Mercedes-AMG GT 2020

La nouvelle série de modèles Mercedes-AMG GT 2020

Des performances brutes, alimentées à l’adrénaline.

Nouvellement perfectionnée pour offrir une exaltation maximale :

La série de modèles Mercedes-AMG GT, incluant la nouvelle Mercedes-AMG GT R PRO.

  • Prise de vue intérieure de la série 2020 Mercedes-AMG GT

Partez à la conquête du bitume avec la série de modèles Mercedes-AMG GT récemment mise à jour, qui comprend le nouveau GT R PRO à édition limitée.

Les athlètes de haut niveau de la gamme portent la passion et la puissance à de nouveaux sommets et à de plus grandes vitesses, offrant ainsi la décharge d’adrénaline incomparable que procure la conduite haute performance.

Issus de la tradition de précision artisanale d’AMG, ces monstres sont dotés d’un moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres, dont le grondement va droit aux tripes. Avec un nouvel affichage numérique et un groupe d’instruments inspiré de celui du Coupé GT 4 portes – ainsi que des améliorations extérieures allant de l’avant à l’arrière –, un lien familial est fermement établi.

Montez à bord et haussez les choses d’un cran avec le remarquable système Dynamique AMG. Celui-ci élargit les fonctions de l’ESP® (programme de stabilité électronique) et, à l’aide de capteurs, calcule la réponse du véhicule aux conditions routières, afin d’offrir une dynamique de conduite exceptionnelle dans les virages, une traction optimale et une stabilité maximale. Pendant que le véhicule s’agrippe efficacement à la route, savourez le plaisir d’agripper le nouveau volant Performance AMG au design sport. Proposé dans une variété d’options de garnitures, ce volant aux contours marqués autorise une conduite intuitive sur le circuit et la route.

Le modèle AMG GT R PRO vous fait vivre une expérience de conduite encore plus proche de la course automobile. Inspiré des GT3 et GT4, il offre une dynamique de conduite encore meilleure qui peut être adaptée à la piste de course, tandis que des améliorations apportées à sa suspension et à sa construction procurent un contrôle plus poussé. En novembre 2018, cette voiture de sport de compétition a parcouru la boucle nord du Nürburgring en exactement 7 minutes et 4,632 secondes. Précisément.

 Coup de moteur

Principaux faits saillants 1

  • Moteurs V8 biturbo AMG de 4,0 L.
  • 550 ch et couple de 502 lb-pi (GT C)*.
  • 577 ch et couple de 516 lb-pi (GT R et GT R PRO)*.
  • Boîte-pont DCT SPEEDSHIFT® AMG à 7 rapports et à double embrayage.
  • Vitesse maximale de 317 km/h (Coupé et Coupé-cabriolet GT C) (limitée électroniquement)*.
  • Vitesse maximale de 318 km/h (GT R et GT R PRO) (limitée électroniquement)*.
  • Nouveau volant Performance AMG.
  • Accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes (GT C) (estimation).
  • Accélération de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes (GT R et GT R PRO) (estimation).
[1]
Vue extérieure de la série 2020 Mercedes-AMG GT

Design

  • Modes de conduite DYNAMIC SELECT : Glissant, Confort, Sport, Sport Plus et Individuel, avec un mode supplémentaire – Course – livrable sur les GT C, GT R et GT R PRO.
  • Freinage d’urgence assisté actif, système de détection de somnolence ATTENTION ASSIST®, programme de stabilité électronique (ESP®), caméras avant et de recul, rétroviseurs extérieurs chauffants repliables électriquement avec projecteurs de logo, SmartKey, feux de jour et feux arrière à DEL, PARKTRONIC® et huit coussins gonflables.
  • Systèmes d’aide à la conduite : assistant de régulation de distance DISTRONIC® actif (en option) et avertisseur d’angle mort (de série).

[1]Chiffres préliminaires. Certains véhicules peuvent être montrés avec de l'équipement en option ou de l'équipment non disponible au Canada.

Véhicules Apparentés

Retour au haut de la page