CABRIOLET E 53 4MATIC+ AMG
Le Cabriolet E 53 transforme chaque brise en décharge d’adrénaline. Les experts en performance d’AMG ont associé un turbocompresseur à un compresseur électrique pour que le moteur produise 429 ch, y ont ajouté une assistance électrique et enveloppé le tout d’un style séduisant et de l’innovation de la Classe E.
Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers, d’ingénieurs et de pilotes de course qui sont animés par le même objectif : l’optimisation des performances.
Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.
Trois types d’impulsion.
Un turbo à deux volutes et un compresseur auxiliaire électrique permettent au 6 cylindres en ligne de haute technologie de produire 429 ch et un couple de 384 lb-pi, et rendent possible une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes. Une technologie hybride électrique peut à elle seule ajouter 21 ch. La transmission à 9 rapports SPEEDSHIFT TCT AMG offre plusieurs modes et comprend des palettes de changement de vitesse permettant de passer les rapports manuellement. L’avertissement[1]
Des modes pour toutes vos humeurs de conduite
DYNAMIC SELECT AMG vous permet modifier les performances de votre voiture grâce aux commandes de la console ou de la DRIVE UNIT AMG de série. Cinq programmes de conduite, de Glissant à Sport+ en passant par Individuel personnalisable, permettent de régler avec précision l’accélérateur, les changements de vitesse, le châssis et bien plus encore.
Le son de la puissance pure
Le système d’échappement sport AMG transforme le son du moteur en une symphonie. Avec ses volets internes multimodes, le système d’échappement AMG Performance de l’Ensemble Conducteur AMG vous permet de libérer la fougue, ou d’adoucir le son.
Entraîné par une équipe de champions
Une Classe E AMG bénéficie de plus de 50 ans de victoires en course automobile grâce à l’implication directe des mêmes équipes dans son développement. De la configuration du châssis à la mise au point de ses commandes, la performance AMG est définie par un travail d’équipe orchestré et intégré.
Tenir les chevaux par la bride.
La puissance de l’E 53 s’étend à ses freins Performance AMG. D’importants étriers à 4 pistons sont jumelés à des disques avant perforés et ventilés de 370 mm. L’avertissement[2]
Une puissance née de la brise
AMG RIDE CONTROL+ transforme l’air comprimé en un équilibre agile. Il peut s’adapter en quelques millisecondes aux changements de route, de charge et aux modes du DYNAMIC SELECT AMG. C’est un système qui s’abaisse et se nivelle automatiquement, composé à parts égales de ténacité et de sang-froid.
De la traction vient l’action
La traction intégrale 4MATIC+ Performance AMG peut répartir le couple sur les jantes les plus performantes sur le plan de l’adhérence. Des virages en toute confiance à l’accélération affirmée, 4MATIC+ peut varier de 50/50 à 100 % de propulsion arrière. L’avertissement[3]
Une démonstration de technologie visionnaire
La capote abaissée offre un habitacle numérique à écran large est doté d’affichages impressionnants et de commandes tactiles et vocales intuitives. La capote relevée, son style époustouflant s’affiche pour être admiré au grand jour.
Un panorama de performance
Les deux écrans de 12,3 po comprennent notamment des instruments reconfigurables avec des affichages de performances AMG exclusifs et un écran tactile central. Le système Track Pace AMG, disponible en option et faisant partie de l’Ensemble Conducteur AMG, vous permet de faire le bilan de vos compétences sur l’écran tactile central.
Un sens du toucher supérieur
Proposé en trois finitions, le volant Performance AMG présente un nouveau design à deux branches avec des commandes tactiles capacitives. La DRIVE UNIT AMG, disponible en option, place les commandes de performance directement sur la jante.
Un courant d’autorité
Les barres de calandre verticales évoquent un profond héritage de course automobile. Le bas de caisse agressif et l’éclairage à DEL élégant fendent le vent et l’obscurité. Capote relevée ou abaissée, un raffinement aérodynamique poussé améliore la tenue de route et le confort de conduite.
Du romantisme dans l’air
Un éventail de cuirs, neuf options de garniture et quatre couleurs de capote vous permettent d’exprimer votre style. Des luxes bien pensés, comme l’éclairage d’ambiance à DEL de 64 couleurs, s’adaptent à votre humeur ou vous en créez une nouvelle, quand vous le souhaitez.
De la précision de haut en bas
Les jantes AMG de 19 po de série, ou l’une des quatre options de 20 po, permettent d’adopter une posture confiante en matière de maniabilité. Les roues arrière plus larges améliorent l’adhérence au démarrage, tandis que les roues avant sont dimensionnées pour offrir un retour d’information précis sur la direction. L’avertissement[4]
De la distinction dans les détails
Les ensembles de style AMG peuvent donner une allure encore plus audacieuse à votre Cabriolet E 53 avec de la fibre de carbone AMG inspirée de la course automobile ou l’Ensemble Nuit aux touches de noir et la nouvelle Édition 429.