
La toute nouvelle Mercedes-AMG EQS 2023
Conduire la performance vers l’avenir.
Durabilité et puissance brute vont enfin de pair.
Des réflexes foudroyants. Des éclairs de génie. Conduire une AMG a toujours été électrisant. Et maintenant, cette expérience est électrique. Les performances AMG sont plus survoltées que jamais.
Électrifier le segment haute performance ? Défi accepté.
Avec la toute nouvelle EQS Mercedes-AMG, les performances AMG entrent dans une nouvelle ère électrique, et la motorisation électrique adopte une AMG. Fidèle à toutes les Mercedes-AMG qui l’ont précédée, cette berline entièrement électrique met audacieusement de l’avant le principe fondamental de la Performance de conduite AMG
Les moteurs électriques synchrones des essieux avant et arrière s’associent à la transmission intégrale Performance 4MATIC+ AMG entièrement variable, délivrant avec précision un couple torrentiel en fonction des conditions de conduite. La puissance époustouflante de 649 ch et de 700 lb-pi de couple peut être brièvement augmentée à 751 ch et 752 lb-pi, en mode RACE START de l’Ensemble DYNAMIC PLUS AMG de sérieL’avertissement[2]. Le 0 à 100 km/h peut être atteint en seulement 3,8 secondesL’avertissement[3], avec une vitesse de pointe sur piste de 250 km/hL’avertissement[4].
L’expérience sonore AMG prouve qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un tuyau d’échappement pour transmettre un sentiment audible d’émotion. Les ambiances sonores « Authentique » et « Performance » sont réglées en fonction de votre style de conduite et des modes du système DYNAMIC SELECT AMG.
Basée sur l’architecture EQ dédiée, la puissante batterie de 400 volts dotée d’une technologie lithium-ion avancée est configurée de manière particulière pour AMG. La silhouette aérodynamique de la cabine avancée réduit son coefficient de traînée à seulement 0,23, pour une efficacité aérodynamique exceptionnelle. La direction à 9 degrés de l’essieu arrière, de série, permet de réduire le rayon de braquage de cette berline spacieuse à celui d’une compacte, ou d’améliorer la stabilité lors des manœuvres à grande vitesse.
La cabine numérique jumelle l’expérience utilisateur Mercedes-Benz (MBUX) avec le spectaculaire hyperécran, de série. S’étendant sur toute la largeur du tableau de bord, trois écrans fusionnent en un seul écran de 56 pouces qui présente de manière fluide des fonctionnalités personnalisées, des informations sur la conduite, des divertissements et des paramètres de confort et de véhicule. La technologie intelligente du menu à « couche zéro » permet de faire apparaître les fonctions clés sur le moment. Des fonctionnalités et des écrans supplémentaires spécifiques à AMG sont adaptés au caractère et aux capacités de haute performance de la voiture.
En plus de l’autonomie de 446 km et de la réactivité de l’EQS, son écosystème de recharge à la fine pointe de l’industrie offre des milliers de points de charge partout au Canada. De plus, sa navigation intelligente établit une nouvelle norme de simplicité en matière de conduite électrique.
Attendez-vous à voir la toute nouvelle Mercedes-AMG EQS, entièrement électrique, chez les concessionnaires l’an prochain.