Mercedes-AMG ONE

La toute nouvelle Mercedes-AMG ONE

D’un rêve d’ingénierie à une brillante réalité.

Une bête hybride avec une vision singulière

Découvrez la toute nouvelle Mercedes-AMG ONE, un mélange sauvage de science et d’esprit.

  • AMG ONE sur le circuit

Bienvenue au futur des performances de la conduite.

Avec la Mercedes-AMG ONE, un véhicule de Formule 1 est prêt pour la route pour la toute première fois. La collaboration entre Mercedes-AMG et l’équipe Petronas Motorsport a permis d’aboutir à un bolide équipé d’un moteur à combustion turbocompressée et de quatre moteurs électriques indépendnats : un pour chacune des roues avant, un relié au vilebrequin et un à même le turbocompresseur. D’où une puissance de plus de 1 000 chevaux et une vitesse époustouflante de 350+ km/h

Les moteurs électriques de l’essieu avant sont capables à eux seuls de 50 000 tr/mn, et la distribution sélective du couple autorise de très hauts niveaux de dynamique du véhicule. Ceci, combiné à la fonction Race Start et l’élimination du décalage turbo, permet à la ONE d’atteindre les 200 km/h en moins de six secondes.

Alors que puissance et tenue de route sont impressionnantes, l’efficacité de la ONE est tout aussi remarquable. Un puissance EQ+ hybride et un système d’entraînement permet de multiples modes de conduite, allant de purement électrique à hautement dynamique, et le système de freinage régénératif atteint jusqu’à 80% de l’énergie de freinage. Il en résulte une puissance de sortie et une efficacité maximum.

Visuellement la ONE évoque une classe d’automobile aux proportions musculaires, avec de nombreux orifices d’air, et aux roues en aluminium forgé équipées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. L’intérieur est radicalement minimal, avec des sièges baquet et un volant de Formule 1. Mais c’est l’ensemble qui forme un tout résonant, poussant les limites de ce qui est faisable et ouvrant un nouveau chapître dans l’histoire de Mercedes-Benz.

Vue aérienne transparente de la transmission AMG ONE

Principaux faits saillants

  • Moteur hybride V6 de 1,6 litre à injection directe et turbocompression assistée électriquement
  • Quatre moteurs électriques pour un total de 450 kW
  • Puissance de sortie de plus de 1 000 ch[1]
  • Boîte manuelle AMG SPEEDSHIFT® à 8-rapports automatisés
  • Puissance EQ de 800 volts+ système d’entraînement
  • ESP® réglable avec modes ON, SPORT HANDLING, et OFF
Plan intérieur du tableau de bord du côté conducteur

Design

  • Jantes en aluminium forgé à 10 bras et  pneus Michelin Pilot Sport Cup 2
  • Phares et feux arrière à DEL d’un design rappelant le logo AMG
  • Sorties d’air sur le toit à nageoire requin verticale
  • Aérofrein vertical et diffuseur arrière en deux sections
  • Deux écrans haute résolution de 10 pouces à même l’habitacle
  • Volant de style Formule 1 avec commandes intégrées et affichage à DEL

Véhicules Apparentés

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