Mercedes-AMG GLC 4MATIC Coupe

Coupé GLC AMG

Sorti tout droit des sentiers non battus.

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COUPÉS GLC 43 4MATIC AMG et GLC 63 S 4MATIC+ AMG

Mélangez l’ADN d’un VUS Mercedes-Benz avec le style d’un coupé, puis ajoutez-y les performances de pur-sang signées AMG. Le résultat ? Une assurance et une prestance affichant des proportions audacieuses, ainsi qu’une puissance déclinée en deux niveaux d’intensité : épicé ou incandescent.

Mercedes-AMG GLC 4MATIC Coupe
Mercedes-AMG

Une course sans ligne d’arrivée.

En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.

Mercedes-AMG GLC Coupe Performance

Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.

Seuls des composants de pointe entrent dans la fabrication d’un moteur Mercedes-AMG. À partir de là, absolument tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Conçues pour les voitures de course d’AMG, les parois de cylindres NANOSLIDE brevetées réduisent le frottement, augmentant ainsi l’endurance et la puissance.


Mercedes-AMG GLC Coupe Performance

Choisissez votre puissance : accrue ou épique.

Grâce à une suralimentation plus élevée et à une friction réduite, le V6 biturbo fortifié du GLC 43 produit 385 ch et lui permet de bondir de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes. Un V8 biturbo assemblé main confère au GLC 63 S une puissance tonitruante de 503 ch et une accélération éclair de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. [1]

Mercedes-AMG GLC Coupe Performance

Plus de rapports et des changements de vitesse plus rapides et plus en douceur.

Une transmission à 9 rapports SPEEDSHIFT TCT AMG ultra-réactive commandée par des palettes de changement de vitesse vous laisse gérer le couple de 384 lb-pi du GLC 43. À bord du GLC 63 S, la boîte à 9 rapports et à embrayages multiples SPEEDSHIFT® MCT AMG vous permet de contrôler avec brio son couple maximal de 516 lb-pi. Ces deux boîtes offrent de multiples modes et peuvent rétrograder de plusieurs rapports à la fois.

Mercedes-AMG GLC Coupe Performance

Une puissance saisissante et une puissante adhérence.

La traction intégrale 4MATIC Performance AMG transforme le couple en traction et en agilité. Dans le cas du GLC 43, une répartition du couple à prédominance arrière selon le rapport 31/69 rend les démarrages plus rapides et permet au véhicule de s’accrocher à la route dans les virages. Dans le cas du GLC 63 S, la traction intégrale 4MATIC+ à répartition variable du couple peut envoyer jusqu’à 100 % du couple moteur à l’essieu arrière. [2]

Mercedes-AMG GLC Coupe Performance

Un châssis non seulement réglé, mais aussi réglable

Basée sur la suspension AIR BODY CONTROL multimode à abaissement automatique, la suspension sport AMG n’est que l’un des paramètres de performance que vous pouvez régler selon vos préférences au moyen du sélecteur DYNAMIC SELECT AMG. Les cinq programmes de conduite proposés par ce dernier vous permettent également de modifier la logique des changements de vitesse, la sonorité du système d’échappement et plus.

Mercedes-AMG GLC Coupe Performance

Des freins réglés sur le circuit, d’une efficacité inouïe

Les imposants disques de freins sont coulés avec leurs perforations en place, et non pas percés par la suite, afin de mieux gérer les contraintes d’un freinage intensif. Les étriers avant fixes multipistons appliquent leur puissante force de freinage de façon plus uniforme pour que vous puissiez freiner avec plus d’assurance. [3]

De multiples modes pour toutes vos humeurs de conduite.

Le sélecteur DYNAMIC SELECT AMG vous permet de modifier la logique des changements de vitesse, les propriétés d’accélération, le ressenti de la direction, l’amortissement de la suspension et plus encore au moyen d’une palette située sur la console. Allant de Confort à Sport+ en passant par Glissant, les modes de conduite incluent aussi un mode Individuel que vous pouvez personnaliser. Sur le GLC 63 S, il y a en outre un mode COURSE axé sur la conduite sur piste. [4]

Mercedes-AMG GLC Coupe Performance
2020 GLC Coupe Performance

Contrôlez tout du bout des doigts. Voyez tout en un coup d’œil.

La nouvelle unité de pilotage AMG livrable en option place les commandes de performance clés directement sur le volant. Les modes DYNAMIC SELECT et d’autres fonctions sont faciles à régler en cours de route, avec des affichages couleur graphiques intégrés dans chaque commande.

Mercedes-AMG GLC Coupe Performance

Haussez ou baissez les décibels

Le nouveau volant Performance AMG comprend des boutons de commande tactiles et est décliné dans quatre finitions allant du cuir nappa à la fibre de carbone, en passant par le microsuède DINAMICA. L’unité de pilotage AMG livrable en option place les commandes reliées aux performances directement sur le volant.

Mercedes-AMG GLC Coupe Design

Aux premières loges pour des performances de premier plan

Des sièges sport aux appuis latéraux prononcés, des cadrans et des indicateurs de performance AMG exclusifs, ainsi qu’un volant épais à partie inférieure plate ajoutent à votre plaisir de conduire. Le luxe et le design authentiques d’un coupé sont associés à la personnalité et aux options de personnalisation propres aux véhicules AMG, avec une vaste sélection de finitions opulentes et d’équipements plus sophistiqués inspirés de l’univers de la course automobile.


Mercedes-AMG GLC Coupe Performance
2020 GLC Coupe Design
Design
Design

Votre point de contact personnel

Le nouveau volant Performance AMG comprend des boutons de commande tactiles et est décliné dans quatre finitions allant du cuir nappa à la fibre de carbone, en passant par le microsuède DINAMICA. L’unité de pilotage AMG livrable en option place les commandes reliées aux performances directement sur le volant.

Mercedes-AMG GLC Coupe Design
2020 GLC Coupe Design
Design
Design
Design
Design

Une poignée de modèles de 20 pouces et de 21 pouces

Légendaires pour leur qualité et leur style, les jantes AMG sont offertes en plusieurs modèles pour chaque VUS GLC AMG. Les deux véhicules sont dotés de jantes de 20 pouces de série. Les options comprennent des finitions noires et des dimensions de 21 pouces, ainsi que deux jantes forgées pour le GLC 63 S.

  • Carbon fibre mirrors
  • AMG Night Package
  • Ensemble Aérodynamique AMG

Une allure toute en puissance qui en dit long sur ses performances

Les lignes musclées de la carrosserie AMG ciselée mettent encore plus en valeur l’allure dynamique du GLC. Chaque modèle arbore une calandre AMG à barres verticales aux contours redessinés, accentuée par la partie inférieure distinctive de la carrosserie. Des ensembles de style ajoutent des garnitures en noir brillant ou en fibre de carbone, des éléments aérodynamiques pour le GLC 63 S et un Ensemble Optique AMG pour le GLC 43.

 

Une allure toute en puissance qui en dit long sur ses performances

Les lignes musclées de la carrosserie AMG ciselée mettent encore plus en valeur l’allure dynamique du GLC. Chaque modèle arbore une calandre AMG à barres verticales aux contours redessinés, accentuée par la partie inférieure distinctive de la carrosserie. Des ensembles de style ajoutent des garnitures en noir brillant ou en fibre de carbone, des éléments aérodynamiques pour le GLC 63 S et un Ensemble Optique AMG pour le GLC 43.

 

Une allure toute en puissance qui en dit long sur ses performances

Les lignes musclées de la carrosserie AMG ciselée mettent encore plus en valeur l’allure dynamique du GLC. Chaque modèle arbore une calandre AMG à barres verticales aux contours redessinés, accentuée par la partie inférieure distinctive de la carrosserie. Des ensembles de style ajoutent des garnitures en noir brillant ou en fibre de carbone, des éléments aérodynamiques pour le GLC 63 S et un Ensemble Optique AMG pour le GLC 43.

 

Modèles

Gamme de modèles

  • GLC43C4 Image
  • Coupé GLC 43 4MATIC AMG
  • 66 100 $ * PDSF
  • Moteur V6 biturbo de 3,0 L perfectionné par AMG
  • GLC43C4 Image
  • Accélération
    0-100 km/h
    4,9 s
  • Puissance nette
    de 5 500 à 6 000 tr/min
    385 ch
  • Couple net
    de 2 500 à 4 500 tr/min
    384 lb-pi

Dimensions

GLC43C4 Side Image
GLC43C4 Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    5
  • Automatic transmission
    SPEEDSHIFT TCT AMG à 9 rapports
  • Consommation de carburant en ville
    X,X L/100 km
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    X,X L/100 km
  • GLC63C4S Image
  • Coupé GLC 63 S 4MATIC+ AMG
  • 94 400 $ * PDSF
  • Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 L assemblé main
  • GLC63C4S Image
  • Accélération
    0-100 km/h
    3,8 s
  • Puissance nette
    de 5 500 à 6 250 tr/min
    503 ch
  • Couple net
    de 1 750 à 4 500 tr/min
    516 lb-pi

Dimensions

GLC63C4S Side Image
GLC63C4S Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    5
  • Automatic transmission
    SPEEDSHIFT MCT AMG à 9 rapports
  • Consommation de carburant en ville
    X,X L/100 km
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    X,X L/100 km
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