2019 Mercedes-AMG S-Class Coupe

The 2019

AMG S-Class Coupe

Set the pace of perfection.

AMG S 63 and S 65 COUPES

Few words go together like Mercedes, AMG and racing. From their vertical-bar grille to the hand-built biturbo engine behind it, the 603-hp V8 AMG S 63 and 621-hp V12 S 65 are flagship coupes that are born to fly under a checkered flag.

2019 Mercedes-AMG S-Class Coupe
Mercedes-AMG

A race that knows no finish line.

In an old mill in 1967, two automotive engineers with a passion for motorsports began turning Mercedes-Benz sedans into winning racecars. Today, as the performance division of Mercedes-Benz, AMG continues to create victory on the track and desire on the streets of the world. Every Mercedes-AMG vehicle is the product of craftsmen, designers and engineers who live to test limits, and for a singular goal: Driving Performance.

2019 Mercedes-AMG S-Class Coupe Performance

Born to perform, developed to outperform

A Mercedes-AMG engine only starts with the state of the art. From there, everything from fuel pressure to exhaust routing is developed to quicken, heighten and intensify its response, and yours. Developed for AMG's racecars, patented NANOSLIDE cylinder walls cut friction, raising endurance and power.


Eight cylinders, born from a single pair of hands.

The handcrafted 4.0L V8 under the S 63's hood nests a pair of twin-scroll turbos between its cylinder banks. Its "hot inside V" turbo placement cuts lag and losses, to deliver 603 hp, 664 lb-ft of torque, and a 3.5-second thrust from 0 to 100 km/h. [1]

2019 Mercedes-AMG S-Class Coupe Performance
2019 Mercedes-AMG S-Class Coupe Performance

Speedier shifting, at your fingertips.

Quick-shifting transmissions keep you at the peak of power. A 9-speed multiclutch AMG SPEEDSHIFT® MCT in the S 63 is light, swift and flexible. Both it and the S 65's AMG SPEEDSHIFT PLUS 7-speed offer multiple modes and rev-matched, multi-gear downshifts.

A masterful V12, crafted by its own master.

The AMG S 65's 6.0L biturbo V12 generates staggering output with supernatural ease. Its 621 hp and pavement-trembling 738 lb-ft of torque can turn the scenery into a 100-km/h blur in just 4.1 seconds. [1]

2019 Mercedes-AMG S-Class Coupe Performance

Multiple modes, for your many driving moods.

AMG DYNAMIC SELECT lets you transform your car with the tap of a console control. From Comfort to Sport, there's a mode to sharpen corners or chill out your commute. You can even set up the shifting, suspension, steering and more to create a mode of your own.

2019 Mercedes-AMG S-Class Coupe Performance

Variable torque, to turn traction into action.

AMG Performance 4MATIC+ expertly apportions the S 63's torque to all four wheels, to maximize grip at takeoff, agility in turns, and stability in all situations. Its innovative variable torque split can adapt to conditions intelligently and seamlessly, from 100% to the rear wheels to a 50/50 split. [2]

2019 Mercedes-AMG S-Class Coupe Performance

Compound brakes, to rein in its horses.

An AMG S-Class is engineered to shed speed even more admirably than it accelerates. Rigid 6-piston front calipers evenly apply high braking force to compound perforated and slotted 390mm front discs. Optional AMG Carbon Ceramic brakes are race-proven for extreme endurance with less weight. [3] [4]

2019 Mercedes-AMG S-Class Coupe Performance

Adaptive handling, for an unwavering sense of control.

The AMG Adaptive Sport Suspension is based on AIRMATIC in the S 63, and on the fully active, camera-based and curve-tilting MAGIC BODY CONTROL in the S 65. Each offers multiple modes so you can fine-tune their extraordinary capabilities to suit your desires or meet the demands of the road below.

2019 Mercedes-AMG S-Class Coupe Performance

Torque vectoring, for an inside line on taking curves.

Along with 3-stage ESP® that lets you vary the intervention of the Electronic Stability Program, torque-vectoring Dynamic Cornering Assist helps you take curves with greater precision. Single-wheel braking helps gently pivot the car onto a more favorable path. [5]

2019 Mercedes-AMG S-Class Coupe Design

Some tributes are best paid forward.

Its AMG grille is an homage to a record-breaking racecar. Its rigid, pillarless body has been flexing its muscle for decades. But there's more than history in every detail of an S-Class Coupe. There's a legacy of leaping ahead in technology, style, luxury, and most of all, performance.


2019 Mercedes-AMG S-Class Coupe Design
2019 Mercedes-AMG S-Class Coupe Design

Crafted to keep you in command.

Much like its hand-built engine, the cabin of an AMG S-Class is carefully crafted from materials chosen for to perform, endure and reward your senses. A reconfigurable widescreen dash, Head-Up Display, and four styles of AMG Performance steering wheel, all with Touch Control Buttons, keep you on top of it all.

2019 Mercedes-AMG S-Class Coupe Design AMG Exterior Carbon Trim
2019 Mercedes-AMG S-Class Coupe Design AMG Night Package

Multiple options, for a singular statement of you.

Choose from five 20-inch AMG wheel designs, all of them forged-alloy. Accent the aero-aggressive AMG bodywork and deep gloss or modern matte paintwork with carbon fibre or gloss black trim packages. And with a spectrum of paintwork and leather, you can make your S-Class not just all yours, but all you.

Models

Model Lineup

  • S63C4 Image
  • AMG S 63 4MATIC+ Coupe
  • $185,000* MSRP
  • Engine Handcrafted 4.0L AMG V8 biturbo
  • S63C4 Image
  • Acceleration
    0-100 km/h
    3.5 sec
  • Power
    @ 5,500-6,000 rpm
    603 hp
  • Torque
    @ 2,750-4,500 rpm
    664 lb-ft

Dimensions

S63C4 Side Image
S63C4 Front/back Image

Key Features

  • Passenger capacity
    4
  • Automatic Transmission
    AMG SPEEDSHIFT MCT 9-speed
  • City fuel economy
    TBD
  • Highway fuel economy
    TBD
  • S65C Image
  • AMG S 65 Coupe
  • $270,800* MSRP
  • Engine Handcrafted 6.0L AMG V12 biturbo
  • S65C Image
  • Acceleration
    0-100 km/h
    4.1 sec
  • Power
    @ 4,800-5,400 rpm
    621 hp
  • Torque
    @ 2,300-4,300 rpm
    738 lb-ft

Dimensions

S65C Side Image
S65C Front/back Image

Key Features

  • Passenger capacity
    4
  • Automatic Transmission
    AMG SPEEDSHIFT PLUS 7-speed
  • City fuel economy
    TBD L/100 km
  • Highway fuel economy
    TBD L/100 km
Back to top

Coupé Mercedes-AMG Classe S 2019

2019

Coupé de Classe S AMG

Donner le ton de la perfection.

COUPÉS S 63 et S 65 AMG

Peu de mots vont aussi bien ensemble que Mercedes, AMG et course. De la calandre à barre verticale au moteur biturbo assemblé à la main, le V8 AMG S 63 de 603 ch et le V12 S 65 de 621 ch sont des coupés phares nés pour voler sous un drapeau à damiers.

Coupé Mercedes-AMG Classe S 2019
Mercedes-AMG

Une course sans ligne d’arrivée.

En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.

Performances du coupé Mercedes-AMG Classe S 2019

Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.

Seuls des composants de pointe entrent dans la fabrication d’un moteur Mercedes-AMG. À partir de là, absolument tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Conçues pour les voitures de course d’AMG, les parois de cylindres NANOSLIDE brevetées réduisent le frottement, augmentant ainsi l’endurance et la puissance.


Huit cylindres assemblés par une seule paire de mains.

Le V8 de 4,0 litres fabriqué à la main sous le capot de la S 63 niche une paire de turbos à deux volutes entre ses rangées de cylindres. Sa configuration en "hot inside V" réduit les retards et les pertes, pour délivrer 603 ch, 664 lb-pi de couple et une poussée de 3,5 secondes de 0 à 100 km/h. [1]

Performances du coupé Mercedes-AMG Classe S 2018
Performances du coupé Mercedes-AMG Classe S 2018

Des changements de rapport plus rapide au bout de vos doigts.

Des transmissions ultra-rapides vous gardent au sommet de la puissance. La nouvelle transmission SPEEDSHIFT MCT AMG à 9 rapports et à embrayages multiples du Coupé S 63 est plus légère, plus prompte et plus souple. Cette boîte ainsi que la transmission à 7 rapports SPEEDSHIFT PLUS AMG du Coupé S 65 offrent de multiples modes et peuvent rétrograder de plusieurs rapports.

Un prodigieux V12 assemblé par un seul technicien.

Le V12 biturbo de 6,0 L du S 65 AMG génère une puissance phénoménale avec une aisance naturelle. Ses 621 ch et son couple colossal de 738 lb-pi peuvent rendre le paysage flou en vous catapultant de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes. [1]

Performances du coupé Mercedes-AMG Classe S 2019

De multiples modes pour vos nombreuses humeurs de conduite.

DYNAMIC SELECT AMG vous permet de transformer votre voiture en actionnant simplement une commande située sur la console. Les modes vont de Confort à Sport+, alors vous pouvez choisir d’aiguiser la tenue de route dans les virages ou de parcourir votre trajet quotidien de façon plus détendue. Vous pouvez même ajuster les réglages des changements de vitesse, de la suspension, de la direction et plus afin de créer votre propre mode.

Performances du coupé Mercedes-AMG Classe S 2018

Un couple variable pour transformer la traction en action.

La traction intégrale 4MATIC+ Performance AMG distribue savamment le couple du Coupé S 63 à chacune des roues pour maximiser l’adhérence au démarrage, l’agilité dans les virages et la stabilité en toutes circonstances. Son innovant système de répartition variable du couple s’adapte intelligemment et harmonieusement aux conditions, de 100 % du couple aux roues arrière à une répartition 50/50. [2]

Performances du coupé Mercedes-AMG Classe S 2018

Des freins composites pour maîtriser tous ses ch.

Une Classe S AMG est conçue pour décélérer de façon encore plus impressionnante qu’elle n’accélère. Des étriers avant rigides à 6 pistons appliquent uniformément une puissance de freinage élevée aux disques avant composites perforés et rainurés de 390 mm. Proposés en option, les freins AMG en carbone-céramique éprouvés en course sont d’une endurance extrême tout en étant plus légers. [3] [4]

Performances du coupé Mercedes-AMG Classe S 2018

Une tenue de route adaptative pour un sentiment inébranlable de maîtrise.

La suspension sport adaptative AMG est basée sur la suspension AIRMATIC dans le cas du S 63, et sur la suspension MAGIC BODY CONTROL entièrement active – qui fait appel à une caméra et qui s’incline dans les virages – dans le cas du S 65. Chacune offre de multiples modes afin que vous puissiez régler avec précision ses capacités extraordinaires en fonction de vos désirs ou des exigences de la route.

Performances du coupé Mercedes-AMG Classe S 2019

Un vecteur de couple pour dompter les virages.

En plus de l'ESP® à 3 niveaux qui vous permet de varier l'intervention du programme de stabilité électronique, l'assistance dynamique en virage à vecteur de couple vous aide à prendre les virages avec une plus grande précision. Le freinage à une roue aide à faire pivoter doucement la voiture sur une trajectoire plus favorable. [5]

Design du coupé Mercedes-AMG Classe S 2019

Un hommage avant-gardiste.

Sa calandre AMG est un hommage à une voiture de course qui a établi des records. La carrosserie rigide sans montant exhibe ses muscles depuis des décennies. Chaque détail d’un Coupé de Classe S n’est pas seulement empreint d’histoire. Il est aussi marqué par une tradition d’innovation en matière de technologie, de style, de luxe et, avant tout, de performances.


Design du coupé Mercedes-AMG Classe S 2018
2018 Mercedes-AMG S-Class Coupe Design

Conçu pour vous garder en contrôle.

Tout comme son moteur assemblé main, l’habitacle d’une Classe S AMG est soigneusement fini avec des matériaux choisis pour leurs performances, leur endurance et le plaisir qu’ils procurent à vos sens. Un tableau de bord à écran large reconfigurable, un affichage à tête haute et quatre modèles de volants Performance AMG, tous dotés de nouveaux boutons de commande tactiles vous permettent de rester maître de la situation.

Design du coupé Mercedes-AMG Classe S 2019 Garnitures extérieures AMG en fibre de carbone
Design du coupé Mercedes-AMG Classe S 2019 Ensemble Nuit AMG

De nombreuses options pour une expression unique de votre personnalité.

Choisissez entre cinq modèles de jantes AMG de 20 po, tous en alliage forgé. Faites ressortir la carrosserie AMG aux lignes aérodynamiques et agressives et sa peinture au fini mat moderne ou d’un lustre intense grâce à des ensembles de garnitures noir brillant ou en fibre de carbone. Un éventail de coloris de peinture et de cuirs vous permet de vraiment personnaliser votre Classe S.

Modèles

Gamme de modèles

  • S63C4 Image
  • Coupé S 63 4MATIC+ AMG
  • 185 000 $* PDSF
  • Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 L assemblé main
  • S63C4 Image
  • Accélération
    0-100 km/h
    3,5 s
  • Puissance
    de 5 500 à 6 000 tr/min
    603 ch
  • Couple
    de 2 750 à 4 500 tr/min
    664 lb-pi

Dimensions

S63C4 Side Image
S63C4 Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    4
  • Automatic Transmission
    SPEEDSHIFT MCT AMG à 9 rapports
  • Consommation de carburant en ville
    À déterminer
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    À déterminer
  • S65C Image
  • Coupé S 65 AMG
  • 270 800 $* PDSF
  • Moteur V12 biturbo AMG de 6,0 L assemblé main
  • S65C Image
  • Accélération
    0-100 km/h
    4,1 s
  • Puissance
    de 4 800 à 5 400 tr/min
    621 ch
  • Couple
    de 2 300 à 4 300 tr/min
    738 lb-pi

Dimensions

S65C Side Image
S65C Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    4
  • Automatic Transmission
    SPEEDSHIFT PLUS AMG à 7 rapports
  • Consommation de carburant en ville
    X,X L/100 km
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    X,X L/100 km
Retour au haut de la page