Mercedes-Benz key

Your Key

Your Security is the Key.

Mercedes-Benz Key hand-over

Our scrutiny is your peace of mind.

Only you (or an authorized representative) are able to order a replacement key for your vehicle from your local Mercedes-Benz dealer. To ensure our valued customers are protected, Mercedes-Benz Canada requires the following documentation when ordering and retrieving keys.

Mercedes-Benz owners driving away

New Key Request Checklist

Original copy of vehicle registration. Vehicle owner driver’s license, passport or identity card. Pick up of your key at a Mercedes-Benz Dealer is mandatory. Your vehicle must be present at time of key pick-up in order for your dealer to synchronize the key to your vehicle before it can be used. [1]

Find a Dealer

Frequently Asked Questions

To order a spare or replacement key, you must visit your local authorized Mercedes-Benz dealership in person. The key must be pre-paid and the following documentation must be provided: original copy of vehicle registration and vehicle owner driver’s license, passport or identity card.

As the vehicle owner, the following documentation is required: original copy of vehicle registration and driver’s license, passport or identity card.
As an authorized representative or delegate, the following documentation is required: original copy of vehicle registration, vehicle owner driver’s license, passport or identity card and a signed and dated letter of authorization from the owner of the vehicle.

No, a key cannot be ordered over the phone. All keys must be ordered in person at your local authorized Mercedes-Benz dealership.

No, each key is hard coded to the unique VIN. Once a key is programmed to a vehicle, it cannot be re-programmed.

Mercedes-Benz smart keys can only be purchased through an authorized Mercedes-Benz dealership.

 Yes, an authorized representative or delegate may order and/or pick up a key on your behalf. The following documentation is required: original copy of vehicle registration, vehicle owner driver’s license, passport or identity card and a signed and dated letter of authorization from the owner of the vehicle. In addition, if picking up a key, the authorized representative or delegate must also bring the vehicle in to the dealership

The key has to be synchronized to the vehicle and checked for proper operation, and this must be conducted by a qualified technician at an authorized Mercedes-Benz dealership. The dealership also has to ensure that the person picking up the key has the vehicle in their possession, as an additional means of protection for the vehicle owner.

The vehicle must be present when picking up the key to ensure proper synchronization and operation.

This varies depending on your vehicle year and model.

 The process of ordering and synchronizing a new/replacement key must be documented in person with proper paperwork, forms and signatures. This process is in place to ensure customer as well as vehicle protection, safety and security.

In this case, you must act as a delegate to order and obtain a replacement key with the necessary documentation.

No, only authorized Mercedes-Benz dealerships can order and program a key.

Yes, your dealership can disable the missing/lost key to ensure customer and vehicle security.

Not necessarily. You should always check the battery first. Call or visit your dealership for details on accessing/replacing the battery if necessary.

No, the key will be provided upon in-dealership synchronization with the vehicle present.

Key orders are processed with great expediency. Cancellation may not always be possible.

No. Once a key is programmed, it is coded to that specific VIN and cannot be restored to default or reprogrammed.

Back to top

La clé Mercedes-Benz

Votre Clé

Votre sécurité avant tout.

Mercedes-Benz Key hand-over

Nos exigences assurent votre tranquillité d’esprit.

Seuls vous ou votre représentant autorisé peuvent commander une clé de rechange pour votre véhicule chez un concessionnaire Mercedes-Benz. Pour garantir que ses estimés clients sont bien protégés, Mercedes-Benz Canada exige les pièces suivantes lors de la commande et la cueillette de clés.

Les propriétaires Mercedes-Benz repartent en voiture

Liste de vérification pour clé de rechange

Document original d’immatriculation du véhicule. Permis de conduire, passeport ou carte d’identité du propriétaire du véhicule. La cueillette de votre clé doit obligatoirement se faire chez un concessionnaire Mercedes-Benz. Votre véhicule doit aussi être présent au moment de la cueillette car votre concessionnaire doit synchroniser la clé avec votre véhicule avant qu’elle puisse être utilisée. [1]

Trouver un concessionnaire

Foire aux questions

Pour commander une clé de rechange ou de remplacement, vous devez visiter en personne votre établissement concessionnaire Mercedes-Benz autorisé. Vous devez payer la clé à l'avance et fournir les documents suivants : copie originale du certificat d'enregistrement du véhicule, ainsi que le permis de conduire, le passeport ou une carte d'identité du propriétaire du véhicule.

En tant que propriétaire du véhicule, les documents suivants sont requis : copie originale du certificat d'enregistrement du véhicule ainsi que votre permis de conduire, votre passeport ou une carte d'identité.

En tant que représentant autorisé ou personne déléguée, les documents suivants sont requis : certificat d'enregistrement original du véhicule; permis de conduire, passeport ou carte d'identité du propriétaire du véhicule; ainsi qu'une lettre d'autorisation datée et signée par le propriétaire du véhicule.

Non, on ne peut pas commander une clé par téléphone. Toutes les clés doivent être commandées en personne auprès de l’établissement concessionnaire Mercedes-Benz autorisé local.

Non, chaque clé est encodée définitivement avec le NIV unique du véhicule. Une fois qu'une clé est programmée pour un véhicule, elle ne peut pas être reprogrammée.

Les clés intelligentes Mercedes-Benz sont vendues uniquement chez les concessionnaires Mercedes-Benz autorisés.

Oui, un représentant autorisé ou une personne déléguée peut commander et/ou prendre livraison d'une clé en votre nom. Les documents suivants sont requis : certificat d'enregistrement original du véhicule; permis de conduire, passeport ou carte d'identité du propriétaire du véhicule; ainsi qu'une lettre d'autorisation datée et signée par le propriétaire du véhicule. De plus, lorsqu’il prend livraison d'une clé, le représentant autorisé ou la personne déléguée doit apporter le véhicule chez le concessionnaire.

 La clé doit être synchronisée avec le véhicule et son bon fonctionnement doit être vérifié. Ceci doit être effectué par un technicien qualifié œuvrant chez un établissement concessionnaire Mercedes-Benz autorisé. L'établissement concessionnaire doit aussi s'assurer que la personne qui prend livraison de la clé a bel et bien le véhicule en sa possession; il s'agit d'une protection supplémentaire pour le propriétaire du véhicule.

Le véhicule doit être présent lorsque vous prenez livraison de la clé pour une synchronisation adéquate et la vérification de son fonctionnement.

Ceci dépend du modèle et de l'année de votre véhicule.

Le processus de commande et de synchronisation d'une nouvelle clé ou d'une clé de rechange doit être documenté en personne avec les bons documents, formulaires et signatures. Ce processus est en place pour assurer la protection et la sécurité du client et du véhicule.

Dans une telle situation, vous devez agir en tant que personne déléguée et commander une clé de rechange à l'aide des documents nécessaires.

Dans cette situation, vous devez vous assurer que la plaque d'immatriculation est enregistrée à votre nom avant de pouvoir passer une commande. Si c'est le cas, vous êtes autorisé à commander une clé de rechange avec la documentation nécessaire.

Oui, votre concessionnaire peut désactiver la clé manquante ou perdue afin d'assurer la sécurité du client et de son véhicule.

Pas nécessairement. Vous devriez toujours vérifier la pile en premier. Appelez ou passez voir votre concessionnaire pour obtenir des détails sur l’accès à la pile/son remplacement si nécessaire.

Non, la clé sera livrée au moment de la synchronisation avec le véhicule, présent à l'établissement concessionnaire.

Les commandes de clé sont traitées très rapidement. Une annulation pourrait s'avérer impossible.

Non. Une fois qu'une clé est programmée, elle est encodée avec un NIV (no d'identification du véhicule) particulier et ne peut être réinitialisée ou reprogrammée.

Retour au haut de la page