La Mercedes-Benz Vision EQS garé devant un mur gris

Mercedes-Benz Vision EQS

Beauté durable qui bouge.

Naviguer au-devant du courant.

La Mercedes-Benz Vision EQS annonce la prochaine phase de l’automobile de luxe.

  • Vue intérieure de la Mercedes-Benz Vision EQS

Fluide, numérique et intuitive, la Vision EQS est le véhicule électrique dans sa forme la plus luxueuse.

Grâce à sa marque de produits EQ, Mercedes-Benz établit la norme définitive de cet avenir. Et la Vision EQS est la proposition la plus audacieuse à ce jour, utilisant l’héritage de la légendaire Classe S pour annoncer l’avenir électrique dans sa forme la plus luxueuse.

Avec ses contours saisissants et ses proportions allongées, la Vision EQS simplifie le design automobile pour en faire un idéal d’élégance, associé à la performance. L’esthétique est ancrée dans une bande lumineuse continue de 360 degrés autour du véhicule, allant des nouveaux phares DIGITAL LIGHT à l’avant aux 229 étoiles illuminées qui accentuent l’arrière. Les nouveaux phares, chacun avec deux modèles de lentilles holographiques, permettent de nombreuses configurations d’éclairage — la prochaine voie pour l’éclairage de Mercedes-Benz.

À l’intérieur, vous découvrirez un habitacle inspiré des yachts de luxe. Le tableau de bord s’intègre harmonieusement à la structure des garnitures avant, enveloppant le conducteur dans un confort sculpté. Les matériaux témoignent d’un nouveau niveau de soin, de savoir-faire et de durabilité : une garniture en érable indigène provenant de forêts allemandes gérées de manière responsable, une microfibre DINAMICA en blanc cristal provenant de bouteilles recyclées et un revêtement de toit élaboré à partir de plastiques recyclés issus des océans. Toute la surface de l’habitacle peut afficher du contenu numérique, ce qui permet de l’adapter aux besoins et aux humeurs de ses passagers.

La Vision EQS passe d’un lieu à un autre grâce aux efforts de deux moteurs électriques, un à chaque essieu, équilibrés par une batterie intégrée dans le plancher du véhicule. La berline est réglée pour atteindre 469 chevaux, 560 lb-pi de couple et 0-100 km/h en moins de 4,5 secondes. Son autonomie est de 700 km, et charger la batterie à 80 % ne prendra que 20 minutes en utilisant la recharge rapide en CC haute puissance.

Mercedes-Benz a l’intention d’avoir une gamme de véhicules neutres en carbone au cours des 20 prochaines années — seulement trois cycles de production. Pour y arriver, il faut trouver de nouvelles façons audacieuses de repenser l’automobile. La Vision EQS montre la voie.

La conduite de Mercedes-Benz Vision EQS

Faits saillants

  • Deux moteurs électriques générant une puissance de 469 ch et un couple de 560 lb-pi
  • 0-100 km/h en moins de 4,5 secondes
  • Vitesse maximale supérieure à 200 km/h
  • Autonomie estimée à 700 km[1]
  • Batterie de 100 kWh se rechargeant à 80 % en 20 minutes à l’aide d’une recharge rapide en CC haute puissance.[1]
Intérieur avant du Mercedes-Benz Vision EQS

Design

  • Les projecteurs DIGITAL LIGHT utilisent deux modules de lentilles holographiques pour générer un nombre presque illimité de variations de lumière
  • Calandre entièrement numérique
  • Système d’éclairage intérieur CONNECTED LIGHT, pour l’ambiance et l’information
  • Conception fluide qui intègre parfaitement la carrosserie, le tableau de bord, la console et les accoudoirs
  • Intérieur de luxe développé à partir de matériaux recyclés

Véhicules Apparentés

Retour au haut de la page