Futurs véhicules Familiale de Classe C

La Familiale de Classe C 2019 de Mercedes-Benz

Restylée allie émotion et intelligence.

Des détails raffinés.

La Classe C restylée allie émotion et intelligence. L’apparence du véhicule est notamment définie par sa partie avant, ainsi que par le design des phares et des feux arrière. Les pare-chocs avant ont été redessinés et arborent une baguette décorative plaquée chrome. Leur nouvelle conception confère à l’extérieur de série une allure encore plus dynamique. Quand le véhicule est équipé de l’Ensemble Sport en option, il est doté d’une calandre diamant, d’un tablier avant AMG caractérisé par de nouvelles lignes, ainsi que d’une garniture de diffuseur arrière présentant un nouveau design. Le pare-chocs arrière de la familiale a aussi été modifié ; la forme, la garniture et les embouts d’échappement varient selon la motorisation et l’équipement choisis.

  • Futurs véhicules Familiale de Classe C

La nouvelle Classe C propose les tout derniers systèmes d’aide à la conduite, offrant ainsi un meilleur niveau de sécurité active que sa devancière.

Elle est capable de conduire de façon semi-autonome dans certaines situations. Pour ce faire, elle surveille attentivement les conditions de circulation : une caméra et des systèmes radars améliorés lui permettent de voir la route à parcourir sur une distance allant jusqu’à 500 m. Les alentours du véhicule sont balayés par radar sur une distance allant jusqu’à 250 m à l’avant, 40 m sur les côtés et 80 m à l’arrière, tandis que la caméra permet d’observer ce qui se passe sur une distance allant jusqu’à 500 m à l’avant, dont 90 m en 3D. La Classe C utilise aussi les données cartographiques et de navigation pour les fonctions d’aide à la conduite.

Par exemple, l’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif (élément de l’Ensemble Conduite intelligente) peut aider le conducteur dans de nombreuses situations sur la base des informations cartographiques et ajuster la vitesse en anticipant le parcours, par exemple à l’approche de virages, d’intersections ou de ronds-points. Parmi les autres innovations récentes figurent l’avertisseur de changement de voie actif et l’assistant d’arrêt d’urgence actif, de nouvelles fonctions de l’assistant directionnel actif.

[1] Chiffres préliminaires. Certains véhicules peuvent être montrés avec de l'équipement en option ou de l'équipment non disponible au Canada.

Véhicules apparentés

Retour au haut de la page