AMG - Performance - Freins

Freins

Berline de S 63 AMG

Une conduite haute performance exige une capacité de freinage unique. Les systèmes de freinage Mercedes-AMG sont fabriqués pour minimiser l’évanouissement (le résultat d’une chaleur intense) et fournir une décélération stable et rapide.

Système de freinage

Système de freinage haute performance AMG

Système de freinage haute performance AMG

De série sur de nombreux véhicules, y compris la Mercedes-AMG CLA 45, ce système de freinage comporte des disques avant perforés de 13,8 po et des disques arrière de 13 po à étriers fixes peints en argent.

Système de freinage composite

Système de freinage composite haute performance AMG

Système de freinage composite haute performance AMG

Le cran supérieur, à savoir notre système de freinage composite, offre une décélération encore plus puissante. Sur la Mercedes-AMG GT C, les disques avant et arrière en composite sont ventilés, rainurés et perforés pour garantir un meilleur refroidissement et une résistance accrue à l’évanouissement.

Système de freinage en céramique composite

Système de freinage haute performance AMG en céramique composite

Système de freinage haute performance AMG en céramique composite

Pour ces freins, les disques constitués de deux pièces sont fabriqués à partir de composés de carbone et de céramique – un matériau composite similaire à celui qui est utilisé pour les voitures AMG de F1 – afin qu’ils soient 40 % plus légers et qu’ils nécessitent moins de pression sur la pédale. Des étriers fixes en bronze à 6 pistons leur donnent une apparence saisissante quand votre véhicule s’immobilise.

*

Le prix total de la configuration indique le prix de détail national suggéré par le fabricant (PDSF national) et est fourni uniquement à titre d’information. Il ne comprend pas ce qui suit : les frais de transport et de préparation (jusqu’à 3 995 $), le supplément pour le climatiseur (100 $), les frais pour les pneus (jusqu’à 35 $), les frais d’administration du concessionnaire (jusqu’à 695 $), les frais du COCVA (12,50 $), les frais de l’AMVIC (10 $), les taxes, la surtaxe de luxe fédérale (le cas échéant, pour les véhicules dont le prix dépasse 100 000 $) et tous autres frais, prélèvements ou droits applicables (lesquels peuvent tous varier selon la région et/ou le concessionnaire). La valeur réelle de la surtaxe de luxe fédérale sera calculée par votre concessionnaire sur la base du prix de vente négocié avant taxes du véhicule et correspondra au moins élevé des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente négocié du véhicule ou (ii) 20 % de la différence entre le prix de vente négocié du véhicule et le seuil de 100 000 $; voyez votre concessionnaire ou visitez le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les frais d’immatriculation, d’enregistrement et d’assurance, ainsi que le droit spécifique sur les pneus neufs (au Québec) et les taxes de vente applicables sont en sus. Le prix de vente ne comprend aucun produit, service ou complément optionnel non mentionné qui pourrait vous être offert par le concessionnaire Mercedes-Benz de votre choix; il ne comprend pas non plus les frais d’enregistrement de droits de rétention ni les frais d’agents tiers pouvant aller jusqu’à 130 $ en cas de location ou de financement (frais pouvant varier selon la région, la location/le financement et la durée du contrat). Le prix d’achat réel du véhicule est susceptible de changer et peut varier selon l’emplacement du concessionnaire et/ou du client, les niveaux de stock, les caractéristiques du véhicule et les remises et rabais disponibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Veuillez contacter votre concessionnaire Mercedes-Benz local pour obtenir des informations complètes et précises sur les prix et la disponibilité des véhicules.

**

Les taux d’accélération indiqués sont basés sur les résultats obtenus sur piste par le constructeur et peuvent varier selon le modèle, l’environnement, les conditions routières, le style de conduite, la garde au sol et la charge du véhicule.

††

Autonomie estimée déterminée en utilisant les lignes directrices approuvées de Ressources naturelles Canada (RNCAN), avec une batterie chargée à 100 %. L’autonomie réelle peut varier (parfois considérablement) en fonction des caractéristiques et des spécifications du modèle (y compris les styles de jantes/pneus et la pression des pneus, et les fonctionnalités/systèmes du véhicule), du type de carrosserie, des réglages de la capacité de recharge, de la température ambiante, du terrain, de la température, de l’âge et de l’état de la batterie, de l’équipement en option, de la charge transportée, du mode/des habitudes de conduite, des conditions météorologiques, ainsi que de l’utilisation et de l’entretien du véhicule. Donnée fournie uniquement à des fins d’information et de comparaison. Consultez le Guide de consommation de carburant ÉnerGuide du gouvernement du Canada ou visitez vehicules.rncan.gc.ca pour plus d’informations.