
La toute nouvelle Mercedes-AMG ONE
D’un rêve d’ingénierie à une brillante réalité.
Une bête hybride avec une vision singulière
Découvrez la toute nouvelle Mercedes-AMG ONE, un mélange sauvage de science et d’esprit.
Bienvenue au futur des performances de la conduite.
Avec la Mercedes-AMG ONE, un véhicule de Formule 1 est prêt pour la route pour la toute première fois. La collaboration entre Mercedes-AMG et l’équipe Petronas Motorsport a permis d’aboutir à un bolide équipé d’un moteur à combustion turbocompressée et de quatre moteurs électriques indépendnats : un pour chacune des roues avant, un relié au vilebrequin et un à même le turbocompresseur. D’où une puissance de plus de 1 000 chevaux et une vitesse époustouflante de 350+ km/h
Les moteurs électriques de l’essieu avant sont capables à eux seuls de 50 000 tr/mn, et la distribution sélective du couple autorise de très hauts niveaux de dynamique du véhicule. Ceci, combiné à la fonction Race Start et l’élimination du décalage turbo, permet à la ONE d’atteindre les 200 km/h en moins de six secondes.
Alors que puissance et tenue de route sont impressionnantes, l’efficacité de la ONE est tout aussi remarquable. Un puissance EQ+ hybride et un système d’entraînement permet de multiples modes de conduite, allant de purement électrique à hautement dynamique, et le système de freinage régénératif atteint jusqu’à 80% de l’énergie de freinage. Il en résulte une puissance de sortie et une efficacité maximum.
Visuellement la ONE évoque une classe d’automobile aux proportions musculaires, avec de nombreux orifices d’air, et aux roues en aluminium forgé équipées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. L’intérieur est radicalement minimal, avec des sièges baquet et un volant de Formule 1. Mais c’est l’ensemble qui forme un tout résonant, poussant les limites de ce qui est faisable et ouvrant un nouveau chapître dans l’histoire de Mercedes-Benz.