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Le nouveau coupé Mercedes-Benz AMG GT 2024

La bête renaît.

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Une vision à contempler. Un rêve à conduire.

Le tout nouveau coupé Mercedes-AMG GT 2024 offre tout le confort dont vous avez besoin avec plus de puissance et de performance que vous ne pouvez l’imaginer.

Installez-vous dans l’habitacle spacieux du tout nouveau coupé GT, et sentez que chaque élément est axé sur votre plaisir de conduire.

Bercé par des sièges sport AMG sculptés, entouré de matériels élégants, éclairé par des consoles à écran tactile au design fluide : Vous êtes le centre de chaque conduite épique. Avec un concept de sièges 2+2 en option, le coupé GT est un objet de beauté où chaque courbe gracieuse et chaque détail saisissant ont été conçus pour faire progresser les performances du véhicule et votre confort. Ce n’est pas sans raison qu’il est le véhicule phare d’AMG.

Des lignes fluides définissent le nouveau profil de l’AMG, chaque arête étant sculptée — jusqu’aux poignées de porte affleurantes et aux jantes en alliage AMG — pour que l’objectif du coupé soit clairement défini. La coque de la voiture est composée d’un mélange ingénieux d’aluminium, d’acier, de magnésium et de fibres composites afin d’offrir une rigidité maximale pour un poids le plus faible possible. Le résultat est un chef-d’œuvre d’aérodynamisme, mis en valeur par le système de contrôle actif de l’air AIRPANEL et un déflecteur arrière rétractable qui change automatiquement de position en fonction des circonstances de conduite. Et grâce à la transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG de série, la stabilité et la réactivité sont constantes, quelles que soient les conditions.

Le coupé GT est disponible en deux modèles, chacun équipé d’un moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres fabriqué à la main. L’AMG GT 55 développe 469 chevaux et 516 lb-pi de coupleL’avertissement[1] et passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondesL’avertissement[2]L’avertissement[3]. Dans l’AMG GT 63, le moteur développe 577 chevaux et 590 lb-pi de coupleL’avertissement[1], et gère le 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondesL’avertissement[2]L’avertissement[3]. Dans l’un ou l’autre véhicule, cette puissance est convertie de manière experte par une transmission SPEEDSHIFT® MCT 9G AMG qui minimise le moment du passage des vitesses et optimise les commandes de l’accélérateur. Les deux véhicules sont encore améliorés par une suspension ACTIVE RIDE CONTROL AMG de série, un différentiel arrière à glissement limité contrôlé électroniquement et une direction active de l’essieu arrière, ainsi que par six programmes de conduite DYNAMIC SELECT AMG.

Aucune conduite ne s’y compare, et vous pourrez en faire l’expérience par vous-même quand le tout nouveau coupé GT arrivera chez les concessionnaires en 2024.

    Principales caractéristiques

    • Nouveaux moteurs AMG V8 biturbo de 4,0 litres fabriqués à la main

    • 469 ch et 516 lb-pi de couple (55)L’avertissement[1]

    • 577 ch et 590 lb-pi de couple (63)L’avertissement[1]

    • 0 à 100 km/h en 3,9 secondes (est.) (55)L’avertissement[2]

    • 0-100 km/h en 3,2 secondes (est.) (63)L’avertissement[2]

    • Vitesse maximale de 295 km/h (limitée électroniquement) (55)L’avertissement[4]

    • Vitesse maximale de 315 km/h (limitée électroniquement) (63)L’avertissement[4]

    • Transmission 9 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG

    • Transmission intégrale 4MATIC+ PerformanceL’avertissement[5]

    • Modes de conduite DYNAMIC SELECT AMG

    • Suspension ACTIVE RIDE CONTROL AMG avec stabilisation active du roulis

    • Technologie d’aide à la conduite de dernière générationL’avertissement[6]

    Design

    • Expérience utilisateur Mercedes-Benz (MBUX) avec système multimédia à commande vocale basé sur l’intelligence artificielle, avec fonctions spécifiques à AMG

    • Projecteurs DIGITAL LIGHT

    • Volant AMG avec boutons Touch Control

    • Sièges sport AMG avec appuis-tête intégrés

    • Jantes en alliage AMG

    • Ensemble ENERGIZING Plus en option

     

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Les prix de détail nationaux suggérés par le fabricant (PDSF nationaux) sont indiqués uniquement à titre d’information. Les prix ne comprennent pas les taxes, les prélèvements, les frais, y compris les frais de transport et de livraison et les frais d’assurance et d’immatriculation, ainsi que tout autre produit ou service non mentionné qui pourrait vous être offert par le concessionnaire Mercedes-Benz de votre choix. Le prix des véhicules est modifiable sans préavis. Les prix n’incluent pas non plus tous les autres coûts supplémentaires qui peuvent être facturés séparément par le concessionnaire Mercedes-Benz de votre choix. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Ces prix ne s'appliquent pas dans les provinces qui exigent l’affichage des prix totaux/tout compris. Certains véhicules peuvent être assujettis à la taxe de luxe fédérale qui entre en vigueur le 1er septembre 2022. Veuillez contacter votre concessionnaire local directement, par téléphone ou en personne, pour obtenir les détails exacts concernant les prix, ainsi que les prix totaux applicables dans ces provinces.

**

Les taux d’accélération indiqués sont basés sur les résultats obtenus sur piste par le constructeur et peuvent varier selon le modèle, l’environnement, les conditions routières, le style de conduite, la garde au sol et la charge du véhicule.

††

Les estimations sont basées sur les critères et les méthodes d’essai approuvés par le gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant de ces véhicules peut varier. Consultez le Guide de consommation de carburant ÉnerGuide du gouvernement du Canada ou visitez http://www.rncan.gc.ca/energie/transports/personnel/7470 pour obtenir de plus amples renseignements.

Le prix d’achat réel du véhicule peut être modifié par le concessionnaire et peut varier en fonction de l’emplacement du concessionnaire et du client, des niveaux de stock, des caractéristiques du véhicule, ainsi que des remises et rabais disponibles. Le prix en ligne exclut les taxes et/ou les frais résultant de la vente du véhicule, y compris, mais sans s’y limiter, les frais de transport, de main-d’œuvre, de titre de propriété, d’immatriculation et d’installation.

1

La cote de puissance est une estimation préliminaire. Voyez votre concessionnaire.

2

Les spécifications peuvent inclure des estimations préliminaires. Voyez votre concessionnaire pour obtenir plus d’informations sur les spécifications réelles.

3

Les taux d’accélération indiqués sont basés sur les résultats obtenus sur piste par le constructeur et peuvent varier selon le modèle, l’environnement, les conditions routières, le style de conduite, la garde au sol et la charge du véhicule.

4

Veuillez respecter les lois locales.

5

Le système ne peut déjouer les lois de la physique et ne remplace en aucun cas l’attention portée à la conduite, au trafic et aux conditions de circulation. Veuillez toujours porter votre ceinture de sécurité. Les performances sont limitées par la traction disponible, qui peut être affectée par la neige, le verglas et d’autres facteurs. Conduisez toujours avec précaution, en fonction des circonstances. Les meilleures performances sur chaussées enneigées sont obtenues avec des pneus d’hiver.

6

Certains systèmes sont en option. Même les systèmes de sécurité les plus avancés peuvent ne pas suffire pour éviter un accident. C’est au conducteur qu’il incombe de surveiller le trafic et les conditions routières en tout temps, et d’agir de toute façon nécessaire, y compris en intervenant sur la direction et les freins, pour rester maître du véhicule. Il est recommandé au conducteur de ne pas attendre les alertes des systèmes avant de freiner ou d’effectuer une manœuvre d’évitement, car il pourrait alors ne pas disposer de la distance et du temps suffisants. Consultez le Manuel du propriétaire pour obtenir des informations sur les vitesses de fonctionnement des systèmes et d’autres renseignements et avertissements.

 

7

Les spécifications du véhicule et les options offertes au Canada sont susceptibles de changer.

8

Certains systèmes sont en option. Même les systèmes de sécurité les plus avancés peuvent ne pas suffire pour éviter un accident. C’est au conducteur qu’il incombe de surveiller le trafic et les conditions routières en tout temps, et d’agir de toute façon nécessaire, y compris en intervenant sur la direction et les freins, pour rester maître du véhicule. Il est recommandé au conducteur de ne pas attendre les alertes des systèmes avant de freiner ou d’effectuer une manœuvre d’évitement, car il pourrait alors ne pas disposer de la distance et du temps suffisants. Consultez le Manuel du propriétaire pour obtenir des informations sur les vitesses de fonctionnement des systèmes et d’autres renseignements et avertissements.

9

Conduire en état de somnolence ou en étant distrait est dangereux et doit être évité. ATTENTION ASSIST peut ne pas suffire pour prévenir un conducteur fatigué ou distrait d’une sortie de voie, et il ne faut pas compter sur ce dispositif pour éviter un accident ou des blessures graves.

10

Le freinage d’urgence assisté actif peut ne pas suffire pour éviter un accident. Il ne réagit pas à certains objets stationnaires ni à des objets ou piétons soudainement en mouvement, et peut-être pas dans des situations où des objets ne sont pas clairement identifiables ; il ne peut ni reconnaître ni prédire la courbure et/ou le tracé des voies de la route et chaque mouvement des véhicules et piétons qui précèdent. C’est au conducteur qu’il incombe de surveiller le trafic et les conditions routières en tout temps, et d’agir de toute façon nécessaire, y compris en intervenant sur la direction et les freins, pour rester maître du véhicule. Il est recommandé au conducteur de ne pas attendre les alertes du système avant de freiner, car il pourrait alors ne pas disposer de la distance et du temps suffisants pour freiner de façon sécuritaire. Consultez le Manuel du propriétaire pour obtenir des informations sur les vitesses de fonctionnement du système et d’autres renseignements et avertissements.

11

La caméra de recul ne prévient pas le conducteur de la présence d’objets à proximité au moyen d’avertissements sonores et ne peut en aucune façon remplacer le fait de regarder activement tout autour du véhicule pour repérer la présence d’obstacles ou de personnes. Les images affichées peuvent être limitées par le champ de vision de la caméra, les conditions climatiques, les conditions de luminosité et la présence de saleté, de glace ou de neige sur la caméra.