MBCAN_FutureVehicles_CLS

The all-new 2019 Mercedes-Benz CLS

Stylish performer. Trendsetting innovator.

A new generation of coupe is born.

Meet the next trendsetter from Mercedes-Benz. With a design that signals the future of the lineup, an ingenious enhancement to the combustion engine, and the very latest features in automotive intelligence, the new 2019 CLS breaks new ground in luxury, performance and style.

  • MBCAN_FutureVehicles_CLS

A revelation in every rev.

The four-door coupe debuts with an all-new inline-6 turbocharged engine with EQ Boost. This integrated starter-generator enables a level of efficiency normally reserved for hybrid vehicles. It assists the combustion engine during acceleration, allows the car to “sail” to save fuel, and adds 21 hp to the combustion engine’s 362 hp. It’s pure strength, advanced by intelligence.

And it powers a drive of unaccustomed comfort and convenience. The CLS now makes room for five in its exclusively appointed interior. Driver Assistance features from the S-Class help you steer and keep a safe distance in traffic, while both the style of drive and the ambience of the cabin can be configured to your preferences. It’s redesigned outside too, with standard AMG body styling that lends a distinctively sporty look.

The 2019 CLS premiered at the Los Angeles Auto Show in November. It arrives at dealerships in Fall 2018.

MBCAN_FutureVehicles_CLS

Key Highlights [1]

  • 3.0L inline-6 turbocharged engine with integrated starter-generator
  • 362 + 21 hp and 369 + 184 lb-ft of torque
  • 9G-TRONIC 9-speed automatic transmission
  • Top speed of 210 km/h (electronically limited)
  • ENERGIZING Comfort feature
  • Ambient lighting with 64 colours
MBCAN_FutureVehicles_CLS

Design

  • Newly designed LED headlamps and tail lamps
  • Optional Driver Assistance features: Active Distance Assist DISTRONIC®, Active Steering Assist, Route-Based Speed Adaptation, Active Blind Spot Assist, Active Lane Keeping Assist, Active Emergency Stop Assist, Active Lane Change Assist, PRE-SAFE® PLUS, PRE-SAFE® Impulse Side

[1] Preliminary numbers. Vehicle may not be exactly as shown.

Back to top

Futurs véhicules CLS

Le tout nouveau CLS 2019 de Mercedes-Benz

Performant et élégant. Précurseur et innovant.

Un coupé de nouvelle génération est né.

Nous vous présentons le prochain véhicule avant-gardiste de Mercedes-Benz. Caractérisé par un design qui annonce le futur de la gamme, ainsi que par une amélioration ingénieuse du moteur à combustion et les dernières caractéristiques en matière d’intelligence automobile, le nouveau CLS 2019 innove sur le plan du luxe, des performances et du style.

  • Futurs véhicules CLS

Une montée d’adrénaline à chaque montée en régime.

Le coupé quatre portes fait ses débuts avec un nouveau six cylindres en ligne turbocompressé doté de l’alterno-démarreur intégré EQ Boost. Ce dernier rend possible un niveau d’efficacité normalement réservé aux véhicules hybrides. Il vient en aide au moteur à combustion lors des accélérations, permet à la voiture de rouler en mode « croisière » pour économiser du carburant, et ajoute 21 ch de puissance supplémentaire aux 362 ch du moteur à combustion. Il incarne la puissance à l’état pur, amplifiée par l’intelligence.

Par ailleurs, le CLS offre une commodité et un confort inédits. Il peut maintenant accueillir cinq personnes à bord de son habitacle exclusivement aménagé. Des dispositifs d’aide à la conduite provenant de la Classe S vous aident à diriger le véhicule et à garder une distance sécuritaire en pleine circulation, tandis que le style de conduite et l’ambiance intérieure peuvent être configurés selon vos préférences. Le CLS présente aussi un extérieur redessiné, caractérisé par un style de carrosserie AMG de série qui lui confère une allure particulièrement sportive.

Le CLS 2019 a fait sa première au Salon de l’auto de Los Angeles en novembre. Il arrivera chez les concessionnaires à l’automne 2018.

Futurs véhicules CLS

Principaux faits saillants [1]

  • Six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 L avec alterno-démarreur intégré
  • Puissance de 362 + 21 ch et couple de 369 + 184 lb-pi
  • Transmission automatique à 9 rapports 9G-TRONIC
  • Vitesse maximale de 210 km/h (limitée électroniquement)
  • Commande confort énergisante
  • Éclairage d’ambiance offrant le choix entre 64 couleurs
Futurs véhicules CLS

Design

  • Feux arrière et phares à DEL nouvellement dessinés
  • Systèmes d’aide à la conduite en option : assistant de régulation de distance DISTRONIC® actif, assistant directionnel actif, adaptation de la vitesse en fonction du trajet, avertisseur d’angle mort actif, avertisseur de franchissement de ligne actif, assistant d’arrêt d’urgence actif, assistant de changement de voie actif, PRE-SAFE® PLUS, PRE-SAFE® Impulse Side

[1] Chiffres préliminaires. Certains véhicules peuvent être montrés avec de l'équipement en option ou de l'équipment non disponible au Canada.

Retour au haut de la page