
La classe GLE de Mercedes-AMG 2024
Le conducteur de tous les jours rencontre le guerrier du week-end.
L’ultime véhicule utilitaire
Un style actualisé, des performances améliorées et plus d’équipements de série.
Toute la polyvalence d’un VUS. Toutes les performances d’une AMG.
Espace ou vitesse. Confort ou performance. Oui. Le GLE AMG a toujours été réputé pour sa capacité à brouiller les lignes entre le sportif et l’utilitaire dans les VUS, mais pour 2024, il efface la ligne. Avec un style actualisé, des équipements de série largement améliorés, des performances accrues et une gamme de technologies, le meilleur vient de s’améliorer.
Qu’il s’agisse du moteur six cylindres en ligne de 3,0 L AMG amélioré, qui accroît sa puissance à 429 ch et 413 lb-pi, ou du moteur V8 biturbo AMG de 4,0 L fabriqué à la main et développant 603 ch, tous deux offrent des performances de conduite AMG à l’état pur, quel que soit le terrain. Le réglage précis du logiciel pour la configuration de l’ESP®, du différentiel à glissement limité à commande électronique de l’essieu arrière, de la transmission intégrale Performance 4MATIC+ entièrement variable et du système de contrôle de la suspension offre une expérience de conduite dynamique et supérieure.
Le plaisir de conduire n’a jamais fait aussi bonne figure. Un nouveau panneau avec des phares et des feux arrière redessinés et de nouvelles prises d’air latérales donnent au design déjà remarquable une nouvelle image. À l’intérieur, l’habitacle luxueux et sportif profite de l’ajout de deux nouvelles teintes — Brun Bahia sur fond noir ou Beige Macchiato sur fond noir — et de deux nouvelles garnitures — lignes fluides en bois de tilleul brun brillant ou laque piano noir MANUFAKTUR.
Prouvant que son allure exceptionnelle ne se limite pas aux apparences, la suite d’équipements de série est considérablement élargie en 2024.
Parmi les caractéristiques de série nouvellement ajoutées à ce modèle figurent le système d’échappement Performance AMG sélectionnable, la réalité augmentée MBUX pour la navigation, l’Ensemble d’aide au stationnement et la sellerie en cuir, qui est agrémentée de nouveaux sièges avant chauffants et ventilés de série. Le dernier volant Performance AMG, incluant les boutons ronds de l’unité de pilotage AMG, est de série, ce qui permet de contrôler les fonctions et modes de conduite importants sans que les mains du conducteur ne quittent le volant. Le VUS GLE 63 S et le coupé GLE 63 S profitent des nouveaux appuis-tête avant de luxe de série, de l’assistant intérieur MBUX et de l’éclairage d’ambiance avec projection animée du logo AMG, de l’Ensemble AIR BALANCE, des sièges avant multicontours avec massage et de l’affichage tête haute.