Futurs véhicules Concept Mercedes-AMG GT

Le Concept Mercedes-AMG GT

Bienvenue dans le futur des performances ultimes.

La performance n’est pas uniquement une question de puissance.

C’est plutôt une fusion harmonieuse de puissance, de dynamique de conduite et d’efficacité. Dévoilé au Salon de l’auto de Genève, le Concept GT puise dans les dernières innovations AMG en matière de course automobile pour révéler le futur de cette philosophie.

  • Futurs véhicules Concept Mercedes-AMG GT

Un sanctuaire de la haute performance

Le Concept GT associe un moteur V8 biturbo assemblé main à un moteur électrique haute performance intégré à une unité de stockage électrique légère et néanmoins ultra-performante. Si c’est de la puissance que vous voulez, ce véhicule ne vous laissera pas en reste : il produit 805 ch et bondit de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. Cette puissance est livrée avec une précision maximale : un moteur électrique entraîne directement les roues arrière et chaque roue reçoit du couple sur une base individuelle.

Bien que tout cela suggère qu’il s’agit là d’une super voiture de sport, le Concept GT est conçu pour la conduite au quotidien. Avec sa spacieuse configuration quatre portes, il élargit littéralement le profil de la famille GT sur le plan du confort et de la polyvalence, et comprend notamment un généreux espace pour les bagages à l’arrière. Les feux de jour et les feux arrière font appel à la technologie des fibres optiques pour créer un nouvel effet d’éclairage saisissant. Remplaçant les rétroviseurs, des caméras de recul fournissent un aperçu de la route.

Si vous observez ces caméras de près, vous verrez la désignation « EQ Power+ », qu’arboreront tous les futurs véhicules hybrides haute performance conçus à Affalterbach. C’est un symbole de l’engagement de Mercedes-AMG envers le développement de la technologie hybride en vue d’offrir des performances toujours plus époustouflantes.

Futurs véhicules Concept Mercedes-AMG GT

Caractéristiques clés [1]

  • Moteur V8 biturbo AMG assemblé main de 4,0 L
  • Moteur électrique haute performance
  • Batterie haute performance évolutive qui se recharge lors de la conduite
  • 805 ch
  • Accélération prévue : de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes
  • Traction intégrale 4MATIC+ entièrement variable
  • Caméras-rétroviseurs
Futurs véhicules Concept Mercedes-AMG GT

Design

  • « Technologie des nanofibres actives » pour les feux de jour et les feux arrière

[1] Chiffres préliminaires. Certains véhicules peuvent être montrés avec de l'équipement en option ou de l'équipment non disponible au Canada.

Véhicules Apparentés

Retour au haut de la page