Coupé GLC 4MATIC Mercedes-AMG 2018

Coupé GLC AMG

Une voiture de sport pour toutes les saisons.

COUPÉS GLC 43 4MATIC AMG et GLC 63 S 4MATIC+ AMG

Mélangez l’ADN d’un VUS Mercedes-Benz avec le style d’un coupé, puis ajoutez-y les performances de pur-sang signées AMG. Le résultat ? Une assurance et une prestance affichant des proportions audacieuses, ainsi qu’une puissance déclinée en deux niveaux d’intensité : épicé ou incandescent.

Coupé GLC 4MATIC Mercedes-AMG 2018
Mercedes-AMG

AMG : 50 ans de passion pour la performance

En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.

Performances du coupé GLC Mercedes-AMG 2018

Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.

Seuls des composants de pointe entrent dans la fabrication d’un moteur Mercedes-AMG. À partir de là, absolument tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Conçues pour les voitures de course d’AMG, les parois de cylindres NANOSLIDE brevetées réduisent le frottement, augmentant ainsi l’endurance et la puissance.


Performances du coupé GLC Mercedes-AMG 2018

Choisissez votre puissance : accrue ou épique.

Grâce à une suralimentation plus élevée et à une friction réduite, le V6 biturbo fortifié du GLC 43 produit 362 ch et lui permet de bondir de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes. Un V8 biturbo assemblé main confère au GLC 63 S une puissance tonitruante de 503 ch et une accélération éclair de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. [1]

Performances du coupé GLC Mercedes-AMG 2018

Des changements de vitesse plus rapides, avec 9 rapports offerts par deux boîtes.

Une transmission à 9 rapports 9G-TRONIC perfectionnée par AMG et commandée par des palettes vous laisse gérer le couple de 384 lb-pi du GLC 43. À bord du GLC 63 S, la boîte à 9 rapports et à embrayages multiples SPEEDSHIFT® MCT AMG vous permet de contrôler avec brio son couple maximal de 516 lb-pi. Ces deux boîtes offrent de multiples modes et peuvent rétrograder de plusieurs rapports à la fois.

Performances du coupé GLC Mercedes-AMG 2018

Une puissance saisissante et une puissante adhérence.

La traction intégrale 4MATIC Performance AMG transforme le couple en traction et en agilité. Dans le cas du GLC 43, une répartition du couple à prédominance arrière selon le rapport 31/69 rend les démarrages plus rapides et permet au véhicule de s’accrocher à la route dans les virages. Dans le cas du GLC 63 S, la traction intégrale 4MATIC+ à répartition variable du couple peut envoyer jusqu’à 100 % du couple moteur à l’essieu arrière. [2]

Performances du coupé GLC Mercedes-AMG 2018

Un châssis non seulement réglé, mais aussi réglable.

Basée sur la suspension AIR BODY CONTROL multimode à abaissement automatique, la suspension sport AMG n’est que l’un des paramètres de performance que vous pouvez régler selon vos préférences au moyen du sélecteur DYNAMIC SELECT AMG. Les cinq programmes de conduite proposés par ce dernier vous permettent également de modifier la logique des changements de vitesse, la sonorité du système d’échappement et plus.

Performances du coupé GLC Mercedes-AMG 2018

Des freins réglés sur le circuit, d’une efficacité inouïe.

Les imposants disques de freins sont coulés avec leurs perforations en place au lieu d’être percés par la suite, afin de mieux gérer les contraintes découlant de freinages intensifs. Les étriers avant fixes multipistons appliquent leur puissante force de freinage de façon plus uniforme pour que vous puissiez freiner avec plus d’assurance.

Design du coupé GLC Mercedes-AMG 2018

Aux premières loges pour des performances de premier plan.

Des sièges sport aux appuis latéraux prononcés, des cadrans et des indicateurs de performance AMG exclusifs, ainsi qu’un volant épais à partie inférieure plate ajoutent à votre plaisir de conduire. Le luxe et le design authentiques d’un coupé sont associés à la personnalité et aux options de personnalisation propres aux véhicules AMG, avec une vaste sélection de finitions opulentes et d’équipements plus sophistiqués inspirés de l’univers de la course automobile.


Design du coupé GLC Mercedes-AMG 2018 Coupé GLC 63 S Mercedes-AMG
Design du coupé GLC Mercedes-AMG 2018 Coupé GLC 43 AMG
Design du coupé GLC Mercedes-AMG 2018

Une allure toute en puissance qui en dit long sur ses performances.

Les lignes tendues d’un coupé se prêtent naturellement à une carrosserie AMG ciselée. Les garnitures noires brillantes du GLC 43 contrastent avec sa calandre à blocs-diamants. Le GLC 63 S, lui, en met plein la vue avec une calandre Panamericana et encore plus d’éléments aérodynamiques agressifs. Les deux modèles affichent une posture confiante soulignée par une gamme de jantes AMG® de 20 po et de 21 po.

Modèles

  • GLC43C4 Image
  • Coupé GLC 43 4MATIC AMG
  • 63 800 $* PDSF
  • Moteur V6 biturbo de 3,0 L perfectionné par AMG

Dimensions

GLC43C4 Side Image
GLC43C4 Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    5
  • Volume du coffre
    500-1 400 L
  • Type de transmission
    À 9 rapports 9G-TRONIC, perfectionnée par AMG
  • Consommation de carburant en ville
    13,0 L/100 km
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    9,9 L/100 km
  • GLC63C4S Image
  • Coupé GLC 63 S 4MATIC+ AMG
  • 91 500 $* PDSF
  • Moteur V8 AMG biturbo de 4,0 L fait main

Dimensions

GLC63C4S Side Image
GLC63C4S Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    5
  • Volume du coffre
    500-1 400 L
  • Type de transmission
    AMG SPEEDSHIFT MCT à 9 rapports
  • Consommation de carburant en ville
    15,1 L/100 km
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    10,9 L/100 km
Retour au haut de la page