
AMG GT R COUPE
Conçu dans l’Enfer vert, le surnom adéquat du redoutable circuit du Nürburgring, le Coupé AMG GT R condense 50 ans de victoires en sport automobile en 7 min 11 s, un temps au tour qui constitue un record historique. Allégé, perfectionné et renforcé, ce bolide qui a la course dans le sang a obtenu le feu vert pour sillonner les rues.


Une course sans ligne d’arrivée.
Dans un vieux moulin, en 1967, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer les berlines Mercedes-Benz en voitures de course victorieuses. Aujourd'hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à engendrer la victoire sur la piste et le désir dans les rues du monde. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le produit d'artisans, de designers et d'ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui n’ont qu’un but : l’optimisation des performaces.

Du circuit jusqu’à vous, sans arrêt au stand.
L’AMG GT R a été conçue pour être un pur concentré de technologie de course GT3 en version homologuée pour la route. Une réduction stratégique du poids, une puissance plus élevée, des éléments aérodynamiques actifs, des pneus sport et de nombreuses innovations optimisant les performances se combinent pour créer une véritable voiture de sport qui est capable de plus sur tous les plans, y compris la faculté d’époustoufler.

Plus d’air y entre, plus de puissance en sort.
De plus grands turbocompresseurs logés entre les rangées de cylindres envoient un énorme volume d’air comprimé à une pression maximale de 19,6 psi aux cylindres et aux culasses redessinés. Grâce à un ensemble d’éléments allant de la gestion du moteur à cartographie modifiée à un volant moteur allégé, les 577 ch produits portent chacun moins de 3 kg de la voiture qu’ils peuvent catapulter de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Clause de non-responsabilité[1]

Un couple massif. Une construction légère.
La configuration moteur central avant/boîte-pont arrière se solde par une répartition idéale du poids de 47,3 %/52,7 % entre l’avant et l’arrière. Transmettant une puissance colossale entre les deux, un tube de poussée en fibre de carbone se distingue par une rigidité accrue tout en pesant 9 kg de moins. Les ailes avant, le toit, le diffuseur arrière et les panneaux du soubassement réalisés en fibre de carbone réduisent également le poids.
Des freins qui domptent la vitesse, éprouvés dans le feu de l’action
Offrant une puissance de freinage supérieure, les freins AMG méritent aussi tous les superlatifs. Leurs disques composites perforés et rainurés sont dotés d’étriers jaunes à 6 pistons à l’avant. L’option ultime proposée pour le GT R, ce sont les freins en carbone-céramique, conçus pour la Formule 1® et éprouvés sur la Voiture de sécurité.



Suspension issue de l’univers de la course, réglée sur le circuit et prête pour la route
Des combinés filetés (amortisseurs encerclés d’un ressort hélicoïdal) réglables font équipe avec le système d’amortissement adaptatif à 3 niveaux de la suspension RIDE CONTROL AMG et avec la direction active de l’essieu arrière pour offrir un contrôle inouï sur route et sur circuit. Cinq modes de conduite DYNAMIC SELECT AMG vous permettent de modifier la logique des changements de vitesse, les caractéristiques d’amortissement, la sonorité du système d’échappement et plus encore.

Contrôle de traction à 9 modes, car qui dit traction dit contrôle
Même à bord de la voiture de course la plus performante, c’est le pilote qui décide de tout. Le contrôle de traction AMG vous permet de modifier le degré de traction des roues motrices sur commande d’un bouton situé dans le poste de conduite. Les neuf réglages proposés vont de l’adhérence sur chaussées mouillées à un mode autorisant des dérapages contrôlés, afin que vous puissiez accélérer avec enthousiasme en sortie de virage. Clause de non-responsabilité[2]

Prise en mains impeccable et maîtrise absolue : un poste de conduite axé sur la performance
Du microsuède DINAMICA enveloppe le volant, assurant ainsi une excellente prise en mains, et orne également les sièges garnis de cuir Nappa. Les commandes de la console évoquent le moteur V8 biturbo et invoquent sa puissance. Du système audio aux renforts structurels dissimulés sous la carrosserie, même les mesures de réduction du poids sont la preuve qu’AMG ne prend jamais le contrôle à la légère.

Un aérodynamisme de pointe, des prises d’air actives à l’aileron arrière fixe
Des réglages peaufinés en soufflerie maîtrisent l’air pour offrir d’innombrables avantages. Des lamelles actives situées dans la partie inférieure de la calandre permettent de refroidir le train de roulement ou de minimiser la traînée. Des carénages actifs du soubassement de carrosserie en fibre de carbone rapprochent la voiture de la route à vitesse élevée. En outre, en dépit de pneus et d’ailes arrière plus larges, ainsi que d’un énorme aileron fixe, le GT R a un coefficient de traînée réduit.

Jantes forgées : la précision AMG sous sa forme la plus authentique
Les jantes AMG en alliage sont depuis longtemps des symboles de la précision et du panache. Parmi elles, les modèles ultimes sont forgés pour allier robustesse maximale et poids minimal, tout en ayant des bras ultra-fins qui mettent en vedette les freins AMG. Les trois styles proposés sont de largeur et de diamètre décalés, de 19 po à l’avant/20 po à l’arrière, pour offrir un équilibre idéal. Clause de non-responsabilité[3] Clause de non-responsabilité[4] Clause de non-responsabilité[5]
GALERIE

Pre-order your custom build with Mercedes-Benz
Contact Your DealerMODÈLES
Gamme de modèles
-
- Coupé AMG GT R
- 190 400 $ Clause de non-responsabilité* PDSF
- Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 L assemblé main
-
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 3,6 s Clause de non-responsabilité**
-
- Puissance
- à 6 250 tr/min
- 577 ch
-
- Couple
- de 1 900 à 5 500 tr/min
- 516 lb-pi