Futurs véhicules VUS de Classe G

La nouvelle Mercedes-AMG G 63 2019

Une toute nouvelle bête est née.

Un véhicule construit pour les extrêmes.

La plupart des gens verraient en la Classe G de Mercedes-Benz un véhicule construit pour les extrêmes — et ils auraient tout à fait raison. Cependant, les ingénieurs d’Affalterbach ont regardé la Classe G de près puis ont dit : « Rendons-la plus extrême. » C’est ainsi qu’est née la Mercedes-AMG G 63. Et maintenant, ils ont encore porté cette machine à de nouveaux extrêmes, avec un modèle 2019 qui préserve le design classique du véhicule légendaire tout en le rendant capable d’exploits extraordinaires.

  • Futurs véhicules VUS de Classe G

Une maîtrise totale lors de chaque aventure.

Le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 L assemblé main génère une puissance de 577 ch et un couple de 627 lb-pi. Il permet à la Mercedes-AMG G 63 de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes. En outre, ses deux turbocompresseurs à deux volutes garantissent des réponses rapides comme l’éclair. Cette puissance et cette agilité sont renforcées par une transmission à 9 rapports qui a recours à un logiciel spécifique au modèle pour assurer des changements de vitesse incroyablement rapides. Autre nouveauté par rapport au modèle précédent : la traction intégrale 4MATIC Performance AMG se caractérise maintenant par une répartition du couple de 40 %/60 % entre l’avant et l’arrière, ce qui confère au G 63 une adhérence maximale à l’accélération.

Quand il est temps de sortir des sentiers battus, le G 63 est dans son élément. En plus de cinq programmes de conduite sur route DYNAMIC SELECT AMG, il y a trois modes tout-terrain — « Sable », « Piste » et « Rocher » — qui garantissent les meilleures performances quel que soit l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Par ailleurs, la caisse de carrosserie a été construite en utilisant un nouveau mélange de matériaux associant de l’acier à de l’aluminium pour préserver un poids plus léger tout en renforçant la robustesse et la durabilité.

Côté design extérieur, le G 63 demeure l’un des véhicules les plus emblématiques à sillonner la route. Côté design intérieur, il s’éloigne de la tradition avec un tableau de bord entièrement redessiné comprenant des instruments à cadrans tubulaires analogiques et un poste de conduite à écran large. Il est également plus large et plus spacieux à tous points de vue, favorisant ainsi une maîtrise totale lors de chaque aventure.

[1] Chiffres préliminaires. Certains véhicules peuvent être montrés avec de l'équipement en option ou de l'équipment non disponible au Canada.

Véhicules Apparentés

Retour au haut de la page