Votre Clé
Votre sécurité avant tout.
Nos exigences assurent votre tranquillité d’esprit.
Seuls vous ou votre représentant autorisé peuvent commander une clé de rechange pour votre véhicule chez un concessionnaire Mercedes-Benz. Pour garantir que ses estimés clients sont bien protégés, Mercedes-Benz Canada exige les pièces suivantes lors de la commande et la cueillette de clés.
Liste de vérification pour clé de rechange
Document original d’immatriculation du véhicule. Permis de conduire, passeport ou carte d’identité du propriétaire du véhicule. La cueillette de votre clé doit obligatoirement se faire chez un concessionnaire Mercedes-Benz. Votre véhicule doit aussi être présent au moment de la cueillette car votre concessionnaire doit synchroniser la clé avec votre véhicule avant qu’elle puisse être utilisée. L’avertissement[1]
Trouver un concessionnaireFoire aux questions
Pour commander une clé de rechange ou de remplacement, vous devez visiter en personne votre établissement concessionnaire Mercedes-Benz autorisé. Vous devez payer la clé à l'avance et fournir les documents suivants : copie originale du certificat d'enregistrement du véhicule, ainsi que le permis de conduire, le passeport ou une carte d'identité du propriétaire du véhicule.
En tant que propriétaire du véhicule, les documents suivants sont requis : copie originale du certificat d'enregistrement du véhicule ainsi que votre permis de conduire, votre passeport ou une carte d'identité.
En tant que représentant autorisé ou personne déléguée, les documents suivants sont requis : certificat d'enregistrement original du véhicule; permis de conduire, passeport ou carte d'identité du propriétaire du véhicule; ainsi qu'une lettre d'autorisation datée et signée par le propriétaire du véhicule.
Non, on ne peut pas commander une clé par téléphone. Toutes les clés doivent être commandées en personne auprès de l’établissement concessionnaire Mercedes-Benz autorisé local.
Non, chaque clé est encodée définitivement avec le NIV unique du véhicule. Une fois qu'une clé est programmée pour un véhicule, elle ne peut pas être reprogrammée.
Les clés intelligentes Mercedes-Benz sont vendues uniquement chez les concessionnaires Mercedes-Benz autorisés.
Oui, un représentant autorisé ou une personne déléguée peut commander et/ou prendre livraison d'une clé en votre nom. Les documents suivants sont requis : certificat d'enregistrement original du véhicule; permis de conduire, passeport ou carte d'identité du propriétaire du véhicule; ainsi qu'une lettre d'autorisation datée et signée par le propriétaire du véhicule. De plus, lorsqu’il prend livraison d'une clé, le représentant autorisé ou la personne déléguée doit apporter le véhicule chez le concessionnaire.
La clé doit être synchronisée avec le véhicule et son bon fonctionnement doit être vérifié. Ceci doit être effectué par un technicien qualifié œuvrant chez un établissement concessionnaire Mercedes-Benz autorisé. L'établissement concessionnaire doit aussi s'assurer que la personne qui prend livraison de la clé a bel et bien le véhicule en sa possession; il s'agit d'une protection supplémentaire pour le propriétaire du véhicule. |
Le véhicule doit être présent lorsque vous prenez livraison de la clé pour une synchronisation adéquate et la vérification de son fonctionnement.
Ceci dépend du modèle et de l'année de votre véhicule.
Le processus de commande et de synchronisation d'une nouvelle clé ou d'une clé de rechange doit être documenté en personne avec les bons documents, formulaires et signatures. Ce processus est en place pour assurer la protection et la sécurité du client et du véhicule.
Dans une telle situation, vous devez agir en tant que personne déléguée et commander une clé de rechange à l'aide des documents nécessaires.
Dans cette situation, vous devez vous assurer que la plaque d'immatriculation est enregistrée à votre nom avant de pouvoir passer une commande. Si c'est le cas, vous êtes autorisé à commander une clé de rechange avec la documentation nécessaire.
Oui, votre concessionnaire peut désactiver la clé manquante ou perdue afin d'assurer la sécurité du client et de son véhicule.
Pas nécessairement. Vous devriez toujours vérifier la pile en premier. Appelez ou passez voir votre concessionnaire pour obtenir des détails sur l’accès à la pile/son remplacement si nécessaire.
Non, la clé sera livrée au moment de la synchronisation avec le véhicule, présent à l'établissement concessionnaire.
Les commandes de clé sont traitées très rapidement. Une annulation pourrait s'avérer impossible.
Non. Une fois qu'une clé est programmée, elle est encodée avec un NIV (no d'identification du véhicule) particulier et ne peut être réinitialisée ou reprogrammée.