Interruption de voyage

Nous sommes engagés à rendre l’expérience globale de propriété d’un véhicule Mercedes-Benz la meilleure dans l’industrie automobile. Le Programme d’assistance routière Mercedes-Benz Canada fait partie intégrante de cet engagement.

Qu'est-ce que l'interruption de voyage ?

Qu'est-ce que l'interruption de voyage? 1

Si une panne mécanique non reliée à un accident se produit tant que la garantie est valide et que le véhicule doit être remorqué par l’Assistance routière Mercedes-Benz jusque chez un concessionnaire Mercedes-Benz agréé pour être réparé, le conducteur est couvert.** Si la panne a lieu à plus de 80 km de votre domicile, vous serez remboursé à concurrence de 500 $ pour vos frais d’hôtel et à concurrence de 600 $ pour les dépenses associées à un autre moyen de transport pendant que votre voiture se fait réparer chez un concessionnaire Mercedes-Benz agréé.

Comment faire une demande de remboursement :

1. Toute réclamation doit être soumise à l’Assistance routière Mercedes-Benz dans les trente (30) jours suivant la date de la panne.

2. Indiquer la cause de la panne et l’endroit où elle a eu lieu. Les demandes de remboursement des frais de remorquage doivent être accompagnées de la facture d’origine des frais de remorquage.

3. Joindre une photocopie de la facture de réparation détaillée et les factures/reçus d’origine indiquant les frais encourus. Cette prestation s’applique aux frais que vous avez encourus dans les soixante-douze (72) heures suivant la panne de votre Mercedes-Benz. Nous vous recommandons de garder une copie de tous les reçus pour vos dossiers.

4. Un chèque de remboursement vous sera envoyé sur réception et confirmation de ces renseignements (veuillez allouer 30 jours pour le traitement de votre demande).

5. Les remboursements s’appliquent aux pannes survenues au Canada et aux États-Unis continentaux et sont sujets aux modalités et conditions de Mercedes-Benz Canada Inc.

6. Pour tout remboursement, adressez toute demande à: 
Assistance routière Mercedes-Benz
C.P. 190
Richmond Hill, ON L4B 4R5


Les concessionnaires Mercedes-Benz agréés peuvent vous fournir tous les détails.

1Les indemnités d’interruption de voyage sont seulement offertes sur les modèles smart fortwo 2009 ou plus récents, jusqu’à concurrence de 200 $ par incident. L’expiration de l’assistance routière pour les véhicules smart est sujette au Programme de renouvellement au détail SMART. Veuillez contacter votre concessionnaire smart local pour obtenir plus d’informations. Les indemnités d’interruption de voyage ne s’appliquent pas aux véhicules Sprinter ni aux véhicules Metris.

** Des remorquages pour les problèmes de pneu ne sont pas considérés comme des pannes mécaniques, et ne sont pas admissibles aux prestations d'interruption de voyage.

Obtenir de l'aide

Téléphone

Pour contacter l’Assistance routière par téléphone, composez le 1 800 387-0100. On vous demandera de fournir les informations suivantes :

  • Votre nom
  • Le numéro d’identification du véhicule (NIV)
  • L’année, le modèle et la couleur de votre véhicule
  • Votre numéro de téléphone
  • L’emplacement du véhicule en panne
  • Une description du problème

Mercedes me

Si vous avez l’application Mercedes me, suivez ces instructions pour contacter l’Assistance routière :

  1. Ouvrez l’application sur votre téléphone
  2. Assurez-vous que le bon véhicule est en session
  3. Touchez le bouton « Assistance routière » sur votre écran d’accueil ou dans la section Assistance
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