Foire Aux Questions
Trouvez les réponses aux questions d'aide les plus fréquemment posées.
Service et entretien
Les moteurs à essence Mercedes-Benz nécessitent l’utilisation d’essence supérieure sans plomb (indice d’octane de 91 ou plus). Les moteurs diesel requièrent l’utilisation de carburant diesel à très faible teneur en soufre (15-ppm de soufre au maximum). Pour de plus amples renseignements sur le carburant à utiliser pour votre Mercedes-Benz, veuillez consulter votre Manuel du propriétaire, disponible sur la page Soutien aux propriétaires.
Pour savoir si votre véhicule est touché par un rappel ou par une autre campagne, veuillez consulter notre page Information sur les rappels. Si votre véhicule est concerné, veuillez contacter votre concessionnaire Mercedes-Benz pour fixer un rendez-vous de service.
Plusieurs facteurs peuvent entraîner l’allumage du témoin d’avertissement de pression des pneus, dont un pneu qui fuit. Il est normal qu’un pneu qui fonctionne correctement perde de la pression au fil du temps. Il y a plusieurs raisons: (1) l’air peut se diffuser à travers le pneu à un rythme de 1 à 2 psi par mois, (2) un pneu perd généralement 1 à 2 psi de pression pour chaque baisse de 5 degrés Celsius de la température ambiante. Lorsque vos pneus sont chauds, que cela soit dû à la conduite ou au fait que votre véhicule se trouve dans un garage fermé, leur pression sera nettement plus élevée que si le véhicule était resté stationné à l’extérieur par une froide journée d’hiver. La pression optimale de vos pneus est indiquée sur la face intérieure de la trappe à carburant. Ces valeurs de pression des pneus assureront le meilleur confort routier, des économies de carburant optimales et la meilleure longévité de vos pneus. Nous vous recommandons de vérifier et de corriger la pression des pneus le matin, avant de conduire le véhicule, et lorsque les pneus sont froids. Une pression trop élevée des pneus nuira au confort de roulement. Mercedes-Benz vous recommande de vérifier la pression de vos pneus au moyen d’un manomètre de haute qualité (précision de 1 psi). Nous vous conseillons de procéder à cette vérification au moins une fois par mois et de ne pas attendre que l’indicateur de pression des pneus s’allume. Consultez votre Manuel du propriétaire , disponible sur la page Soutien aux propriétaires, pour obtenir des informations sur la réinitialisation de l’indicateur de pression des pneus de votre véhicule après avoir corrigé la pression, ainsi que sur la permutation ou le remplacement de vos pneus.
Nous vous recommandons fortement d’utiliser des pièces et des services Mercedes-Benz d’origine pour l’entretien de votre véhicule. Les produits d’entretien approuvés sont conçus pour protéger votre moteur et votre transmission contre l’accumulation de contaminants, de particules et de boues, tandis que les produits non approuvés pourraient causer des problèmes de durabilité et de fiabilité à long terme. De plus, si des procédures ou des produits d’entretien non approuvés sont utilisés, une réparation majeure du moteur, de la transmission ou de la chaîne cinématique pourrait ne pas être couverte par votre garantie Mercedes-Benz. Le moyen le plus économique de vous assurer que votre véhicule est entretenu comme il faut et qu’il fonctionne comme prévu est d’utiliser uniquement des produits d’entretien approuvés et de respecter les intervalles d’entretien recommandés par l’usine.
La plupart des véhicules Mercedes-Benz 2010 et plus récents sont équipés de la clé Smartkey de quatrième génération. Pour remplacer la pile, faites glisser la languette de déverrouillage située en bas pour retirer la clé métallique. Ensuite, insérez la clé métallique dans l’ouverture de la clé Smartkey et appuyez vers l’intérieur pour dégager le couvercle de la pile. Le compartiment de la pile s’ouvrira et la pile pourra alors être remplacée.
Veuillez visiter notre site Web pour obtenir des instructions sur la façon de réinitialiser votre indicateur d’entretien.
Assistance routière
En cas d’urgence, veuillez appeler le 1-800-387-0100 pour obtenir une assistance immédiate 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Veuillez soumettre vos demandes directement sur le site web de notre fournisseur d’assistance routière.
Veuillez consulter la section de notre site web portant sur l’assistance routière pour obtenir plus de détails.
Caractéristiques embarquées
Pour obtenir votre code radio, veuillez contacter votre concessionnaire Mercedes-Benz local afin qu’il vous aide et ayez le numéro d’identification de votre véhicule (NIV) à portée de main. Votre NIV est un numéro à 17 chiffres situé sur la face intérieure de la portière du côté conducteur (là où la portière se verrouille lorsqu’elle est fermée) ou sur le coin du tableau de bord, là où ce dernier rejoint le pare-brise.
Bluetooth relie sans fil votre appareil mobile au système d’info divertissement de votre Mercedes-Benz, qui vous permet d’effectuer des appels mains libres, d’écouter de la musique en continu, de profiter de la navigation virage par virage, et bien plus encore. Pour trouver une liste des téléphones Bluetooth compatibles ou des instructions sur le jumelage d’un téléphone existant, veuillez consulter notre site Web sur la connectivité Bluetooth. Ce site répertorie les appareils mobiles testés et approuvés par Mercedes-Benz, dont les performances optimales à bord de votre véhicule, et fournit d’autres informations multimédias. Veuillez noter que les téléphones mobiles non approuvés peuvent ou non fonctionner avec votre véhicule. Plus précisément, la connectivité et les performances ne peuvent pas être garanties.
- Appuyez sur le bouton du téléphone situé sur votre volant..
- Le système d’info divertissement vous dirigera vers le menu de jumelage.
- Sélectionnez « Connecter un nouvel appareil », puis « Lancer la recherche sur le système ».
- Choisissez l’appareil mobile que vous souhaitez jumeler dans la liste des appareils disponibles.
- Un code s’affichera alors sur l’écran d’info divertissement et sur votre appareil.
- Si les codes sont identiques, confirmez le code sur votre appareil mobile.
- Votre appareil mobile et le système d’info divertissement de Mercedes-Benz seront désormais connectés par Bluetooth.
Apple CarPlay est le meilleur moyen de connecter votre iPhone d’Apple à votre nouvelle Mercedes-Benz. Vous devez connecter votre appareil mobile iPhone à l’aide d’un câble USB au port USB arborant le symbole d’intégration des téléphones intelligents qui se trouve dans votre véhicule. Le câble USB utilisé doit provenir du fabricant d’origine (Apple). Les instructions peuvent varier selon le modèle et l’année modèle de votre véhicule.
*Si votre véhicule est équipé du système MBUX, le contrôle COMAND ne s’applique pas.
*Apple CarPlay peut ne pas être disponible sur tous les modèles.
- La première fois que vous connectez votre iPhone, sélectionnez « Connecter » dans le menu de votre écran d’info divertissement.
- Sélectionnez ensuite « Automatiquement » dans la fenêtre contextuelle suivante.
- Votre iPhone sera maintenant connecté au système CarPlay de votre Mercedes-Benz.
- Votre iPhone principal se connectera automatiquement à l’avenir.
- Sélectionnez « Manuellement » si vous souhaitez connecter l’iPhone d’un ami ou d’un membre de votre famille.
- Vous pouvez accéder aux fonctions CarPlay en utilisant le sélecteur COMAND®, les touches de votre console centrale ou le système de commande vocale Siri.
*Si votre véhicule est équipé du système MBUX, le contrôle COMAND ne s’applique pas.
*Apple CarPlay peut ne pas être disponible sur tous les modèles.
Android Auto est le meilleur moyen de connecter votre appareil Android à votre nouvelle Mercedes-Benz. Vous devez connecter votre appareil mobile Android à l’aide d’un câble USB au port USB arborant le symbole d’intégration des téléphones intelligents qui se trouve dans votre véhicule. Le câble USB utilisé doit provenir du fabricant d’origine. Les instructions peuvent varier selon le modèle et l’année modèle de votre véhicule.
*Si votre véhicule est équipé du système MBUX, le contrôle COMAND ne s’applique pas.
*Android Auto peut ne pas être disponible sur tous les modèles.
- La première fois que vous connectez votre appareil Android, sélectionnez « Connecter » dans le menu de votre écran d’info divertissement.
- Sélectionnez ensuite « Automatiquement » dans la fenêtre contextuelle suivante.
- Votre appareil Android sera maintenant connecté au système Android Auto de votre Mercedes-Benz.
- Votre appareil Android principal se connectera automatiquement à l’avenir.
- Sélectionnez « Manuellement » si vous souhaitez connecter l’appareil Android d’un ami ou d’un membre de votre famille.
- Vous pouvez accéder aux fonctions Android Auto en utilisant le sélecteur COMAND®, les touches de votre console centrale ou l’Assistant Google (système de commande vocale).
*Si votre véhicule est équipé du système MBUX, le contrôle COMAND ne s’applique pas.
*Android Auto peut ne pas être disponible sur tous les modèles.
Pour savoir comment programmer votre ouvre-porte de garage intégré, consultez votre Manuel du propriétaire, disponible sur la page Soutien aux propriétaires, ou visitez le site Web https://homelink.com/home/welcome et sélectionnez votre modèle Mercedes-Benz. Pour plus d’assistance, appelez le 1-800-355-3515.
Pour les véhicules connectés de l’année modèle 2019 ou plus récents, les mises à jour se font par liaison radio par l’intermédiaire de Mercedes me connect. Pour les véhicules antérieurs à l’année modèle 2019, veuillez contacter votre concessionnaire Mercedes-Benz local afin d’obtenir de l’aide pour les mises à jour de la navigation.
Services automobiles connectés (Mercedes me connect)
Mercedes me connect (Mmc) est un programme télématique pour voitures connectées. Il s’agit d’un ensemble de fonctionnalités technologiques embarquées qui vous permettent de contrôler votre voiture et simplifier votre vie. Ce programme comprend des fonctionnalités telles que le démarrage à distance, des services de verrouillage et de déverrouillage à distance, etc. Mercedes me connect est le lien entre le conducteur et son véhicule. Au Canada, Mmc est disponible sur tous les véhicules de l’année modèle 2019 ou plus récents, à l’exception de la Classe B, de la smart et des fourgons Mercedes-Benz.
Tous les véhicules de l’année modèle 2019 et plus récents sont équipés de la technologie Mmc, à l’exception de la smart, de la Classe B et de tous les fourgons Mercedes-Benz.
Seuls les véhicules de l’année modèle 2019 ou plus récents sont équipés de la technologie Mmc, à l’exception de la smart, de la Classe B et de tous les fourgons Mercedes-Benz. Aucune rétro installation n’est possible. Vous pouvez toujours vous inscrire à Mercedes me, créer un compte et télécharger l’application Mercedes me sur votre appareil mobile ; cependant, vous ne pourrez pas utiliser les services connectés car votre véhicule n’est pas équipé d’une unité télématique.
Non, l’adaptateur Mmc n’est pas disponible au Canada en raison de ses fonctionnalités limitées (pas de services à distance). Bien qu’il soit offert en Europe, il n’est pas compatible avec les véhicules canadiens.
Les services d’assistance (meCall et SOS) sont gratuits tant que la technologie du véhicule est prise en charge. Les services connectés sont gratuits pendant 3 ans. Après l’expiration de cette période de 3 ans, certains services peuvent devoir être renouvelés. Le magasin en ligne Mercedes-Benz devrait être lancé dans un avenir proche. Les détails concernant les prix et la disponibilité des services restent à confirmer.
Vous pouvez créer votre compte Mercedes me à tout moment sur le Portail Mercedes me. Toutefois, pour que vous puissiez activer et utiliser vos services Mercedes me connect (Mmc), le numéro d’identification de votre véhicule (NIV) doit être jumelé à votre compte. Le jumelage ne peut être effectué que par un concessionnaire Mercedes-Benz agréé. Vous devrez présenter une preuve d’identité valide (permis de conduire), fournir l’adresse courriel utilisée pour votre compte Mercedes me et présenter une copie de l’immatriculation de votre véhicule. Une fois le jumelage terminé, vous devrez accepter les conditions d’utilisation et activer les services Mmc dans votre compte Mercedes me. Enfin, vous devrez également télécharger l’application Mercedes me dans l’App Store afin d’utiliser les services connectés sur votre appareil mobile.
Les boutons meCall et eCall/SOS situés à l’intérieur du véhicule sont fonctionnels au Canada et aux États-Unis, là où la couverture du réseau mobile est disponible. Les services Mmc nécessitent une connexion au réseau mobile pour pouvoir être utilisés. Une connexion Wi-Fi ou de données est nécessaire pour utiliser l’application Mercedes me sur votre appareil mobile. Il est possible que les services connectés ne fonctionnent pas si vous vivez dans un endroit éloigné où la communication par satellite ou la connexion LTE est faible.
Les services Mmc suivants sont fournis de série :
eCall – Appel d’urgence (SOS)
Cette fonctionnalité permet au client de contacter notre centre d’appels d’urgence en cas d’urgence ou s’il est impliqué dans un accident. Le conducteur peut lancer un appel en appuyant sur le bouton SOS de l’unité de commande au toit du véhicule. En cas d’accident, un appel d’urgence (eCall) sera automatiquement déclenché si les coussins gonflables sont déployés ou si le véhicule active les capteurs des feux de détresse. Si le client ne réagit pas au bout de 10 secondes, le centre d’appels enverra automatiquement la police et les services médicaux d’urgence (SMU) à l’endroit exact où se trouve le véhicule. Le système peut également déterminer le nombre de passagers à bord du véhicule pour dépêcher des SMU sur place en conséquence.
meCall – Appels en cas de panne et appels pour obtenir des informations
En appuyant sur le bouton meCall (me) de l’unité de commande au toit du véhicule, le client peut communiquer avec l’assistance routière d’urgence 24 heures sur 24 ou joindre les équipes de soutien Mercedes me connect s’il a des questions d’ordre général ou s’il a besoin de soutien technique.
En plus des fonctionnalités de série ci-dessus, Mmc offre une multitude d’autres services aux propriétaires de véhicules. Ces services comprennent, sans s’y limiter, des services d’assistance et de connexion tels que le démarrage du moteur à distance, le verrouillage et le déverrouillage des portes à distance, le service Live Traffic (informations sur la circulation en temps réel), la localisation du véhicule, le géo repérage et le repérage du véhicule volé.
Les cabriolets et les coupés-cabriolets sont équipés des boutons d’appel Mmc (meCall et eCall-SOS). Les coupés-cabriolets (comme le SL, le SLC et le Coupé-cabriolet GT) sont livrés avec les services Mmc ; toutefois, ces modèles ne sont pas dotés du démarrage à distance. Les cabriolets offrent tous les services Mmc, y compris le démarrage à distance.
eCall – Appel d’urgence (SOS)
Cette fonctionnalité permet au client de contacter notre centre d’appels d’urgence en cas d’urgence ou s’il est impliqué dans un accident. Le conducteur peut lancer un appel en appuyant sur le bouton SOS de l’unité de commande au toit du véhicule. En cas d’accident, un appel d’urgence (eCall) sera automatiquement déclenché si les coussins gonflables sont déployés ou si le véhicule active les capteurs des feux de détresse. Si le client ne réagit pas au bout de 10 secondes, le centre d’appels enverra automatiquement la police et les services médicaux d’urgence (SMU) à l’endroit exact où se trouve le véhicule. Le système peut également déterminer le nombre de passagers à bord du véhicule pour dépêcher des SMU sur place en conséquence.
meCall – Appels en cas de panne et appels pour obtenir des informations
En appuyant sur le bouton meCall (me) de l’unité de commande au toit du véhicule, le client peut communiquer avec l’assistance routière d’urgence 24 heures sur 24 ou joindre les équipes de soutien Mercedes me connect s’il a des questions d’ordre général ou s’il a besoin de soutien technique.
En plus des fonctionnalités de série ci-dessus, Mmc offre une multitude d’autres services aux propriétaires de véhicules. Ces services comprennent, sans s’y limiter, des services d’assistance et de connexion tels que le démarrage du moteur à distance, le verrouillage et le déverrouillage des portes à distance, le service Live Traffic (informations sur la circulation en temps réel), la localisation du véhicule, le géo repérage et le repérage du véhicule volé.
Les cabriolets et les coupés-cabriolets sont équipés des boutons d’appel Mmc (meCall et eCall-SOS). Les coupés-cabriolets (comme le SL, le SLC et le Coupé-cabriolet GT) sont livrés avec les services Mmc ; toutefois, ces modèles ne sont pas dotés du démarrage à distance. Les cabriolets offrent tous les services Mmc, y compris le démarrage à distance.
Oui, grâce au Programme d'assistance pour véhicule volé de Mercedes me connect (Mmc). Pour faire une demande de localisation d’un véhicule volé, le propriétaire du véhicule doit avoir un compte Mmc actif et posséder un véhicule de l’année modèle 2019 ou plus récent. Le propriétaire du véhicule doit appeler notre Centre d’assistance à la clientèle (CAC) au 1 800 387-0100 et fournir les informations suivantes : a) un rapport de police ou un numéro d’incident valide ; b) le nom du service et de la division de police concernés ; c) les coordonnées du service de police ; d) le nom de l’agent concerné ; et e) le numéro d’insigne de l’agent. Veuillez également fournir le numéro d’identification de votre véhicule (NIV) au complet, ainsi que la couleur, la marque et l’année modèle de votre véhicule. Une fois que le CAC ouvre le dossier, notre partenaire tiers d'assistance pour véhicule volé lancera la recherche du véhicule et collaborera directement avec les autorités locales concernées pour localiser et récupérer le véhicule dans un délai de 30 jours. Toute communication concernant l’état de la récupération du véhicule se fait strictement entre l’équipe locale des forces de l’ordre et le propriétaire du véhicule. Si un véhicule est volé et que la sécurité publique est menacée, nos agents dépêcheront les services appropriés. Mercedes-Benz ne garantit pas que le véhicule sera récupéré.
Si votre véhicule volé n’est pas retrouvé au bout de 30 jours, le dossier sera fermé par Mercedes-Benz et le service de police impliqué devra décider de poursuivre l’enquête ou non.
Seuls le propriétaire (utilisateur) et les co-utilisateurs peuvent visualiser l’emplacement de leur(s) véhicule(s) et leur localisation dans l’application Mercedes me. Toutes les données GPS sont anonymes. Notre partenaire d’assistance pour véhicule volé peut procéder à la localisation du véhicule, mais ne peut le faire qu’avec un rapport de police valide.
Les données de l’utilisateur peuvent être collectées par Mercedes-Benz Group si l’utilisateur a accepté les conditions d’utilisation de Mercedes me connect et s’il a activé les services de localisation au sein du portail Mercedes me. Mercedes me connect (Mmc) a besoin de connaître l’emplacement de votre véhicule afin d’utiliser certains services de navigation tels que Live Traffic (informations sur la circulation en temps réel). Cependant, les utilisateurs peuvent désactiver n’importe quel service par l’intermédiaire du portail Mercedes me à tout moment. La seule exception à ce qui précède est la fonction d’appel d’urgence (eCall ou SOS), qui est de série, c’est-à-dire active depuis l’usine. Lorsqu’un client a un accident ou appuie sur le bouton « appel SOS », ses coordonnées GPS sont transmises à notre centre d’intervention d’urgence pour mieux l’aider.
Les données de l’utilisateur peuvent être collectées par Mercedes-Benz Group si l’utilisateur a accepté les conditions d’utilisation de Mercedes me connect et s’il a activé les services de localisation au sein du portail Mercedes me. Mercedes me connect (Mmc) a besoin de connaître l’emplacement de votre véhicule afin d’utiliser certains services de navigation tels que Live Traffic (informations sur la circulation en temps réel). Cependant, les utilisateurs peuvent désactiver n’importe quel service par l’intermédiaire du portail Mercedes me à tout moment. La seule exception à ce qui précède est la fonction d’appel d’urgence (eCall ou SOS), qui est de série, c’est-à-dire active depuis l’usine. Lorsqu’un client a un accident ou appuie sur le bouton « appel SOS », ses coordonnées GPS sont transmises à notre centre d’intervention d’urgence pour mieux l’aider.
L’utilisateur principal s’occupe de la gestion des co-utilisateurs par l’intermédiaire de son compte Mercedes me. Avant d’inviter un co-utilisateur à rejoindre son compte, l’utilisateur principal doit confirmer que le co-utilisateur invité s’est inscrit, c’est-à-dire qu’il a créé son identifiant Mercedes me ID sur le portail Mercedes me ou dans l’application. L’utilisateur principal peut ajouter jusqu’à sept co-utilisateurs selon le type de modèle du véhicule en question. Une fois que les co-utilisateurs ont créé leur compte Mercedes me et qu’ils ont été connectés au véhicule de l’utilisateur principal, ils peuvent aussi utiliser les services connectés, mais ne sont pas autorisés à les modifier (ils ne peuvent les activer ni les désactiver), ni à les renouveler, ni à déjumeler le véhicule du compte de l’utilisateur principal. Les co-utilisateurs peuvent dissocier leur compte du véhicule par l’intermédiaire du portail ou de l’application Mercedes me.
La fonctionnalité d’ouvrir/de fermer les vitres à distance n’est actuellement pas disponible au Canada en raison des règlements de sécurité concernant la technologie des capteurs. Elle est en cours d’évaluation pour déterminer si elle pourrait être envisagée à l’avenir.
Le démarrage à distance conserve le dernier réglage de la climatisation avant la coupure du contact. L’ajustement des réglages de la climatisation au moyen de l’application Mercedes me est actuellement en cours d’évaluation pour déterminer s’il pourrait être envisagé à l’avenir.
Oui, mais nous ne recommandons pas de le faire au cas où l’application tomberait en panne.
Cette fonctionnalité n’est pas disponible au Canada mais elle est en cours d’évaluation.
Ce processus unique peut prendre entre 24 et 72 heures, en fonction de plusieurs facteurs. Si vos services ne sont pas entièrement activés dans la semaine suivant la livraison, veuillez contacter le Centre d’assistance à la clientèle (CAC) de Mercedes-Benz au 1-800-387-0100 pour obtenir de l’aide, du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 17 h 00 (HNE). Vous pouvez également communiquer avec nous par courriel à cs.can@cac.mercedes-benz.com.
Pour associer votre compte Mercedes me à Amazon Alexa, veuillez suivre les étapes suivantes :
- Téléchargez et installez l’application Alexa sur votre téléphone (iOS/Android).
- Cliquez sur l’option de menu en haut à gauche puis allez à l’option « Compétences ».
- Recherchez la compétence « Mercedes Me » et sélectionnez « Activer ».
- Entrez vos données d’accès Mercedes me sur la page de connexion de Mercedes me et sélectionnez « Se connecter ».
- Votre compte Mercedes me est maintenant associé à Amazon Alexa !
Les mises à jour des cartes sont gratuites et se font automatiquement par liaison radio. Les mises à jour sont effectuées automatiquement sur les véhicules connectés et aucune action n’est requise de la part du client, si ce n’est l’activation du service par le biais de son portail Mercedes me. Les mises à jour des cartes se font en arrière-plan. Une fois la mise à jour terminée, un message apparaîtra sur l’écran de l’unité principale de votre véhicule pour vous informer que la carte a été mise à jour avec succès.
*Les mises à jour des cartes sont disponibles sur la 2019 Classe A, C, E, CLS, S, G, GT 4 portes, la 2020 Classe A, CLA, GLB, GLC, E, GLE, CLS, S, GLS, G, GT, GT 4 portes et des années de modèle de porte et plus récentes, à l'exception du SLC. *
*Les mises à jour des cartes sont disponibles sur la 2019 Classe A, C, E, CLS, S, G, GT 4 portes, la 2020 Classe A, CLA, GLB, GLC, E, GLE, CLS, S, GLS, G, GT, GT 4 portes et des années de modèle de porte et plus récentes, à l'exception du SLC. *
La fonction de démarrage à distance ne fonctionnera pas si l’une des conditions suivantes n’est pas respectée :
De plus, veuillez qu’un démarrage à distance ne peut être autorisé que deux fois, jusqu’à ce que le moteur soit démarré avec la clé. Lorsque le démarrage à distance est déclenché, le véhicule tournera au ralenti avec le moteur allumé pendant 10 minutes maximum.
- Le contact doit être en position « éteint » (« off ») ;
- Selon le modèle, le véhicule doit avoir un réservoir de carburant rempli à au moins 20 % ou contenant au moins 20 L de carburant ;
- Toutes les portières, les vitres et le coffre doivent être fermés ;
- Toutes les portières doivent être verrouillées ;
- Les feux de détresse doivent être éteints ;
- Aucune pression ne doit être exercée sur les pédales ;
- Le frein de stationnement doit être serré et le véhicule ne doit pas être en mouvement.
De plus, veuillez qu’un démarrage à distance ne peut être autorisé que deux fois, jusqu’à ce que le moteur soit démarré avec la clé. Lorsque le démarrage à distance est déclenché, le véhicule tournera au ralenti avec le moteur allumé pendant 10 minutes maximum.
Malheureusement, à l’heure actuelle, il n’est pas possible de désactiver les notifications par courriel. Si vous ne souhaitez pas recevoir de notifications Mmc, nous vous recommandons d’établir une règle pour transférer automatiquement tous les courriels Mmc vers un répertoire ou pour les marquer comme indésirables. Les notifications par SMS peuvent être désactivées en répondant « ARRÊT » à n’importe quel message. Une fois désabonné(e) des notifications par SMS, vous ne recevrez plus d’autres notifications par SMS, y compris les rappels concernant l’entretien et les codes de sécurité de connexion.
Si vous traversez la frontière avec votre véhicule connecté et que vous utilisez votre appareil mobile actuel, vous devriez pouvoir utiliser tous vos services Mercedes me connect (Mmc) sans aucun problème.
Vous ne pourrez pas utiliser vos services connectés, sauf si vous effectuez des modifications dans l’App Store. Vous devrez changer votre identifiant App Store canadien en le remplaçant par un identifiant App Store américain, puis télécharger l’application Mercedes me américaine. Une fois ces étapes terminées, vous devriez pouvoir à nouveau utiliser vos services connectés. Vous pourriez avoir à vous rendre une seule fois chez un concessionnaire Mercedes-Benz américain pour effectuer le processus de jumelage du véhicule.
Si vous utilisez un appareil mobile américain, vous ne pourrez pas utiliser vos services connectés, à moins de changer votre région Play Store en sélectionnant le Canada. Ensuite, vous devrez à nouveau télécharger l’application Mercedes me pour pouvoir utiliser vos services connectés.
Mercedes me est offert dans le monde entier, mais pour le marché canadien, les services ainsi que l’application Mercedes me et le contenu du portail Mercedes me sont disponibles uniquement en anglais et en français canadien.
Oui, si vous appuyez sur le bouton meCall, l’appel sera envoyé à l’équipe canadienne d’assistance routière ou au Centre canadien d’assistance à la clientèle. L’Assistance routière déploiera l’AAA au lieu de la CAA.
Garantie et financement
La couverture de la garantie pour véhicules d’occasion certifiés (VOC) est comprise avec l’achat d’un VOC. Vous devez acheter une couverture de garantie supplémentaire (Garantie limitée prolongée) au moment de l’achat du véhicule chez votre concessionnaire de VOC.
La Garantie de base d’un véhicule neuf dure 4 ans ou 80 000 kilomètres (selon la première éventualité).
Une Garantie limitée prolongée Mercedes-Benz peut être achetée chez n’importe quel concessionnaire Mercedes-Benz agréé tant que le véhicule est encore couvert par la Garantie de base pour véhicules neufs (des restrictions et des limitations s’appliquent). Une inspection sera nécessaire si le véhicule est en service depuis plus d’un an ou s’il a parcouru plus de 20 000 kilomètres. Des frais d’inspection s’appliqueront et seront déterminés par votre concessionnaire local. Veuillez contacter votre concessionnaire pour connaître les prix et les détails.
Si vous transférez ou que vous vendez votre véhicule à un particulier, les avantages restants au titre de la Garantie pour VOC Mercedes-Benz ou de la Garantie limitée prolongée Mercedes-Benz peuvent être transférés au nouveau propriétaire. Pour effectuer un transfert, (1) fournissez le contrat de la Garantie pour VOC Mercedes-Benz ou de la Garantie limitée prolongée Mercedes-Benz du véhicule au particulier, et (2) présentez la preuve de la vente conclue avec le particulier à un concessionnaire Mercedes-Benz agréé pour achever le processus de transfert. Veuillez noter que la Garantie pour VOC Mercedes-Benz et la Garantie limitée prolongée Mercedes-Benz ne peuvent être transférées à un autre véhicule.
Ressources supplémentaires
Si vous souhaitez trouver un concessionnaire Mercedes-Benz, veuillez utiliser notre outil de localisation de concessionnaires.
Veuillez contacter Services Financiers Mercedes-Benz au 1-888-532-7362.
Veuillez nous envoyer un courriel à cs.can@cac.mercedes-benz.com et inclure une copie des documents d’immatriculation et/ou de propriété de votre véhicule.
Veuillez nous envoyer un courriel à cs.can@cac.mercedes-benz.com indiquant votre nouvelle adresse et le numéro d’identification de votre véhicule (NIV). Vous pouvez aussi nous appeler au 1-800-387-0100.
Veuillez-vous inscrire à la Base de données des fournisseurs de Mercedes-Benz Group et fournir une description détaillée de votre idée ainsi que le numéro de brevet de votre invention.
Veuillez consulter le site Web suivant pour obtenir tous les détails.
Vous pouvez envoyer votre CV ou votre demande directement à humanr@mercedes-benz.ca.
Vous pouvez soumettre votre demande directement à mbc_sponsorships@mercedes-benz.ca.
Veuillez visiter la Boutique Mercedes-Benz.
Si vous êtes en train de vous demander quelle sera votre prochaine Mercedes-Benz, nos offres spéciales sont un excellent point de départ, avec des offres en cours pour toute la gamme de modèles. Voir toutes les offres.
Regardez des vidéos utiles portant sur des sujets tels que le jumelage des portes de garage, le jumelage Bluetooth et bien plus.Parcourir les vidéos.
Coordonnées
En cas d’urgence, veuillez contacter notre service d’assistance routière (1-800-387-0100) pour obtenir de l’aide immédiate.
Ce service est disponible en tout temps (24h/24, 7 jours/7).
Ce service est disponible en tout temps (24h/24, 7 jours/7).
Pour toutes demande concernant votre financement ou état de compte, veuillez contacter Services financiers Mercedes-Benz Canada (1-888-532-7362).
Un membre de leur équipe du service à la clientèle pourra vous aider du lundi au jeudi entre 8h30 et 19h00 (EST) ou les vendredis de 8h30 à 17h30 (EST). Veuillez avoir en main votre numéro de compte de Services financiers Mercedes-Benz Canada ainsi que votre information bancaire afin que leurs experts puissent vous aider le plus rapidement et efficacement possible.
Un membre de leur équipe du service à la clientèle pourra vous aider du lundi au jeudi entre 8h30 et 19h00 (EST) ou les vendredis de 8h30 à 17h30 (EST). Veuillez avoir en main votre numéro de compte de Services financiers Mercedes-Benz Canada ainsi que votre information bancaire afin que leurs experts puissent vous aider le plus rapidement et efficacement possible.
Si vous avez besoin d’aide pour les services Mercedes me connect (Mmc), veuillez contacter le Centre d’assistance à la clientèle (CAC) de Mercedes-Benz au 1-800-387-0100, du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 20 h 00 (HNE). Vous pouvez également appuyer sur le bouton meCall à bord de votre véhicule connecté de l’année modèle 2019 ou plus récent, ou envoyer un courriel à notre équipe à me-connect.can@cac.mercedes-benz.com
Pour toutes questions, demande de renseignements ou plainte concernant votre véhicule, veuillez contacter notre Centre d’assistance à la clientèle (1-800-387-0100). Un de nos experts sera en mesure de vous aider du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h00 (EST). Vous pouvez également nous faire parvenir vos demandes par courriel à cs.can@cac.mercedes-benz.com.