Futurs véhicules VUS de Classe G

Le tout nouveau VUS de Classe G 2019.

Une légende réinventée. Le luxe redéfini.

Un véhicule emblématique à l’esprit authentique.

Après des décennies de domination dans le segment des tout-terrain de luxe, notre série de modèles la plus ancienne est sur le point de faire peau neuve. Nous vous présentons la Classe G 2019 de Mercedes-Benz.

  • Futurs véhicules VUS de Classe G

Créé pour tenir la route.

Dotée d’un moteur V8 biturbo de 4,0 litres, la toute nouvelle Classe G produit une puissance de 416 chevaux et un couple maximal de 450 lb-pi.* Cependant, les vraies améliorations résident dans le groupe motopropulseur repensé, qui autorise des performances hors route encore meilleures. Une suspension avant indépendante avec essieu avant à double bras triangulaire confère au véhicule une rigidité accrue et une garde au sol maximale, tandis que trois blocages de différentiel à 100 % rehaussent l’agilité et les performances sur tout terrain.

Grâce à une ingénierie brillante, la nouvelle Classe G mesure 53 mm de plus en longueur et 122 mm de plus en largeur, mais pèse 170 kg de moins. En utilisant une combinaison d’aluminium et d’acier à ultra-haute résistance, il a été possible de conserver l’allure classique et les performances impressionnantes du véhicule, tout en offrant plus d’espace intérieur. Une fois à bord, vous êtes accueilli par des sièges en cuir souple dotés d’un appui-tête de luxe, de fonctions massage optionnelles et de chambres d’air intégrées qui se remplissent ou se vident pour offrir un meilleur soutien en fonction de la dynamique de conduite.

Et justement, en parlant de dynamique de conduite, la nouvelle Classe G offre le choix entre cinq modes de conduite : Confort, Sport, Eco, Individuel et le tout nouveau mode G. En mode G, le véhicule adapte automatiquement l’amortissement du châssis, la direction et la courbe caractéristique de la pédale d’accélérateur, évitant les changements de rapport inutiles et rendant possibles des manœuvres précises même sur les terrains les plus difficiles et les plus en pente.

Futurs véhicules VUS de Classe G

Principaux faits saillants [1]

  •  Moteur V8 biturbo de 4,0 litres
  • Transmission automatique à 9 rapports 9G-TRONIC
  • Programmes de conduite DYNAMIC SELECT incluant le tout nouveau mode G
  • Trois blocages de différentiel à 100 % (central, avant et arrière)
  • Suspension indépendante au niveau de l’essieu avant pour un confort routier accru
  • Écran haute définition de 12,3 po protégé par un seul panneau en verre collé
Futurs véhicules VUS de Classe G

Design

  • Sièges chauffants en cuir à fonction mémoire
  • Volant à boutons de commande tactiles
  • Système audio ambiophonique Burmester®
  • Éclairage d’ambiance offrant le choix entre 64 couleurs
  • Dispositifs d’aide à la conduite de pointe tels que PRE-SAFE®, le système de détection de somnolence ATTENTION ASSIST®, l’avertisseur de franchissement de ligne actif, le freinage d’urgence assisté actif et plus

[1] Chiffres préliminaires. Certains véhicules peuvent être montrés avec de l'équipement en option ou de l'équipment non disponible au Canada.

Retour au haut de la page