Coupé Mercedes-AMG Classe S 2019

2019

Coupé de Classe S AMG

Donner le ton de la perfection.

COUPÉS S 63 et S 65 AMG

Peu de mots vont aussi bien ensemble que Mercedes, AMG et course. De la calandre à barre verticale au moteur biturbo assemblé à la main, le V8 AMG S 63 de 603 ch et le V12 S 65 de 621 ch sont des coupés phares nés pour voler sous un drapeau à damiers.

Coupé Mercedes-AMG Classe S 2019
Mercedes-AMG

Une course sans ligne d’arrivée.

En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.

Performances du coupé Mercedes-AMG Classe S 2019

Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.

Seuls des composants de pointe entrent dans la fabrication d’un moteur Mercedes-AMG. À partir de là, absolument tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Conçues pour les voitures de course d’AMG, les parois de cylindres NANOSLIDE brevetées réduisent le frottement, augmentant ainsi l’endurance et la puissance.


Huit cylindres assemblés par une seule paire de mains.

Le V8 de 4,0 litres fabriqué à la main sous le capot de la S 63 niche une paire de turbos à deux volutes entre ses rangées de cylindres. Sa configuration en "hot inside V" réduit les retards et les pertes, pour délivrer 603 ch, 664 lb-pi de couple et une poussée de 3,5 secondes de 0 à 100 km/h. [1]

Performances du coupé Mercedes-AMG Classe S 2018
Performances du coupé Mercedes-AMG Classe S 2018

Des changements de rapport plus rapide au bout de vos doigts.

Des transmissions ultra-rapides vous gardent au sommet de la puissance. La nouvelle transmission SPEEDSHIFT MCT AMG à 9 rapports et à embrayages multiples du Coupé S 63 est plus légère, plus prompte et plus souple. Cette boîte ainsi que la transmission à 7 rapports SPEEDSHIFT PLUS AMG du Coupé S 65 offrent de multiples modes et peuvent rétrograder de plusieurs rapports.

Un prodigieux V12 assemblé par un seul technicien.

Le V12 biturbo de 6,0 L du S 65 AMG génère une puissance phénoménale avec une aisance naturelle. Ses 621 ch et son couple colossal de 738 lb-pi peuvent rendre le paysage flou en vous catapultant de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes. [1]

Performances du coupé Mercedes-AMG Classe S 2019

De multiples modes pour vos nombreuses humeurs de conduite.

DYNAMIC SELECT AMG vous permet de transformer votre voiture en actionnant simplement une commande située sur la console. Les modes vont de Confort à Sport+, alors vous pouvez choisir d’aiguiser la tenue de route dans les virages ou de parcourir votre trajet quotidien de façon plus détendue. Vous pouvez même ajuster les réglages des changements de vitesse, de la suspension, de la direction et plus afin de créer votre propre mode.

Performances du coupé Mercedes-AMG Classe S 2018

Un couple variable pour transformer la traction en action.

La traction intégrale 4MATIC+ Performance AMG distribue savamment le couple du Coupé S 63 à chacune des roues pour maximiser l’adhérence au démarrage, l’agilité dans les virages et la stabilité en toutes circonstances. Son innovant système de répartition variable du couple s’adapte intelligemment et harmonieusement aux conditions, de 100 % du couple aux roues arrière à une répartition 50/50. [2]

Performances du coupé Mercedes-AMG Classe S 2018

Des freins composites pour maîtriser tous ses ch.

Une Classe S AMG est conçue pour décélérer de façon encore plus impressionnante qu’elle n’accélère. Des étriers avant rigides à 6 pistons appliquent uniformément une puissance de freinage élevée aux disques avant composites perforés et rainurés de 390 mm. Proposés en option, les freins AMG en carbone-céramique éprouvés en course sont d’une endurance extrême tout en étant plus légers. [3] [4]

Performances du coupé Mercedes-AMG Classe S 2018

Une tenue de route adaptative pour un sentiment inébranlable de maîtrise.

La suspension sport adaptative AMG est basée sur la suspension AIRMATIC dans le cas du S 63, et sur la suspension MAGIC BODY CONTROL entièrement active – qui fait appel à une caméra et qui s’incline dans les virages – dans le cas du S 65. Chacune offre de multiples modes afin que vous puissiez régler avec précision ses capacités extraordinaires en fonction de vos désirs ou des exigences de la route.

Performances du coupé Mercedes-AMG Classe S 2019

Un vecteur de couple pour dompter les virages.

En plus de l'ESP® à 3 niveaux qui vous permet de varier l'intervention du programme de stabilité électronique, l'assistance dynamique en virage à vecteur de couple vous aide à prendre les virages avec une plus grande précision. Le freinage à une roue aide à faire pivoter doucement la voiture sur une trajectoire plus favorable. [5]

Design du coupé Mercedes-AMG Classe S 2019

Un hommage avant-gardiste.

Sa calandre AMG est un hommage à une voiture de course qui a établi des records. La carrosserie rigide sans montant exhibe ses muscles depuis des décennies. Chaque détail d’un Coupé de Classe S n’est pas seulement empreint d’histoire. Il est aussi marqué par une tradition d’innovation en matière de technologie, de style, de luxe et, avant tout, de performances.


Design du coupé Mercedes-AMG Classe S 2018
2018 Mercedes-AMG S-Class Coupe Design

Conçu pour vous garder en contrôle.

Tout comme son moteur assemblé main, l’habitacle d’une Classe S AMG est soigneusement fini avec des matériaux choisis pour leurs performances, leur endurance et le plaisir qu’ils procurent à vos sens. Un tableau de bord à écran large reconfigurable, un affichage à tête haute et quatre modèles de volants Performance AMG, tous dotés de nouveaux boutons de commande tactiles vous permettent de rester maître de la situation.

Design du coupé Mercedes-AMG Classe S 2019 Garnitures extérieures AMG en fibre de carbone
Design du coupé Mercedes-AMG Classe S 2019 Ensemble Nuit AMG

De nombreuses options pour une expression unique de votre personnalité.

Choisissez entre cinq modèles de jantes AMG de 20 po, tous en alliage forgé. Faites ressortir la carrosserie AMG aux lignes aérodynamiques et agressives et sa peinture au fini mat moderne ou d’un lustre intense grâce à des ensembles de garnitures noir brillant ou en fibre de carbone. Un éventail de coloris de peinture et de cuirs vous permet de vraiment personnaliser votre Classe S.

Modèles

Gamme de modèles

  • S63C4 Image
  • Coupé S 63 4MATIC+ AMG
  • 185 000 $* PDSF
  • Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 L assemblé main
  • S63C4 Image
  • Accélération
    0-100 km/h
    3,5 s
  • Puissance
    de 5 500 à 6 000 tr/min
    603 ch
  • Couple
    de 2 750 à 4 500 tr/min
    664 lb-pi

Dimensions

S63C4 Side Image
S63C4 Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    4
  • Automatic Transmission
    SPEEDSHIFT MCT AMG à 9 rapports
  • Consommation de carburant en ville
    À déterminer
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    À déterminer
  • S65C Image
  • Coupé S 65 AMG
  • 270 800 $* PDSF
  • Moteur V12 biturbo AMG de 6,0 L assemblé main
  • S65C Image
  • Accélération
    0-100 km/h
    4,1 s
  • Puissance
    de 4 800 à 5 400 tr/min
    621 ch
  • Couple
    de 2 300 à 4 300 tr/min
    738 lb-pi

Dimensions

S65C Side Image
S65C Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    4
  • Automatic Transmission
    SPEEDSHIFT PLUS AMG à 7 rapports
  • Consommation de carburant en ville
    X,X L/100 km
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    X,X L/100 km
Retour au haut de la page