2020-GT R-Roadster

COUPÉ-CABRIOLET AMG GT R

La montée d’adrénaline ultime.

COUPÉ-CABRIOLET AMG GT R

Limité à seulement 750 exemplaires dans le monde, le Coupé-cabriolet GT R exploite l’air et un héritage de course comme jamais auparavant. Des éléments aérodynamiques actifs lui permettent de coller à la route, tandis qu’une capote électrique lui permet d’embrasser le ciel. Et 577 chevaux issus d’un moteur construit à la main vous invitent irrésistiblement à vivre cette expérience hors pair.

AMG GT  R ROADSTER
Mercedes-AMG

Une course sans ligne d’arrivée.

En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.

2020-Mercedes-AMG-GT-R-Roadster-Performance

ADN de course. Air raréfié.

Concentré de technologie de course GT3 en version homologuée pour la route, l’AMG GT R est le coupé-cabriolet le plus fortifié et le plus redoutable de la famille AMG. Allégé et renforcé de façon stratégique, il est doté d’éléments aérodynamiques actifs et de nombreuses innovations en matière de performance qui en font un coupé-cabriolet à production limitée offrant des possibilités illimitées.


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Un maximum maximisé : presque 20 lb de pression de suralimentation

De plus grands turbocompresseurs logés entre les rangées de cylindres envoient un énorme volume d’air comprimé à une pression maximale de 19,6 psi aux cylindres et aux culasses redessinés. Grâce à un ensemble d’éléments allant de la gestion du moteur à cartographie modifiée à un volant moteur allégé, les 577 ch produits portent chacun moins de 3 kg de la voiture qu’ils peuvent catapulter de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. [1]

Massive torque, less mass

Un couple massif. Une masse réduite.

La configuration moteur central avant/boîte-pont arrière se solde par une répartition idéale du poids de 47,3 %/52,7 % entre l’avant et l’arrière. Transmettant une puissance colossale entre les deux, un tube de poussée en fibre de carbone se distingue par une rigidité accrue tout en pesant 9 kg de moins. Les ailes avant, le répartiteur d’air avant et les panneaux du soubassement réalisés en fibre de carbone réduisent également le poids.

2020-Mercedes-AMG GT R Roadster Performance

Réglé sur le circuit. Prêt pour la route.

Des combinés filetés réglables font équipe avec le système d’amortissement adaptatif à 3 niveaux de la suspension RIDE CONTROL AMG et avec la direction active de l’essieu arrière pour offrir un contrôle inouï sur route et sur circuit. Cinq modes de conduite DYNAMIC SELECT AMG vous permettent de modifier la logique des changements de vitesse, les caractéristiques d’amortissement, la sonorité du système d’échappement et plus encore.

2020-Mercedes-AMG-GT-R-Roadster-Performance

Éprouvés dans le feu de l’action

Offrant une puissance de freinage supérieure, les freins AMG méritent tous les superlatifs. Les freins composites en céramique, conçus pour la Formule 1® et éprouvés sur la Voiture de sécurité, arborent des étriers en bronze à six pistons pour chaque disque avant.

Power at your feet, and in your hands

La puissance à vos pieds… et entre vos mains.

Entièrement garni de microsuède DINAMICA assurant une excellente prise en mains, le volant Performance AMG vous confère une maîtrise absolue du GT R. L’unité de pilotage AMG place les principaux réglages de performance sur le volant, avec des commandes tactiles intuitives intégrant des affichages couleur qui indiquent leur état.

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Contrôle de traction à 9 modes, car qui dit traction dit contrôle

Même à bord de la voiture de course la plus performante, c’est le pilote qui décide de tout. Le contrôle de traction AMG vous permet de modifier son seuil d’intervention au moyen de l’unité de pilotage AMG. Les neuf réglages proposés vont de l’adhérence sur chaussées mouillées à un mode autorisant des dérapages contrôlés, afin que vous puissiez accélérer avec enthousiasme en sortie de virage. [2]

2020-Mercedes-AMG GT C Roadster-Design

Chaque élément est utile. Chaque contact crée un lien.

Du cuir nappa STYLE exclusif et de la fibre de carbone mate sont associés à des instruments et à des écrans numériques aux couleurs éclatantes. Des commandes situées sur le volant et sur la console en forme de V renforcent le lien entre le véhicule et le conducteur. Dissimulées sous la carrosserie, la masse allégée et la rigidité accrue donnent vie au tout en rendant possible une dynamique de conduite extrêmement précise.


2020-Mercedes-AMG GT R Roadster Performance

Un aérodynamisme actif pour maîtriser les forces de la nature

Des réglages peaufinés en soufflerie transforment le flux d’air en alliances. Des lamelles actives situées dans la partie inférieure de la calandre permettent de refroidir le train de roulement ou de minimiser la traînée. Des carénages actifs du soubassement de carrosserie en fibre de carbone rapprochent la voiture de la route à vitesse élevée. Des ailes arrière plus larges mènent à un grand aileron fixe et à un double diffuseur qui aide à évacuer la chaleur du système d’échappement actif.

20120-Mercedes-AMG-GT-R-Roadster

Jantes forgées : la précision AMG sous sa forme la plus authentique

Icônes de précision et de panache, les jantes Performance AMG sont forgées pour allier robustesse maximale et poids minimal, tout en ayant des bras ultra-fins qui mettent en vedette les freins AMG. De largeur et de diamètre décalés, les jantes à 5 bras jumelés de ton noir mat mesurent 19 po à l’avant et 20 po à l’arrière pour offrir un équilibre idéal. [3] [4] [5]

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