
Foire Aux Questions
Trouvez les réponses aux questions d'aide les plus fréquemment posées.
Service et entretien
Assistance routière
Caractéristiques embarquées
- Appuyez sur le bouton du téléphone situé sur votre volant..
- Le système d’info divertissement vous dirigera vers le menu de jumelage.
- Sélectionnez « Connecter un nouvel appareil », puis « Lancer la recherche sur le système ».
- Choisissez l’appareil mobile que vous souhaitez jumeler dans la liste des appareils disponibles.
- Un code s’affichera alors sur l’écran d’info divertissement et sur votre appareil.
- Si les codes sont identiques, confirmez le code sur votre appareil mobile.
- Votre appareil mobile et le système d’info divertissement de Mercedes-Benz seront désormais connectés par Bluetooth.
- La première fois que vous connectez votre iPhone, sélectionnez « Connecter » dans le menu de votre écran d’info divertissement.
- Sélectionnez ensuite « Automatiquement » dans la fenêtre contextuelle suivante.
- Votre iPhone sera maintenant connecté au système CarPlay de votre Mercedes-Benz.
- Votre iPhone principal se connectera automatiquement à l’avenir.
- Sélectionnez « Manuellement » si vous souhaitez connecter l’iPhone d’un ami ou d’un membre de votre famille.
- Vous pouvez accéder aux fonctions CarPlay en utilisant le sélecteur COMAND®, les touches de votre console centrale ou le système de commande vocale Siri.
*Si votre véhicule est équipé du système MBUX, le contrôle COMAND ne s’applique pas.
*Apple CarPlay peut ne pas être disponible sur tous les modèles.
- La première fois que vous connectez votre appareil Android, sélectionnez « Connecter » dans le menu de votre écran d’info divertissement.
- Sélectionnez ensuite « Automatiquement » dans la fenêtre contextuelle suivante.
- Votre appareil Android sera maintenant connecté au système Android Auto de votre Mercedes-Benz.
- Votre appareil Android principal se connectera automatiquement à l’avenir.
- Sélectionnez « Manuellement » si vous souhaitez connecter l’appareil Android d’un ami ou d’un membre de votre famille.
- Vous pouvez accéder aux fonctions Android Auto en utilisant le sélecteur COMAND®, les touches de votre console centrale ou l’Assistant Google (système de commande vocale).
*Si votre véhicule est équipé du système MBUX, le contrôle COMAND ne s’applique pas.
*Android Auto peut ne pas être disponible sur tous les modèles.
Services automobiles connectés (Mercedes-Benz Options numériques-Benz )
eCall - Appel d’urgence (SOS)
Cette fonction permet au client de contacter notre centre d’appels d’urgence en cas d’urgence ou s’il est impliqué dans un accident. Le conducteur peut initier un appel en appuyant sur le bouton SOS dans le panneau supérieur du véhicule. En cas d’accident, un appel électronique sera automatiquement trigged si les coussins gonflables sont déployés ou si le véhicule active les capteurs de lumière de danger. Si le client n’est pas réactif après 10 secondes, le centre d’appels enverra automatiquement la police et les SMU à l’emplacement exact du véhicule. Le système peut également identifier le nombre de passagers dans le véhicule pour déployer ems en conséquence.
Appels de panne et appels d’information
En appuyant sur le bouton (moi) dans le panneau supérieur du véhicule, le client peut se connecter à l’assistance routière d’urgence 24 heures sur 24 ou joindre les équipes de support client Mercedes-Benz s’ils ont des demandes de renseignements généraux ou s’ils ont besoin d’un support technique.
En plus des caractéristiques standard d’usine ci-dessus, Mercedes-Benz options numériques offre une multitude d’autres services aux propriétaires de véhicules. Ces services comprennent, sans toutefois s’y limiter, les services Connect+ tels que le démarrage à distance du moteur, le verrouillage et le déverrouillage des portes à distance, le trafic réel, le suivi des véhicules, le géorepérage et l’assistance à la localisation des véhicules volés (SVT).
Les données de l’utilisateur peuvent être collectées par Mercedes-Benz si l’utilisateur a accepté les conditions d’utilisation de Mercedes-Benz Options numériques et a activé les services de suivi dans le profil personnel Mercedes me ID. Mercedes-Benz options numériques nécessite l’emplacement de votre véhicule afin d’utiliser certains services de navigation tels que la circulation en direct. Cependant, les utilisateurs peuvent désactiver n’importe quel service via le profil personnel Mercedes me ID ou l’application Mercedes-Benz à tout moment. La seule exception à ce qui précède est la fonction d’appel d’urgence (eCall / SOS), qui est standard, c’est-à-dire active de l’usine. Lorsqu’un client a un accident ou appuie sur le bouton « Appel SOS », ses coordonnées GPS seront transmises à notre centre d’intervention d’urgence pour mieux l’aider.
- Le contact doit être en position « éteint » (« off ») ;
- Selon le modèle, le véhicule doit avoir un réservoir de carburant rempli à au moins 20 % ou contenant au moins 20 L de carburant ;
- Toutes les portières, les vitres et le coffre doivent être fermés ;
- Toutes les portières doivent être verrouillées ;
- Les feux de détresse doivent être éteints ;
- Aucune pression ne doit être exercée sur les pédales ;
- Le frein de stationnement doit être serré et le véhicule ne doit pas être en mouvement.
De plus, veuillez qu’un démarrage à distance ne peut être autorisé que deux fois, jusqu’à ce que le moteur soit démarré avec la clé. Lorsque le démarrage à distance est déclenché, le véhicule tournera au ralenti avec le moteur allumé pendant 10 minutes maximum.
Garantie et financement
Ressources supplémentaires
Coordonnées
Ce service est disponible en tout temps (24h/24, 7 jours/7).
Un membre de leur équipe du service à la clientèle pourra vous aider du lundi au jeudi entre 8h30 et 19h00 (EST) ou les vendredis de 8h30 à 17h30 (EST). Veuillez avoir en main votre numéro de compte de Services financiers Mercedes-Benz Canada ainsi que votre information bancaire afin que leurs experts puissent vous aider le plus rapidement et efficacement possible.