Sauter la navigation

Coupé de Classe E 2018

LE TOUT NOUVEAU

Coupé de Classe E 2018

À la fine pointe de la beauté.

Design du coupé E 2018

Design

Pour le Coupé de Classe E, la tradition ne signifie pas qu’il faut rester tourné vers le passé, mais qu’il faut avoir le regard tourné vers l’avenir. Sa toute nouvelle carrosserie exprime l’agilité d’un athlète et la passion d’un artiste.


Le design est un langage romantique.

Avec son design sans montants exclusif dans sa catégorie et ses quatre vitres électriques, le Coupé de Classe E combine une apparence ouverte et aérée avec la robustesse d’une Mercedes-Benz. Les ingénieurs ont soulevé des montagnes pour porter le design jusqu’au sommet de la passion.

La passion de conduire vient de l’intérieur.

Des sièges individuels pour quatre adultes sont un attribut caractéristique du Coupé de Classe E, tout comme l’individualité. L’arrière de l’habitacle est plus spacieux et chaque détail est encore plus spécial, des saisissantes bouches d’aération au design unique aux nouvelles options exotiques proposées pour les garnitures intérieures.

Voyez plus du monde.

Grâce à des vitres latérales sans cadre et à un énorme toit ouvrant panoramique, la Classe E offre bien plus qu’une simple vue. D’un horizon à l’autre et du soleil aux étoiles, elle peut faire bénéficier chacun à bord d’un vaste panorama et d’une meilleure perspective.

Une merveille pour les yeux des autres aussi.

Une Classe E est aussi agréable à admirer que la vue qu’elle offre du monde extérieur. Des clous hexagonaux à embout chromé rayonnent à partir de l’étoile au sein de sa calandre. Des feux arrière à DEL enveloppent ses épaules arrière. D’élégantes jantes AMG de 18 po complètent le tout, des modèles de 19 po étant proposés en option.

Innovation du Coupé E 2018

Innovation

Bien plus qu’un nouveau coupé, c’est aussi une nouvelle Classe E. D’innovantes technologies uniques en leur genre propulsent la sécurité au volant, le confort et la connectivité dans une nouvelle ère, veiller sur vous comme jamais auparavant... et comme aucun autre coupé.


Ce que vous ne pouvez ni voir ni entendre peut vous aider.

Des radars et d’autres capteurs repèrent les véhicules, les piétons et les obstacles qui se trouvent sur votre chemin quand vous roulez, quand vous faites marche arrière ou quand vous stationnez. Le peut détecter une collision imminente et prédéclencher le réflexe de défense naturelle de vos oreilles contre les bruits forts. [1]

Même la vue intérieure est panoramique.

Associé à un pavé tactile intuitif situé sur la console, un écran de 12,3 po regroupe la navigation, le divertissement et de nombreux réglages de confort. Un second groupe d’instruments numérique de 12,3 po est également proposé. Apple CarPlayMC et Android Auto sont de série. [2]

Pivote pour éclairer les courbes et se plie à votre humeur.

Avec son éclairage entièrement à DEL, la Classe E est mieux équipée pour vous aider à voir et à être vu. Les phares multifaisceaux MULTIBEAM proposés en option s’adaptent aux courbes et à la circulation devant vous. Dans l’habitacle, l’éclairage d’ambiance offre le choix entre 64 coloris afin que vous puissiez créer l’atmosphère la mieux adaptée à votre humeur.

Tous vos sens vous procurent un sentiment de bien-être.

Une Classe E offre d’innombrables innovations en matière de confort, allant de ceintures de sécurité qui s’avancent pour vous accueillir à des sièges qui peuvent vous apaiser par leur chaleur ou vous garder au frais grâce à leur fonction de ventilation. L’air de l’habitacle peut même être ionisé et parfumé pour offrir les bienfaits de l’aromathérapie.

Une haute technologie intuitive.

Des options d’aide à la conduite de pointe peuvent faciliter tout trajet, et ce, du régulateur de vitesse qui s’adapte au rythme du trafic et qui suit les voies jusqu’à une technologie qui interprète les panneaux de signalisation. Vous pouvez même changer de file aussi facilement qu’en activant le clignotant. [3]

Performances du Coupé E 2018

Performances

Ayant déjà l’air agile à l’arrêt, la Classe E vous époustouflera une fois en mouvement. Plus longue et plus large, elle est néanmoins plus légère et plus svelte. Grâce à deux turbos et à neuf rapports, elle est aussi plus rapide. Et tandis que ses lignes sont plus élancées, ses déplacements sont encore plus fluides dans les virages.


Une paire de turbos offrant de nombreux avantages.

Le V6 biturbo de 329 ch fait presque tout rapidement. Il permet de vous catapulter de 0 à 100 km/h en seulement 5,3 secondes. En outre, en l’espace de millisecondes, il s’autoajuste avec précision, transformant chaque goutte de carburant en vague déferlante de couple. [4]

Un mode pour chaque humeur et pour chaque conducteur en vous.

DYNAMIC SELECT permet de modifier les caractéristiques de performance de la voiture sur commande d’un bouton situé sur la console. Les réponses de l’accélérateur, les changements de vitesse, le châssis et d’autres éléments deviennent plus dynamiques en mode Sport et se relâchent en mode ECO. Il y a même un mode que vous pouvez configurer à votre gré.

Neuf rapports pour des démarrages plus vifs et une conduite plus fluide.

Comprenant neuf rapports et plusieurs modes, la transmission automatique 9G-TRONIC de pointe est plus souple et plus rapide à la détente. Des palettes de changement de vitesse vous permettent de passer les rapports vous-même du bout des doigts.

L’agilité est à la base de la sportivité.

AGILITY CONTROL raffermit la suspension multibras dans les virages et fait preuve de souplesse sur l’autoroute. Proposée en option, la suspension AIR BODY CONTROL multimode à nivellement automatique transforme l’air sous pression en tenue de route assurée.

Le plaisir de conduire est au rendez-vous en toute saison.

Le Coupé E 400 4MATIC envoie le couple aux roues qui peuvent le mieux en tirer parti. Sur les routes glissantes, la traction intégrale 4MATIC vous procure un surcroît de confiance. Dans les virages sur chaussées sèches, elle ajoute à votre plaisir de conduire. Légère, prompte et efficace, elle offre des avantages que vous apprécierez durant toute l’année. [5]

Modèles

  • E400C4 Image
  • E 400 4MATIC
  • 72 700 $* PDSF
  • Moteur 3.0L V6 biturbo

Dimensions

E400C4 Side Image
E400C4 Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    4
  • Volume du coffre
    425 L
  • Type de transmission
    Automatique à 9 rapports 9G-TRONIC
  • Consommation de carburant en ville
    11,8 L/100 km
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    8,9 L/100 km
Retour au haut de la page