
A 35 4MATIC AMG
Un petit gabarit associé à un grand plaisir de conduire : un quatre cylindres compact de 2,0 litres produit 302 chevaux turbo. La traction intégrale 4MATIC Performance AMG transforme un couple colossal en une tenue de route précise. Et l’habitacle spacieux et modulable regorge de grandes idées.


Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.

Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.

Des perfectionnements AMG qui fascinent
La sorcellerie d’AMG permet d’obtenir 302 ch et 295 lb-pi à partir d’un moteur compact et efficace de 2,0 litres. Un turbocompresseur refroidi par liquide, un frottement réduit et une injection directe à haute pression font partie des atouts qui relèvent de la science. Atteindre 100 km/h en seulement 4,7 secondes fait partie de la magie. L’avertissement[1]

Changements de vitesse rapides
La transmission à 7 rapports et à double embrayage SPEEDSHIFT AMG peut changer de vitesse plus rapidement que les simples mortels. De multiples modes et des palettes de changement de vitesse mettent ses pouvoirs entre vos mains. La coupure partielle de l’allumage lors des passages à la vitesse supérieure et la fonction de correspondance du régime en rétrogradation rehaussent le plaisir procuré par cette boîte.

Extrêmement rapide. Même au freinage.
Les spécifications du système de freinage haute performance AMG reflètent ses origines issues du sport automobile. Des étriers de freins avant rigides et fixes à 4 pistons ainsi que de grands disques perforés à l’avant et à l’arrière lui confèrent une remarquable puissance de freinage.

La traction est convertie en action
Légère, compacte et intelligente, la traction intégrale 4MATIC Performance AMG surveille en permanence l’accélération, les forces de virage et vos actions au volant. Les disques de l’embrayage électromécanique transmettent rapidement le couple aux pneus qui peuvent le mieux transformer la traction en action. L’avertissement[2]

Ferme dans ses convictions
Dotée de composants légers et rigides ainsi que de réglages de précision peaufinés sur piste, la suspension sport AMG entièrement indépendante est équipée de doubles bras triangulaires à l’avant et d’une configuration multibras à l’arrière. Offerte en option, la suspension RIDE CONTROL AMG à 3 niveaux peut adapter le taux d’amortissement à chaque roue en quelques millisecondes. L’avertissement[3]

Maîtrise intelligente des virages
La puissance est envoyée aux quatre roues de façon judicieuse : le programme de stabilité électronique (ESP®) à trois niveaux vous permet de faire varier son effet sur le transfert de traction. L’assistant dynamique en virage de l’ESP peut vectoriser le couple au profit de la roue extérieure pour assurer des prises de virages plus rapides et plus sûres. L’avertissement[4]

Flexible entre vos mains
DYNAMIC SELECT AMG vous permet de régler avec précision les paramètres de performance au moyen d’un bouton situé sur la console. Les modes vont de Glissant à Sport+ et incluent un programme Individuel qu’il vous appartient de configurer. L’unité de pilotage AMG en option ajoute des commandes du mode de conduite avec des écrans couleur sur le volant. L’avertissement[5]

Un sentiment de connexion
Le poste de conduite numérique fait appel à votre vision, à votre toucher et à votre voix. Les deux écrans reconfigurables de 10,25 pouces comprennent un écran tactile central. Des pavés tactiles sur la console et le volant permettent un contrôle intuitif. La commande « Hé, Mercedes » active un assistant vocal de pointe. En outre, un éclairage d’ambiance de 64 couleurs égaye votre humeur au volant.

La précision au bout des doigts
Vous pouvez contrôler les changements de vitesse, les caractéristiques de l’habitacle et les réglages de performance disponibles du bout des doigts ou avec le pouce, ce qui vous permet de rester aux commandes en gardant les mains sur le volant Performance AMG. Son pourtour épais en cuir nappa à partie inférieure plate est aussi livrable avec des zones de préhension latérales en microsuède DINAMICA.

Du soutien dans chaque virage
Inspirés des sièges de course, les sièges avant Performance AMG livrables sont dotés d’un appui-tête intégré et de coussins latéraux profonds. En plus du réglage électrique de série, ils offrent un réglage multicontour précis dans les zones clés de support.

4 roues tirées à 4 épingles
Trois styles de jantes AMG allient précision et panache. De série, les jantes aérodynamiques de 18 pouces à 5 bras jumelés sont ornées d’incrustations en noir brillant. De saisissantes et brillantes garnitures noires ou des bras arborant un ton noir mat audacieux et encerclés d’un fin pourtour poli démarquent les deux options de 19 pouces. L’avertissement[6] L’avertissement[7] L’avertissement[8] L’avertissement[9]
GALERIE
MODÈLES
Gamme de modèles
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- AMG A 35 4MATIC à hayon
- Moteur 4 cylindres en ligne turbo de 2,0 L optimisé par AMG
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- Accélération
- 0-100 km/h
- 4,7 s L’avertissement**
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- Puissance
- à 5800 tr/min
- 302 ch
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- Couple
- de 3000 à 4000 tr/min
- 295 lb-pi