facilitent la lecture et la compréhension immédiate. On peut commander un deuxième groupe d’instruments graphiques de 12,3 pouces en option.

Un habitacle qui épouse la forme du corps. Et qui témoigne d’un siècle de tradition.

L’habitacle de la Classe E suit les contours de la nature. Les sièges sculptés sur mesure s’adaptent aux muscles de votre corps. Des boiseries exotiques mais durables s’étendent d’une portière à l’autre, et leur brillance naturelle est accentuée par 64 DEL couleur.

Performances de la Berline E 2018

PERFORMANCES

L’efficacité d’une voiture ne se mesure pas simplement à la pompe à essence. Elle se révèle aussi par son agilité, son déplacement dans la circulation et ses réactions en cas de surprise. Les voitures de la Classe E s’adaptent toujours au moment et aux circonstances.


Performances de la Berline E 2018

Comportement stable, même sur les routes cahoteuses.

Le dispositif AIR BODY CONTROL en option utilise l’air sous pression pour offrir un comportement routier assuré et une conduite civilisée. Il est auto-niveleur et adaptatif, avec des modes de conduite solo sur route sinueuse ou en balade du dimanche avec toute la famille à bord.

Performances de la Berline E 2018
Performances de la Berline E 2018
Performances de la Berline E 2018

Adhère à la route, entoure le conducteur.

Pendant que la traction intégrale 4MATIC adhère à la route, la Classe E entoure et retient son conducteur avec enthousiasme. Le soutien durable des sièges ergonomiques sculptés peut être renforcé par des coussins latéraux actifs.

Un mode pour chaque humeur et pour chaque conducteur en vous.

Un mode pour chaque humeur et pour chaque conducteur en vous.

Un mode pour chaque humeur et pour chaque conducteur en vous.

Un mode pour chaque humeur et pour chaque conducteur en vous.

Un mode pour chaque humeur et pour chaque conducteur en vous.

DYNAMIC SELECT permet de modifier les caractéristiques de performance de la voiture sur commande d’un bouton situé sur la console. Les réponses de l’accélérateur, les changements de vitesse, le châssis et d’autres éléments deviennent plus dynamiques en mode Sport et se relâchent en mode ECO. Il y a même un mode que vous pouvez configurer à votre gré.

DYNAMIC SELECT permet de modifier les caractéristiques de performance de la voiture sur commande d’un bouton situé sur la console. Les réponses de l’accélérateur, les changements de vitesse, le châssis et d’autres éléments deviennent plus dynamiques en mode Sport et se relâchent en mode ECO. Il y a même un mode que vous pouvez configurer à votre gré.

DYNAMIC SELECT permet de modifier les caractéristiques de performance de la voiture sur commande d’un bouton situé sur la console. Les réponses de l’accélérateur, les changements de vitesse, le châssis et d’autres éléments deviennent plus dynamiques en mode Sport et se relâchent en mode ECO. Il y a même un mode que vous pouvez configurer à votre gré.

DYNAMIC SELECT permet de modifier les caractéristiques de performance de la voiture sur commande d’un bouton situé sur la console. Les réponses de l’accélérateur, les changements de vitesse, le châssis et d’autres éléments deviennent plus dynamiques en mode Sport et se relâchent en mode ECO. Il y a même un mode que vous pouvez configurer à votre gré.

DYNAMIC SELECT permet de modifier les caractéristiques de performance de la voiture sur commande d’un bouton situé sur la console. Les réponses de l’accélérateur, les changements de vitesse, le châssis et d’autres éléments deviennent plus dynamiques en mode Sport et se relâchent en mode ECO. Il y a même un mode que vous pouvez configurer à votre gré.

Performances de la Berline E 2018
Performances de la Berline E 2018

Un couple turbocompressé, toujours fluide.

La E 300 4MATIC turbo et la E 400 4MATIC biturbo développent plus de puissance motrice avec moins de carburant en atomisant et en utilisant chaque goutte, et en s’autoajustant en quelques millisecondes. Une transmission à 9 rapports commandée par palettes réagit plus rapidement tout en vous relaxant plus efficacement.

Modèles

  • E300W4 Image
  • E 300 4MATIC
  • 62 300 $* PDSF
  • Moteur 4 cyl. en ligne turbo de 2,0 L

Dimensions

E300W4 Side Image
E300W4 Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    5
  • Volume du coffre
    540 L
  • Type de transmission
    À 9 rapports 9G-TRONIC
  • Consommation de carburant en ville
    10,8 L/100 km
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    8,2 L/100 km
  • E400W4 Image
  • E 400 4MATIC
  • 69 800 $* PDSF
  • Moteur V6 biturbo de 3,0 L

Dimensions

E400W4 Side Image
E400W4 Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    5
  • Volume du coffre
    540 L
  • Type de transmission
    À 9 rapports 9G-TRONIC
  • Consommation de carburant en ville
    11,8 L/100 km
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    8,7 L/100 km
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