MBCAN_FutureVehicles_G-Class

The all-new 2019 G-Class SUV.

A legend reinvented. Luxury redefined.

An iconic vehicle with an authentic spirit.

After decades of dominance among luxury off-road vehicles, our longest-serving model series is about to be born again. Introducing the 2019 Mercedes-Benz G-Class.

  • MBCAN_FutureVehicles_G-Class SUV

Crafted to go the distance.

With a 4.0-liter V8 biturbo engine, the all-new G-Class produces 416 horsepower and a maximum torque of 450 lb-ft.* But the true improvements lie in the re-imagined powertrain that allows for greater off-road capabilities. An independent front suspension with a double-wishbone front axle gives the vehicle more rigidity and maximum ground clearance, while three 100% differential locks enhance the agility and performance on any surface.

Through skillful engineering, the new G-Class is 53 mm longer and 122mm wider, yet 170 kg lighter. By using a mix of ultra-high-strength steel and aluminum, it retains the classic look and impressive performance, with the benefit of added interior space. Once inside, you’re welcomed by supple leather seats with luxury head restraints, optional massage functions and integrated air chambers that fill or empty for better support based on the driving dynamics.

And speaking of driving dynamics, the new G-Class features five available driving modes: Comfort, Sport, Eco, Individual and the all-new G-Mode. In G-Mode, the vehicle automatically adapts the damping of the chassis, the steering and the acceleration, avoiding unnecessary gear shifts and providing precise maneuvering, even in the steepest, most treacherous terrain.

MBCAN_FutureVehicles_G-Class SUV

Key Highlights [1]

  • 4.0-liter V8 biturbo engine
  • 9G-TRONIC 9-Speed automatic transmission
  • DYNAMIC SELECT driving programs, including the all-new G-Mode
  • Three 100% differential locks (center, rear and front)
  • Independent front axle suspension for increased ride comfort
  • 12.3-inch high-resolution display with single-bonded glass panel
MBCAN_FutureVehicles_G-Class SUV

Design

  • Leather seats with memory and seat heating
  • Steering wheel with touch-sensitive controls
  • Burmester® Surround Sound System
  • Ambient lighting with 64 colors
  • Advanced driver assistance features like PRE-SAFE®, ATTENTION ASSIST®, Active Lane Keeping Assist, Active Brake Assist, and more

[1] Preliminary numbers. Vehicle may not be exactly as shown.

Back to top

Futurs véhicules VUS de Classe G

Le tout nouveau VUS de Classe G 2019.

Une légende réinventée. Le luxe redéfini.

Un véhicule emblématique à l’esprit authentique.

Après des décennies de domination dans le segment des tout-terrain de luxe, notre série de modèles la plus ancienne est sur le point de faire peau neuve. Nous vous présentons la Classe G 2019 de Mercedes-Benz.

  • Futurs véhicules VUS de Classe G

Créé pour tenir la route.

Dotée d’un moteur V8 biturbo de 4,0 litres, la toute nouvelle Classe G produit une puissance de 416 chevaux et un couple maximal de 450 lb-pi.* Cependant, les vraies améliorations résident dans le groupe motopropulseur repensé, qui autorise des performances hors route encore meilleures. Une suspension avant indépendante avec essieu avant à double bras triangulaire confère au véhicule une rigidité accrue et une garde au sol maximale, tandis que trois blocages de différentiel à 100 % rehaussent l’agilité et les performances sur tout terrain.

Grâce à une ingénierie brillante, la nouvelle Classe G mesure 53 mm de plus en longueur et 122 mm de plus en largeur, mais pèse 170 kg de moins. En utilisant une combinaison d’aluminium et d’acier à ultra-haute résistance, il a été possible de conserver l’allure classique et les performances impressionnantes du véhicule, tout en offrant plus d’espace intérieur. Une fois à bord, vous êtes accueilli par des sièges en cuir souple dotés d’un appui-tête de luxe, de fonctions massage optionnelles et de chambres d’air intégrées qui se remplissent ou se vident pour offrir un meilleur soutien en fonction de la dynamique de conduite.

Et justement, en parlant de dynamique de conduite, la nouvelle Classe G offre le choix entre cinq modes de conduite : Confort, Sport, Eco, Individuel et le tout nouveau mode G. En mode G, le véhicule adapte automatiquement l’amortissement du châssis, la direction et la courbe caractéristique de la pédale d’accélérateur, évitant les changements de rapport inutiles et rendant possibles des manœuvres précises même sur les terrains les plus difficiles et les plus en pente.

Futurs véhicules VUS de Classe G

Principaux faits saillants [1]

  •  Moteur V8 biturbo de 4,0 litres
  • Transmission automatique à 9 rapports 9G-TRONIC
  • Programmes de conduite DYNAMIC SELECT incluant le tout nouveau mode G
  • Trois blocages de différentiel à 100 % (central, avant et arrière)
  • Suspension indépendante au niveau de l’essieu avant pour un confort routier accru
  • Écran haute définition de 12,3 po protégé par un seul panneau en verre collé
Futurs véhicules VUS de Classe G

Design

  • Sièges chauffants en cuir à fonction mémoire
  • Volant à boutons de commande tactiles
  • Système audio ambiophonique Burmester®
  • Éclairage d’ambiance offrant le choix entre 64 couleurs
  • Dispositifs d’aide à la conduite de pointe tels que PRE-SAFE®, le système de détection de somnolence ATTENTION ASSIST®, l’avertisseur de franchissement de ligne actif, le freinage d’urgence assisté actif et plus

[1] Chiffres préliminaires. Certains véhicules peuvent être montrés avec de l'équipement en option ou de l'équipment non disponible au Canada.

Retour au haut de la page