MBCAN_FutureVehicles_E53Coupe

The Mercedes-AMG E 53 4MATIC+ Coupe is here

A bold advance for the performance coupe.

A new breed of coupe. For the next generation of performance.

Sometimes, excitement is best expressed in numbers. With its new 53 designation, Mercedes-AMG introduces an array of vehicles that unite sporty design, thrilling power and profound efficiency. Among them is the new E 53 4MATIC+ Coupe, a nimble two-door performer replete with E-Class intelligence and luxury.

  • MBCAN_FutureVehicles_E53Coupe

The love of driving comes from within.

The pounding heart of the E 53 Coupe is a new electrified 3.0-liter engine that produces 429 hp and 384 lb-ft of torque. With a 48-volt electrical system augmenting the car’s mechanics, an additional 21 hp and 184 lb-ft of torque are available through its EQ Boost starter-alternator. In short, you get an engine that delivers bracing power while maintaining superb efficiency and exquisite driving dynamics.

The expressive design of the coupe wraps that new engine in dynamic form: 
A twin-blade radiator grille in silver chrome, a front bumper in A-wing design, AMG side sill panels, high-gloss chrome on the round exhaust tailpipe — these and other design elements signal the arrival of a new breed of vehicle. Inside, the E 53 boasts a wide selection of interior colors and materials to complement its AMG-specific upholstery, AMG Performance steering wheel and widescreen cockpit display.

Alongside the Mercedes-AMG E 53 Cabriolet and the Mercedes-AMG CLS 53, the E 53 Coupe celebrated its premiere at the North American International Auto Show in Detroit. Expect it at dealerships later this year.

MBCAN_FutureVehicles_E53Coupe

Performance [1]

  • 3.0L inline-6 turbocharged engine with turbocharger and electric auxiliary compressor
  • 429 hp and 384 lb-ft of torque
  • EQ Boost Integrated Starter-Alternator system producing 21 hp and 184 lb-ft of torque
  • 0-100 in 4.4 seconds
  • Top speed of 210 km/h (electronically limited)
  • AMG SPEEDSHIFT TCT 9G transmission
  • AMG Performance 4MATIC+ with fully variable torque distribution
  • AMG DYNAMIC SELECT with “Comfort,” “Eco,” “Sport,” “Sport+,” and “Individual” drive programs
MBCAN_FutureVehicles_E53Coupe

Design

  • 3-stage AMG RIDE CONTROL+ Air Suspension
  • AMG Performance steering wheel
  • Interior appointments available in nappa leather and designo
  • ENERGIZING Comfort feature
  • Standard Driving Assistance features: ATTENTION ASSIST, PRE-SAFE® occupant protection system including PRE-SAFE® Sound
  • Optional Driving Assistance features: Active Distance Assist DISTRONIC®, Active Steering Assist, Active Speed Limit Assist, Active Braking Assist with Cross-Traffic Function, Evasive Steering Assist, Active Blind Spot Assist, Active Lane Keeping Assist, Active Lane Keeping Assist, PRE-SAFE® PLUS

[1] Preliminary numbers. Vehicle may not be exactly as shown.

Back to top

Futurs véhicules Coupé de E 53

Le Coupé Mercedes-AMG E 53 4MATIC+ est arrivé

Un audacieux bond en avant pour le coupé haute performance.

Un nouveau type de coupé pour des performances de prochaine génération.

Parfois, l’enthousiasme s’exprime le mieux sous forme de chiffres. Avec sa nouvelle désignation « 53 », Mercedes-AMG introduit une série de véhicules qui allient design sportif, puissance exaltante et efficacité remarquable. Parmi ces derniers se trouve le nouveau Coupé E 53 4MATIC+, une voiture deux portes agile et performante, regorgeant de l’intelligence et du luxe de la Classe E.

  • Futurs véhicules Coupé de E 53

La passion de conduire vient de l’intérieur.

Le cœur qui anime le Coupé E 53 est un nouveau moteur électrifié de 3,0 litres qui génère une puissance de 429 ch et un couple de 384 lb-pi. Associé à un réseau électrique de bord de 48 volts qui appuie la mécanique du véhicule, l’alterno-démarreur EQ Boost offre 21 ch de plus, ainsi qu’un surcroît de couple de 184 lb-pi. Bref, vous bénéficiez d’un moteur qui produit une puissance époustouflante tout en garantissant une efficacité admirable et une dynamique de conduite extraordinaire.

Le design expressif du coupé reflète la puissance de ce nouveau moteur de façon dynamique : une calandre à double lamelle en chrome argenté, un pare-chocs avant au concept d’aile en A, des panneaux de portières AMG et des embouts d’échappement ronds en chrome ultra-brillant, ainsi que d’autres éléments de design annoncent l’arrivée d’un nouveau type de véhicule. Dans l’habitacle, le E 53 s’enorgueillit d’une vaste sélection de matériaux et de coloris intérieurs qui mettent en valeur sa sellerie spécifique à AMG, son volant Performance AMG et son poste de conduite à écran large.

Aux côtés du Cabriolet Mercedes-AMG E 53 et de la Mercedes-AMG CLS 53, le Coupé E 53 a célébré sa première au Salon international de l’auto d’Amérique du Nord à Detroit. Il devrait arriver chez les concessionnaires plus tard cette année.

Futurs véhicules Coupé de E 53

Principaux faits saillants [1]

  • Six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 L avec turbocompresseur et compresseur additionnel électrique
  • 429 ch et couple de 384 lb-pi
  • Alterno-démarreur intégré EQ Boost produisant 21 ch et un couple de 184 lb-pi
  • De 0 à 100 km/h en 4,4 secondes
  • Vitesse maximale de 210 km/h (limitée électroniquement)
  • Transmission SPEEDSHIFT TCT 9G AMG
  • 4MATIC+ Performance AMG avec répartition entièrement variable du couple
  • DYNAMIC SELECT AMG offrant le choix entre les programmes de conduite « Confort », « Eco », « Sport », « Sport+ » et « Individuel »
Futurs véhicules Coupé de E 53

Design

  • Suspension pneumatique RIDE CONTROL+ AMG à 3 niveaux
  • Volant Performance AMG
  • Aménagements intérieurs proposés en cuir nappa et en versions designo
  • Commande Confort énergisant
  • Dispositifs d’aide à la conduite de série : système de détection de somnolence ATTENTION ASSIST et système de protection des occupants PRE-SAFE® incluant le dispositif PRE-SAFE® Sound
  • Systèmes d’aide à la conduite en option : assistant de régulation de distance DISTRONIC® actif, assistant directionnel actif, avertisseur de limitation de vitesse actif, freinage d’urgence assisté actif avec fonction carrefour, assistant directionnel pour les manœuvres d’évitement, avertisseur d’angle mort actif, avertisseur de franchissement de ligne actif et PRE-SAFE® PLUS

[1] Chiffres préliminaires. Certains véhicules peuvent être montrés avec de l'équipement en option ou de l'équipment non disponible au Canada.

Véhicules Apparentés

Retour au haut de la page