
Coupé GLC 43 4MATIC AMG
Mélangez l’ADN d’un VUS Mercedes-Benz avec le style sportif d’un coupé et la passion d’AMG pour la performance. Le résultat ? Puissance, équilibre et présence dans des proportions audacieuses.


Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.

Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.

Une puissance accrue, émotion accrue
Une suralimentation plus élevée et une friction réduite permettent au V6 biturbo du GLC 43 de produire 385 ch, ce qui se traduit par un 0 à 100 km/h en 4,9 secondes de poussée d'endorphines. L’avertissement[1]

Des changements de vitesse plus rapides et plus en douceur
Une transmission AMG SPEEDSHIFT® TCT à 9 vitesses commandée par palettes vous permet de contrôler le couple de 384 lb-pi du GLC 43. Il offre également plusieurs modes et peut rétrograder plusieurs vitesses en même temps.

Envoie la puissance à la chaussée avec précision
La transmission intégrale AMG 4MATIC Performance transforme le couple en agilité. Dans le cas du GLC 43, la répartition du couple principalement arrière dans le rapport 31/69 permet un démarrage plus rapide et permet au véhicule d'adhérer à la route dans les virages. L’avertissement[2]

Plus que sophistiquée. Réglable à votre gré.
La suspension sport AMG est basée sur la suspension AIR BODY CONTROL multimode à abaissement automatique. Vous pouvez modifier ses paramètres à votre guise au moyen des programmes de conduite du sélecteur DYNAMIC SELECT AMG.

Mis à l’épreuve sur le circuit pour être d’une efficacité inouïe
Les grands disques de freins sont coulés avec leurs perforations en place, et non percés par la suite, afin de mieux gérer les contraintes. Les étriers avant multipistons appliquent une force accrue de façon plus uniforme. L’avertissement[3]
Des modes pour vos humeurs de conduite
Le sélecteur DYNAMIC SELECT AMG vous permet de modifier les changements de vitesse, les réponses de l’accélérateur, la direction, l’amortissement de la suspension et plus encore au moyen d’une palette située sur la console. Il y a cinq modes allant de Confort à Sport+, ainsi qu’un mode que vous pouvez personnaliser. Le GLC 63 S propose en outre un mode COURSE axé sur la conduite sur circuit.


Contrôlez tout du bout des doigts. Voyez tout en un coup d’œil.
L’unité de pilotage AMG en option place les modes de DYNAMIC SELECT AMG et d’autres fonctions directement sur le volant. Les commandes comportent toutes un affichage couleur graphique intégré, ce qui les rend faciles à régler sur-le-champ.

Haussez ou baissez les décibels
Le système d’échappement Performance AMG livrable en option est doté de volets internes et de modes multiples. Vous pouvez déclencher un rugissement riche en couple sur simple pression d’un bouton. Ou alors, vous pouvez opter pour un doux grondement afin de garder vos voisins heureux.

La maîtrise des performances
Des sièges sport, une instrumentation AMG et un volant épais à partie inférieure plate ajoutent à votre plaisir de conduire. Le luxe et le design authentiques d’un coupé sont associés à la personnalité et aux options de personnalisation propres aux véhicules AMG, avec une gamme de finitions opulentes et d’équipements supérieurs inspirés de l’univers de la course automobile.

Un point de contact personnel
Le volant Performance AMG comporte des boutons de commande tactiles et arbore un design à partie inférieure plate décliné dans une variété de matériaux. Vous pouvez le doter des commandes de l’unité de pilotage AMG, peu importe la garniture choisie.

Une poignée de modèles de 20 pouces et de 21 pouces
Légendaires pour leur qualité et leur style, les jantes AMG sont déclinées dans de nombreux modèles. Les deux coupés AMG sont dotés de jantes de 20 pouces de série. Les finitions bicolores et les tailles de 21 pouces sont facultatives. L’avertissement[4]
Galerie
Modèles
Gamme de modèles
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- Coupé AMG GLC 43 4MATIC
- Moteur V6 biturbo de 3,0 L perfectionné par AMG
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- Accélération
- 0-100 km/h
- 4,9 s L’avertissement**
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- Puissance
- de 5500 à 6000 tr/min
- 385 ch
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- Couple
- de 2500 à 4500 tr/min
- 384 lb-pi