Hero image of the 2020 Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC

The new 2020 Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC

An icon of style, with a flash of power.

A modern classic surges forward.

The 2020 CLA 35 4MATIC is an invitation to drive with passion.

  • CLA 35 interior dashboard image

A trendsetter delivers an impressive new pace.

For years, the Mercedes-Benz CLA has been a model of trend-setting design. Now, it muscles up with another Mercedes-AMG entry.

The new CLA maintains all the poise of the original, with new levels of agility, power, luxury and intelligence.

The first thing you notice is the vehicle’s stylistic departure from its predecessor: Note the distinctive grille design, the front bumper with flics on the air inlets, the aerodynamic wheels, and the spoiler accent on the trunk. It’s clearly a sporty new take on the classic 4- door coupe. Within, a frameless entryway beckons you into an environment of technological wonder. High-grade materials like ARTICO and microfibre DINAMICA complement sleek digital displays.

It’s the perfect way to accentuate the new MBUX media system. This intelligent and intuitive new technology from Mercedes-Benz allows you to speak with your vehicle using natural commands, and it learns from you over time to provide a truly bespoke driving experience.

But this is a Mercedes-AMG vehicle, so of course performance is key. Under the hood, you’ll discover the new AMG-enhanced 2.0L inline-4 turbo engine, boasting 302 horsepower. It’s been refined to provide greater efficiency and reduced friction. Driving dynamics have been further upgraded through an AMG SPEEDSHIFT DCT 7-speed transmission that allows for seamless transitions and rapid acceleration.

The 2020 Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC accelerates to dealerships near you this winter.

Engine shot of the 2020 CLA 35

Performance

  • AMG-enhanced 2.0L inline-4 turbocharged engine
  • 302 hp and 295 lb-ft of torque[1]
  • 0–100 km/h in 4.9 seconds[1]
  • AMG SPEEDSHIFT® DCT 7-speed transmission
  • AMG Sport Suspension
  • Standard Driver Assistance features: Active Brake Assist, Adaptive Braking Technology with Hill-Start Assist and brake HOLD function, Crosswind Assist, ATTENTION ASSIST®, Mercedes-Benz Emergency Call Service
  • Optional Driver Assistance features: Active Distance Assist DISTRONIC®, Active Steering Assist, Active Speed Limit Assist, Route-Based Speed Adaptation, Active Blind Spot Assist, Active Lane Keeping Assist, Active Emergency Stop Assist, Active Lane Change Assist, PRE-SAFE® PLUS
Exterior shot of the CLA 35

Design

  • Mercedes-Benz User Experience (MBUX) with Voice Control multimedia system based on artificial intelligence
  • Ambient lighting with 64 colors
  • 18” AMG Wheels
  • LED headlamps
  • Panoramic sunroof
  • Smartphone integration
  • 25” digital instrument cluster and 10.25” multimedia display
  • New-generation Touchpad in center console
  • AMG Steering Wheel
  • Available AMG Night Package
Back to top

Image du CLA 35 4MATIC 2020 de Mercedes-AMG

La nouvelle Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC 2020.

Une icône du style qui affiche une puissance foudroyante.

Un classique moderne fonce sur la voie du progrès.

Le CLA 35 4MATIC 2020 est une invitation à conduire avec fougue.

  • Tableau de bord intérieur CLA 35 image

Un précurseur qui accélère la donne.

Le CLA de Mercedes-Benz fait, depuis des années, figure de référence en matière de design avant-gardiste. Maintenant, le voici décliné dans une version plus musclée grâce à l’ajout d’un autre modèle Mercedes-AMG.

Le nouveau CLA conserve tout l’aplomb du modèle d’origine, mais son agilité, sa puissance, son luxe et son intelligence atteignent de nouveaux sommets.

La première chose que l’on remarque, ce sont les différences de style entre ce véhicule et son prédécesseur : le design distinctif de la calandre, le pare-chocs avant à prises d’air arborant des ailettes, les jantes aérodynamiques et l’aileron sur le coffre. Il s’agit manifestement d’une nouvelle version sportive du coupé 4 portes classique. Des portières sans cadre vous invitent à prendre place dans un environnement de merveilles technologiques. Des matériaux de haute qualité comme de l’ARTICO et de la microfibre DINAMICA sont conjugués à d’élégants écrans numériques.

C’est la façon parfaite de mettre en valeur le nouveau système multimédia MBUX. Cette nouvelle technologie intelligente et intuitive de Mercedes-Benz vous permet de parler avec votre véhicule en utilisant des commandes naturelles, et elle apprend de vous au fil du temps pour vous offrir une expérience de conduite vraiment sur mesure.

Mais il s’agit d’un véhicule Mercedes-AMG, donc, bien sûr, la performance est primordiale. Sous le capot, vous découvrirez le nouveau quatre cylindres en ligne turbo de 2,0 litres perfectionné par AMG, d’une puissance de 302 chevaux. Il a été optimisé pour accroître l’efficacité et réduire la friction. La dynamique de conduite a encore été rehaussée grâce à une transmission à 7 rapports SPEEDSHIFT DCT AMG qui permet des transitions en douceur et des accélérations rapides.

La Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC 2020 fera une arrivée fulgurante chez des concessionnaires près de chez vous cet hiver.

Coup de moteur du 2020 CLA 35

Performances

  • 4 cylindres en ligne turbo de 2,0 litres perfectionné par AMG
  • 302 ch et couple de 295 lb-pi[1]
  • De 0 à 100 km/h en 4,9 secondes[1]
  • Transmission à 7 rapports SPEEDSHIFT® DCT AMG
  • Suspension sport AMG
  • Dispositifs d’aide à la conduite de série : freinage d’urgence assisté actif, technologie du freinage adaptatif avec assistance au démarrage en côte et fonction HOLD (antirecul), dispositif de stabilisation en cas de vent latéral, système de détection de somnolence ATTENTION ASSIST®, service d’appel d’urgence Mercedes-Benz
  • Dispositifs d’aide à la conduite en option : assistant de régulation de distance DISTRONIC® actif, assistant directionnel actif, avertisseur de limitation de vitesse actif, adaptation de la vitesse en fonction du trajet, avertisseur d’angle mort actif, avertisseur de franchissement de ligne actif, assistant d’arrêt d’urgence actif, assistant de changement de voie actif, PRE-SAFE® PLUS
Image extérieure du 2020 CLA 35

Design

  • Expérience utilisateur Mercedes-Benz (MBUX) avec système multimédia à commande vocale basé sur l’intelligence artificielle
  • Éclairage d’ambiance de 64 couleurs
  • Jantes AMG de 18 po
  • Phares à DEL
  • Toit ouvrant panoramique
  • Intégration du téléphone intelligent
  • Groupe d’instruments numérique de 10,25 po et affichage multimédia de 10,25 po
  • Pavé tactile de nouvelle génération dans la console centrale
  • Volant AMG
  • Ensemble Nuit AMG livrable

Véhicules Apparentés

Retour au haut de la page