La voiture autonome baptisée « Le luxe en mouvement » à l’arrêt, les portes ouvertes, avec des icônes électriques suspendues au-dessus d’elle.

CASE de Mercedes‑Benz

Quatre lettres qui sont en train de révolutionner la mobilité telle que nous la connaissons.

Overview

CASE en lettres blanches sur fond bleu foncé.

Qu’est-ce que CASE ?

Connectivité. Autonomie. Services et partage. Électrification. Ces quatre concepts vont forger le futur de la conduite. En fait, ils sont déjà en train de le faire. Mercedes-Benz fait avancer le monde de l’automobile depuis plus d’un siècle. L’initiative CASE veille à ce que cette fière tradition soit perpétuée tandis que nous développons les technologies et faisons progresser les idées qui rendront la planète plus accessible pour tous.

Connectivité

CASE en lettres blanches sur fond bleu foncé.

Connectivité

Chez Mercedes-Benz, nous combinons personnalisation et commodité pour vous rapprocher de votre voiture comme jamais auparavant. Du toucher à la voix, vous connecter à votre véhicule n’a jamais été aussi simple.

L’application Mercedes me est affichée sur un téléphone intelligent.

Union du conducteur et du véhicule

Votre Mercedes-Benz est, de bien des façons, une extension de vous-même. C’est pourquoi nos nouveaux modèles offrent des services automobiles connectés comme le démarrage du moteur et le verrouillage/déverrouillage à distance, la consultation de l’état du véhicule à distance et plus. Grâce à Mercedes me connect, vous pouvez accéder à votre véhicule même une fois que vous l’avez quitté. Et au fur et à mesure que ces technologies gagnent en fiabilité, les possibilités se multiplieront.

L’intérieur d’un véhicule doté d’une technologie de pointe.

Pour une expérience plus harmonieuse et plus intelligente

À bord de chaque véhicule, l’habitacle est votre poste de commande. Des systèmes intuitifs vous permettent d’accéder aux applications au moyen de pavés tactiles, d’écrans larges ou de la commande vocale. Le système MBUX affiche les informations cruciales pour le conducteur en temps réel, de la navigation au divertissement en passant par les performances du véhicule. De plus, grâce à l’intelligence artificielle intégrée, le système se familiarise avec vos habitudes tout en s’adaptant continuellement aux nouvelles informations.

Autonomie

Intelligent drive systems from Mercedes-Benz are transforming the way we travel the world.

Autonomie

Pour Mercedes-Benz, l’avenir de la conduite autonome consiste à redonner aux conducteurs le temps perdu dans les embouteillages, à attendre aux feux de circulation, à faire la navette et plus encore. En fin de compte, cela pourrait se solder par plus de liberté pour pleinement profiter de l’expérience à bord de nos voitures et moins se soucier de la conduite.

Systèmes actifs à bord de votre Mercedes-Benz.

Redéfinition du rôle de l’automobile

Chez Mercedes-Benz, la conduite sera toujours notre passion. Mais les véhicules autonomes offrent de nouvelles possibilités fascinantes pour le futur de la mobilité. Ils rehausseront la sécurité et le confort, et permettront aux voyageurs de faire ce qu’ils veulent du temps qu’ils passent sur la route. Grâce à des dispositifs tels que l’assistant de changement de voie actif et l’aide active au stationnement, de nombreux véhicules Mercedes-Benz empruntent déjà la voie du futur.

Le fourgon Vision de Mercedes-Benz.

Fourgon Vision de Mercedes-Benz : le futur de demain

Avec le fourgon Vision, la division des fourgons Mercedes-Benz présente un concept de fourgon révolutionnaire pour les zones urbaines. En tant que système global, le véhicule intègre de nombreuses technologies innovantes pour la dernière étape de la livraison. Il établit ainsi de nouvelles normes et propose des solutions en matière de performance pour les futures générations de fourgons. Le fourgon Vision allie émotion et intelligence. Son design souligne sa fonction en tant que plateforme pour un concept de logistique entièrement interconnecté et rend ce concept concret pour le conducteur.

Le véhicule concept autonome surnommé « Le luxe en mouvement » illumine la nuit avec son extérieur impressionnant.

Un système synchronisé

De la voiture surnommée « Le luxe en mouvement » à la smart Vision EQ, les véhicules concepts Mercedes-Benz sont prêts pour le futur. Mais le monde, lui, est-il vraiment prêt pour la conduite autonome ? En faisant équipe avec des compagnies comme Bosch, nous ouvrons la voie au développement urbain et aux logiciels intelligents qui permettront à cette nouvelle aventure de commencer.

Services et partage

CASE in white letters over a dark blue background.

Services et partage

Mercedes-Benz joue un rôle de chef de file dans la dynamique changeante entre les conducteurs et leurs véhicules – que ceux-ci leur appartiennent ou qu’ils soient loués ou partagés –, et offre plus de moyens que jamais aux consommateurs de faire l’expérience du « meilleur ».

CLA car2go dans la rue.

Possession flexible

Au fur et à mesure que les besoins des conducteurs évoluent, les options qui s’offrent à eux changent aussi. Même si les gens posséderont toujours des voitures, l’autopartage est devenu une option de plus en plus attrayante. Notre partenariat avec car2go permet aux Canadiens de louer un véhicule Mercedes-Benz ou smart à proximité, directement depuis leur téléphone, et de payer uniquement pour la durée de leurs trajets. En plus d’être pratique, ce service d’autopartage aide à réduire les embouteillages, les émissions de gaz à effet de serre et le nombre de vieilles voitures en circulation. Le lien car2go ci-dessous fournit plus d’informations.

En savoir plus

Électrification

Electric energy is the future. At Mercedes-Benz, we plan to harness it in every way possible.

Électrification

La gamme Mercedes-Benz EQ de véhicules hybrides rechargeables et entièrement électriques – EQ, EQ Power et EQ Power+ – représente un engagement sérieux visant à faire en sorte que les meilleures voitures de la planète soient aussi les meilleures voitures pour la planète.

Intérieur d’un véhicule Mercedes-Benz EQ, entièrement équipé des dernières technologies.

Le grand virage électrique

Le futur de la mobilité est électrique. Outre l’électrification des moteurs à combustion interne, Mercedes-Benz va lancer plus de dix voitures électriques à batterie d’ici 2022, allant de voitures agiles et intelligentes à de puissants VUS. Avec l’aide des meilleurs technologues et grâce à un investissement en production d’un milliard de dollars, les véhicules électriques les plus évolués arboreront l’étoile à trois branches.

Un VUS Mercedes-Benz EQ est dévoilé à un salon de l’auto.

L’écosystème EQ

Allant de véhicules électriques à des services de recharge en passant par des unités de stockage d’énergie résidentielles, l’écosystème EQ se compose de produits, de services, de technologies et plus encore. Tout cela se combinera pour créer une infrastructure de charge afin que rouler propre soit le choix préféré des automobilistes, peu importe la distance à parcourir.

Retour au haut de la page