MBCAN_FutureVehicles_E 53 Cabriolet

The Mercedes-AMG E 53 4MATIC+ Cabriolet

Openly bold. Stylishly thrilling.

Brings a new level of power to the open road.

The open highway is calling, and it’s never looked more enticing. Welcome the Mercedes-AMG E 53 Cabriolet, a new performance convertible that delivers an irresistible invitation to conquer the blacktop.

  • MBCAN_FutureVehicles_E 53 Cabriolet

The vehicle’s captivating appearance is driven by detail.

A twin-blade radiator grille in silver chrome, an A-wing front bumper, AMG-specific side sill panels, high-gloss chrome on the round exhaust tailpipe. It practically demands to be taken on adventure. And within? A cabin that asserts luxury and control, with its AMG Performance steering wheel, widescreen cockpit display and sumptuous materials and colors — available in a wide variety of options and combinations.

But as dazzling as the E 53 looks, its true beauty may lie beneath the surface: a new electrified 3.0-liter engine, capable of 429 hp and 384 lb-ft of torque. Which only begins to suggest its possibilities, because the cabriolet also boasts a 48-volt electrical system that aids the vehicle’s mechanics and makes an additional 21 hp and 184 lb-ft of torque possible through an EQ Boost starter-alternator. It represents the next level in a happy relationship between power and efficiency, all in service of a drive that’s as refined as it is aggressive.

Alongside the new Mercedes-AMG E 53 Coupe and CLS 53, the E 53 Cabriolet premiered at the North American International Auto Show in Detroit. It arrives on streets nationwide later this year.

[1] Preliminary numbers. Vehicle may not be exactly as shown.

Back to top

Futurs véhicules Cabriolet de Classe E 53

Le Cabriolet Mercedes-AMG E 53 4MATIC+

Exprime ouvertement son audace. Affiche passionnément son élégance.

Inaugurates a new level of power in open-air driving.

L’appel de la route se fait sentir et n’a jamais été aussi envoûtant. En effet, le Cabriolet Mercedes-AMG E 53, une nouvelle décapotable haute performance, lance une invitation irrésistible à conquérir le bitume.

  • Futurs véhicules Cabriolet de Classe E

L’apparence captivante de ce véhicule résulte de plusieurs détails

Comme une calandre à double lamelle en chrome argenté, un pare-chocs avant à aile en A, des seuils de portières spécifiques à AMG et des embouts d’échappement ronds en chrome ultra-brillant. Cette voiture n’attend visiblement qu’une chose : partir à l’aventure. Pour ce qui est de l’intérieur, luxe et contrôle sont au rendez-vous avec un volant Performance AMG, un poste de conduite à écran large et de somptueux matériaux et coloris proposés dans une grande variété d’options et de combinaisons.

Bien que le Cabriolet E 53 ait une allure sublime, sa vraie beauté réside peut-être sous son capot : un nouveau moteur électrifié de 3,0 litres, capable de produire 429 ch et un couple de 384 lb-pi. Cela n’est qu’un début puisque le cabriolet est aussi doté d’un réseau électrique de bord de 48 volts qui prête main-forte à la mécanique du véhicule et qui met 21 ch de plus, ainsi qu’un surcroît de couple de 184 lb-pi à votre disposition grâce à l’alterno-démarreur EQ Boost. Il allie harmonieusement puissance et efficacité, le tout au service d’une expérience de conduite aussi raffinée que dynamique.

Aux côtés du nouveau Coupé Mercedes-AMG E 53 et de la nouvelle Mercedes-AMG CLS 53, le Cabriolet E 53 a été dévoilé au Salon international de l’auto d’Amérique du Nord à Detroit. Il commencera à sillonner les routes canadiennes plus tard cette année.

[1] Chiffres préliminaires. Certains véhicules peuvent être montrés avec de l'équipement en option ou de l'équipment non disponible au Canada.

Véhicules Apparentés

Retour au haut de la page