Futurs véhicules Concept EQ

Le Concept EQ.

Notre révolution s’appelle EQ.

Une combinaison intelligente de matériaux

Avec la « Concept EQ », Mercedes-Benz montre comment les voitures électriques vont bientôt gagner en popularité : ayant l’apparence d’un coupé VUS sportif, le véhicule concept fournit un aperçu d’une toute nouvelle génération de véhicules à propulsion électrique à batterie. Offrant une autonomie allant jusqu’à 500 km et caractérisé par les atouts typiques de Mercedes-Benz – sécurité, confort, fonctionnalité et connectivité –, le modèle « Concept EQ » répond à toutes les demandes actuelles en matière de mobilité durable.

  • Name EQConcept

La nouvelle génération de véhicules électriques.

sera basée sur une architecture développée spécifiquement pour les modèles électriques à batterie, évolutive à tous points de vue et utilisable sur tous les modèles : l’empattement et la voie – ainsi que tous les autres composants du système, tout particulièrement les batteries – sont variables grâce au système de construction modulaire. Le véhicule concept est donc optimisé pour répondre à toutes les exigences d’une famille de modèles électriques à batterie conçus pour le futur.

Futurs véhicules Concept EQ

Performance [1]

La forme de base monolithique du véhicule « Concept EQ » associe les gènes d’un VUS au caractère dynamique d’un coupé au niveau de la partie arrière. Générant plus de 400 ch dans le cas de la variante la plus puissante et un couple maximal de plus de 500 lb-pi, la « Concept EQ » atteint 100 km/h en moins de cinq secondes.

Futurs véhicules Concept EQ

Conception

Mercedes-Benz commercialisera ses futurs véhicules électriques à batterie sous le nom de marque EQ. Signifiant « Electric Intelligence » (Intelligence électrique), ce nom est inspiré des valeurs « Émotion et Intelligence » de Mercedes-Benz.

[1] Chiffres préliminaires. Certains véhicules peuvent être montrés avec de l'équipement en option ou de l'équipment non disponible au Canada.

Retour au haut de la page