GT-Roadster

Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C

La vitesse au grand air.

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COUPÉ-CABRIOLET AMG GT C

Si la Mercedes-AMG GT est une réinvention de la voiture de sport par excellence, il n’y a qu’un moyen de la rendre encore plus pure : en faire une décapotable. Avec le Coupé-cabriolet GT C, les performances AMG offertes par un moteur assemblé main et issues de l’univers de la course automobile se savourent à ciel ouvert.

AMG GT C ROADSTER
Mercedes-AMG

Une course sans ligne d’arrivée.

En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.

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Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.

Seuls des composants de pointe entrent dans la fabrication d’un moteur Mercedes-AMG. À partir de là, tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réactions… et les vôtres. Conçues pour les voitures de course d’AMG, les parois de cylindres NANOSLIDE brevetées réduisent le frottement, augmentant ainsi l’endurance et la puissance.


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Comprime l’air pour vous couper le souffle

Monté en position centrale avant, un V8 AMG de 4,0 L assemblé main et à carter sec libère un grondement riche en couple. Deux turbocompresseurs montés à l’intérieur du V formé par les rangées de cylindres envoient un énorme volume d’air comprimé à chaque cylindre à injection directe pour catapulter l’AMG GT C de 550 ch de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. [1]

Clings to pavement, touches the sky

Colle à la route. Touche le ciel.

L’aluminium forgé est le composant dominant de la suspension à double bras triangulaire aux 4 roues. Les combinés filetés à l’arrière sont montés sur les porte-moyeux pour assurer une précision extrême. La direction active de l’essieu arrière et la suspension RIDE CONTROL AMG à 3 niveaux d’amortissement aident à dompter les virages. En outre, le sélecteur DYNAMIC SELECT AMG vous permet de modifier les propriétés d’accélération, la logique des changements de vitesse, les caractéristiques du châssis et du système d’échappement, et plus encore.

2020-Mercedes-AMG GT C Roadster Performance

À l’écoute de vos désirs. Aiguise sa précision sur demande.

L’Ensemble Piste AMG livrable de l’AMG GT C fait travailler ses muscles. Des supports de moteur et de boîte-pont dynamiques font appel à un liquide électromagnétique afin de se raffermir progressivement, pour que la tenue de route reste précise lors d’une conduite particulièrement sportive. De plus, le volant est entièrement garni de microsuède DINAMICA garantissant une excellente prise en mains.

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Équilibré sur tout axe, en toute situation.

La boîte-pont multimode à 7 rapports SPEEDSHIFT® DCT AMG est montée à l’arrière pour contribuer à une répartition idéale du poids de 46 %/54 % entre l’avant et l’arrière. Un arbre de transmission en fibre de carbone la relie au moteur V8 central avant. Des changements de vitesse rapides comme l’éclair, un différentiel à glissement limité et un vecteur de couple envoient la puissance à la chaussée avec précision.

2020-Mercedes-AMG GT C Roadster-Design

Sculpté pour maîtriser le vent

Que la capote soit abaissée ou relevée, les proportions du long capot expriment la pureté d’un coupé-cabriolet conçu dans un but très clair. De la calandre à barres verticales à l’aileron arrière actif, l’écoulement de l’air sous, au-dessus et dans la carrosserie est géré avec une brillance stratégique. Chaque élément contribue aux performances et vise à séduire.


2018-Mercedes-AMG-GT-C-Roadster
2018-Mercedes-AMG-GT-C-Roadster_Design
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Quand transformation rime avec exaltation

Onze secondes suffisent pour que l’AMG GT se métamorphose, passant d’un coupé fermé et serein à une supersportive roulant à ciel ouvert. Constituée de trois couches et proposée dans trois couleurs, la capote à commande électrique s’abaisse ou se relève même à des vitesses allant jusqu’à 50 km/h. Un déflecteur de vent transparent aide à minimiser les courants d’air dans l’habitacle ouvert.

2020-Mercedes-AMG-GT-C-Roadster-Design
2020-Mercedes-AMG-GT-C-Roadster-Design
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Équipé pour une conduite passionnée

Des sièges Performance AMG aux contours marqués allient soutien sportif et confort durable. Les commandes reliées aux performances sont à portée de main, avec des boutons à écran couleur disposés en V sur la large console. Un éventail d’aménagements intérieurs, de modèles de jantes, de coloris de peinture et d’ensembles de style vous permet de personnaliser votre véhicule avec panache.

2020-Mercedes-AMG GT C Roadster-Design Garnitures extérieures AMG en fibre de carbone
Mercedes-AMG GT C Roadster Ensemble Nuit AMG
2020-Mercedes-AMG-GT-C-Roadster-Innovation

Conçu pour être plus léger et plus vif

De son cadre de châssis en treillis à son couvercle de coffre en polymère/carbone, le Coupé-cabriolet AMG GT C a été construit pour optimiser les performances en minimisant le poids. Ses technologies embarquées réagissent avec vivacité, et ce, des promptes commandes contrôlant le train de roulement aux dispositifs intérieurs avancés qui vous gardent connecté et maître de la situation.


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Réagit au simple toucher. Dévoile tout sur simple coup d’œil.

Un sélecteur situé sur la console et un écran central de 10,25 po répondent à vos besoins en matière de divertissement, de navigation et d’applications grâce à des affichages animés et à des menus intuitifs. Le nouveau groupe d’instruments numérique de 12,3 po offre le choix entre plusieurs styles d’affichage et comprend des indicateurs exclusifs à AMG qui vous gardent informé sur la suralimentation, la température de l’huile, la vitesse et la sélection des rapports.

2020-Mercedes-AMG-GT-C-Roadster-Innovation

Prolonge la belle saison

En raison de la puissante note d’échappement sonore que vous pouvez laisser jaillir sur commande d’un bouton, vous allez avoir envie de conduire avec la capote abaissée le plus souvent possible. Outre des sièges chauffants, vous bénéficiez du système AIRSCARF® de série, qui peut envelopper votre cou et vos épaules d’air chauffé, transformant ainsi une soirée fraîche en un moment parfait pour rouler à ciel ouvert.

A virtual trainer in your pocket

Un entraîneur virtuel dans votre poche

Utilisant les données de conduite relatives aux performances, l’enregistreur Track Pace AMG peut transformer l’écran central de votre voiture en un instructeur de conduite virtuel. Sa capacité à stocker et à afficher des données de performance clés pendant la conduite sur piste vous aide à analyser vos compétences et à les perfectionner. [2]

2020-Mercedes-AMG-GT-C-Roadster-Innovation

Une combinaison intelligente de matériaux

Le cadre de châssis en treillis se distingue par une rigidité longitudinale et en torsion élevée, ainsi que par un poids particulièrement faible. Conçu dès le départ comme un coupé-cabriolet, le véhicule ne subit aucune pénalité sur le plan du poids par rapport au Coupé GT C. Utilisé de concert avec du magnésium, de la fibre de carbone et des polymères de pointe, l’aluminium représente 98 % de la carrosserie et du cadre en termes de poids.

2020-Mercedes-AMG-GT-C-Roadster-Innovation
2020-Mercedes-AMG-GT-C-Roadster-Innovation
2020-Mercedes-AMG-GT-C-Roadster-Innovation

Un œil protecteur et proactif sur le futur

Le freinage d’urgence assisté actif à technologie radar peut vous aider à éviter certaines collisions frontales et peut même déclencher le freinage. Le système ATTENTION ASSIST peut aider à détecter un conducteur somnolent. Des caméras avant et de recul, le dispositif PARKTRONIC et l’avertisseur d’angle mort, tous de série, facilitent chacun de vos déplacements, les petits comme les grands. [3]

Modèles

Gamme de modèles

  • GTCA Image
  • Coupé-cabriolet Mercedes-AMG GT C
  • 184 400 $ * PDSF
  • Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 L assemblé main
  • GTCA Image
  • Accélération
    0-100 km/h
    3,7 s
  • Puissance nette
    de 5 750 à 6 750 tr/min
    550 ch
  • Couple net
    de 1 900 à 5 750 tr/min
    502 lb-pi

Dimensions

GTCA Side Image
GTCA Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    2
  • Type de transmission
    Boîte-pont à 7 rapports et à double embrayage SPEEDSHIFT DCT AMG montée à l’arrière
  • Consommation de carburant en ville
    À determiner
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    À determiner
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