

INNOVATION
Avec la nouvelle Classe S, le soleil se lève sur une nouvelle ère pour l’automobile. Elle est plus attentive à ses passagers, plus en phase avec son conducteur et plus protectrice de ceux qui se trouvent à bord ou même à proximité de son élégante présence. Tout ce qui compte le plus pour vous compte plus que jamais pour la Classe S.
Plus évoluée et en constante évolution.
L’Expérience utilisateur Mercedes-Benz (MBUX) est plus intuitive et plus intelligente, et le devient même encore davantage au fil du temps. Comprenant de multiples écrans, un poste de conduite numérique à technologie tactile multipoint à l’avant-garde du progrès peut reconnaître votre empreinte digitale et réagir à votre voix naturelle.


Vous reconnaît et se souvient de vos préférences.
Un écran tactile à DEL organiques (DELO) de 12,8 pouces est la pièce maîtresse des jusqu’à cinq écrans qui peuvent partager du contenu ou offrir un divertissement individuel. Vous pouvez personnaliser 800 paramètres, dans la voiture ou depuis votre téléphone, pour un maximum de sept profils d’utilisateur. Clause de non-responsabilité[6] Clause de non-responsabilité[7]

Des coussins gonflables frontaux, même à l’arrière.
Depuis toujours une pionnière en matière de protection des occupants, la Classe S veille sur ses passagers et même sur ceux qui l’entourent grâce à de nouvelles avancées en matière de sécurité. Par exemple, les avantages des coussins gonflables frontaux peuvent désormais être étendus à la partie arrière de l’habitacle de la S 580. Clause de non-responsabilité[8]
Une conduite plus aisée. Une sécurité renforcée.
Une gamme plus évoluée de dispositifs d’aide à la conduite est de série. Les systèmes et les capteurs fonctionnent en réseau, voient plus loin de même que dans les voies adjacentes, et exploitent les données GPS et en temps réel pour garantir une meilleure anticipation, des réactions plus rapides ainsi qu’une adaptation plus souple. Clause de non-responsabilité[9]

DESIGN
Des détails caractéristiques, des proportions majestueuses ainsi que des lignes élancées et sportives sont réunis dans deux berlines, toutes deux indéniablement modernes et incontestablement des Classe S. L’étoile brillante, source d’inspiration pour toutes les voitures à venir, se dresse fièrement au-dessus de leur calandre emblématique.
Des milliers de coutures. Un résultat parfait en tous points.
Des garnitures en métal, des boiseries exotiques et des cuirs soigneusement travaillés enveloppent une technologie de pointe avec un dévouement inconditionnel au savoir-faire artisanal et au souci du détail. Des boutons aux haut-parleurs et des coutures aux contours sculptés, chaque élément allie harmonieusement forme et fonction.

En arrière-plan. En phase.
L’éclairage d’ambiance comprend 64 couleurs que vous pouvez sélectionner, associer et faire alterner dans l’ordre de votre choix. Des fonctions actives livrables permettent à l’éclairage de confirmer les réglages de la climatisation, d’offrir des alertes de conduite ou d’avertir les passagers s’ils tendent la main vers une poignée de portière alors qu’un véhicule approche.
Remplissez l’air. Ressentez le son.
Le système audio ambiophonique 3D Burmester® de série offre un son immersif et personnalisé. Une nouvelle option 4D intègre des résonateurs dans les sièges pour que vous ressentiez la musique. Des haut-parleurs au niveau des oreilles transmettent les informations de conduite au conducteur plutôt qu’à l’ensemble de l’habitacle.

Des lignes distinctives. Une lignée distinguée.
La Berline S 500 est dotée de jantes de 19 pouces de série, tandis que la S 580 à empattement long arbore des jantes de 20 pouces de série. L’Ensemble Sport à la fois élégant et agressif ainsi que l’Ensemble Nuit aux touches de noir comprennent des options de jantes AMG de jusqu’à 21 pouces.

PERFORMANCES
Une nouvelle génération de performances associe puissance turbo et assistance électrique pour que chaque modèle offre plus de 400 ch. Le couple torrentiel est réparti avec précision entre les quatre roues à suspension pneumatique afin que vous rouliez avec confiance en toute saison et sur tout type de route.

Couple turbocompressé, fonction électrique EQ Boost
Grâce à son innovant alterno-démarreur intégré, la fonction EQ Boost fournit électriquement un surcroît de couple et rend la fonction de démarrage/d’arrêt ECO encore plus fluide. Le six cylindres en ligne turbo de 429 ch de la S 500 voit sa puissance amplifiée par un compresseur auxiliaire électrique. Deux turbocompresseurs aident le V8 de la S 580 à produire 496 ch.
Des virages plus serrés. Des manœuvres plus aisées.
La direction de l’essieu arrière, avec des options allant jusqu’à 4,5 ou 10 degrés selon les roues du modèle, facilite le stationnement et les manœuvres en ville. À vitesse élevée, les roues arrière tournent avec les roues avant pour offrir des changements de voie plus rapides ou s’adaptent en fonction de la dynamique de conduite afin d’accroître la stabilité.

Divers modes pour des humeurs changeantes
À vous de choisir entre une conduite sans effort ou stimulante : les modes du sélecteur DYNAMIC SELECT vous permettent de modifier les caractéristiques de performance en seulement quelques pressions du doigt. La transmission à 9 rapports, la suspension et d’autres éléments deviennent plus dynamiques en mode Sport et se montrent plus décontractés en mode ECO. Vous pouvez même créer votre propre mode.

Équilibrée et sûre d’elle
La traction intégrale 4MATIC de série envoie le couple aux pneus qui peuvent le mieux transformer la traction en action, aussi bien dans des conditions hivernales difficiles que dans des virages serrés. La suspension pneumatique AIRMATIC peut adapter l’amortissement de chaque roue et la hauteur de roulement pour optimiser l’agilité et la stabilité. Clause de non-responsabilité[10]
Galerie
Modèles
Gamme de modèles
-
- Berline S 500 4MATIC SWB
- 123 500 $ Clause de non-responsabilité* PDSF
- Moteur 6 cylindres en ligne turbo de 3,0 L avec EQ Boost et compresseur électrique auxiliaire
-
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 4,9 s Clause de non-responsabilité**
-
- Puissance
- à 6100 tr/min
- 429 ch
-
- Couple
- de 1800 à 5800 tr/min
- 383 lb-pi
-
- Berline S 580 4MATIC LWB
- 139 900 $ Clause de non-responsabilité* PDSF
- Moteur V8 biturbo de 4,0 L avec EQ Boost
-
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 4,4 s Clause de non-responsabilité**
-
- Puissance
- à 5500 tr/min
- 496 ch
-
- Couple
- de 2000 à 4000 tr/min
- 516 lb-pi