Skip Navigation
Logo
Recherche
  • Liens Rapides

    • L’électrique par Mercedes
    • Offres Speciales
    • Propriétaires de Mercedes
    • Construire votre modèle
    • Stock de véhicules neufs
    • Véhicules d’occasion certifiés
  • Modèles
  • Electrique
  • Magasinage
  • Propriétaires
EN EN
FR FR
  • Mon compte
  • Concessionnaires
  • Rechercher
Concessionnaires
English Français

Modèles

  • Tous les véhicules
  • Comparer des modèles
  • Offres spéciales
  • Véhicules d'occasion certifiés
  • Futurs véhicules
  • Marques

  • Fourgons
  • Mercedes-AMG
  • Mercedes Electrique
  • Mercedes-Maybach
Electrique
  • Découvrez les véhicules électriques

  • Mercedes-Benz Electrique
  • Explorer la sélection
  • Recharger votre véhicule
  • Incitatifs pour VE
  • FAQ sur les véhicules électriques
  • Magasinez les électrique

  • Nouveau stock
  • Stock de véhicules d’occasion
  • Offres spéciales tout électrique
  • Construire votre modèle

Rechargez dans le luxe

Une mobilité avant-gardiste reposant sur une technologie de pointe. Découvrez à quel point il est facile et pratique de recharger votre Mercedes-Benz tout électrique.

En savoir plus sur la recharge
Magasinage
  • STOCKS

  • Véhicules neufs
  • Véhicules d’occasion
  • Offres spéciales
  • Construire votre offre
  • OUTILS

  • Construire votre modèle
  • Comparer des véhicules
  • Demander un devis
  • Réserver un essai routier
  • Finance

  • Services financiers

Attrait inégalé. Prix intéressant.

La conduite de luxe est à votre portée. Explorez les offres spéciales sur votre prochaine Mercedes-Benz.

Voir les offres.
Propriétaires
  • Entretien et manuels

  • Soutien du propriétaire
  • Soutien en matière d’entretien
  • Manuels du propriétaire
  • Manuels d’entretien et de garantie
  • Prendre rendez-vous pour le service
  • Mises à jour de votre véhicule

  • Accessoires
  • Jantes et pneus
  • Garantie
  • Renseignements relatifs aux rappels
  • Expérience de possession accessible partout

  • Mercedes-Benz App
  • Visiter le Mercedes-Benz store
Mon compte

Connectez-vous ou inscrivez-vous

Même si vous ne possédez pas une Mercedes-Benz, vous pouvez vous inscrire pour créer un compte afin d’enregistrer des configurations, de garder un œil sur des véhicules en stock et plus encore.

  • Explorer les détails du compte

  • Voir le profil
  • Véhicules enregistrés
  • Offres en cours de construction/soumises

Application Mercedes-Benz

L’application Mercedes-Benz est la ressource par excellence, mettant le contrôle de votre véhicule dans la paume de votre main.

En savoir plus
Recherche
  • Liens Rapides

    • L’électrique par Mercedes
    • Offres Speciales
    • Propriétaires de Mercedes
    • Construire votre modèle
    • Stock de véhicules neufs
    • Véhicules d’occasion certifiés
Returning your Vehicle_Original_R3

Retourner votre véhicule

Nous sommes là pour vous aider tout au long du processus de fin de bail.

Préparez-vous à la fin du bail

Une fois que vous avez pris une décision, sachez que le processus de retour de votre véhicule commence environ trois mois avant la date d’échéance de votre bail et devrait inclure les étapes suivantes:

Étape 1 : Prenez rendez-vous pour la préinspection de votre véhicule

Nous vous encourageons à faire effectuer une préinspection de votre véhicule entre 45 et 90 jours avant la date d’échéance de votre bail.

Avant de retourner votre véhicule loué, prenez rendez-vous pour sa préinspection gratuite avec AutoVin, notre partenaire chargé d’effectuer les inspections, à un moment et à un endroit qui vous conviennent. Enregistrez votre compte SfMB en ligne ici afin de réserver votre inspection directement ou appelez le Service de fin de bail de Services financiers Mercedes-Benz au 1-866-202-6969 pour obtenir plus d’assistance.

C’est une démarche flexible et pratique, vous choisissez le moment et l’emplacement qui vous conviennent.

Étape 2 : Passez en revue les résultats de la préinspection du véhicule

Une fois la préinspection effectuée, passez en revue votre rapport en ligne à www.autovinlive.com. Vous pouvez contacter le Service de fin de bail de Services financiers Mercedes-Benz au 1-866-202-6969 si vous avez des questions concernant votre rapport. Vous pouvez également communiquer avec votre concessionnaire Mercedes-Benz afin de comprendre les options qui s’offrent à vous pour les réparations, les éléments à remplacer ainsi que les frais pour toute usure excessive.

Nous recommandons que les réparations soient effectuées chez un concessionnaire Mercedes-Benz agréé ou dans un atelier de carrosserie approuvé par Mercedes-Benz pour garantir la plus haute qualité et éviter tous frais inattendus entraînés par des réparations ne respectant pas nos normes.

Étape 3 : Retournez votre véhicule

Contactez votre concessionnaire Mercedes-Benz local afin de prendre un rendez-vous pour le retour de votre véhicule.

Avant de retourner votre véhicule, assurez-vous de le dissocier de votre compte Mercedes me connect pour permettre une transition plus harmonieuse au moment de prendre le volant de votre nouvelle Mercedes-Benz. Votre concessionnaire peut vous aider avec cela.

Quand vous retournerez le véhicule, vous recevrez un reçu de retour de véhicule. Dans la plupart des cas, un résumé de l’état du véhicule et un relevé de fin de bail vous seront aussi fournis. Si votre véhicule n’a pas fait l’objet d’une inspection par une tierce partie avant son retour ou si l’état de votre véhicule a changé depuis que la préinspection a eu lieu, il se peut qu’un résumé de l’état du véhicule et un relevé de fin de bail ne soient pas disponibles, et une inspection finale par une tierce partie pourrait être nécessaire afin de déterminer votre kilométrage final et toute usure excessive.

Relevé de fin de bail

Si vous n’avez pas reçu le relevé de fin de bail au moment du retour, vous en recevrez un par la poste ou vous pouvez accéder à ce relevé en ligne si vous avez déjà enregistré votre compte par le biais du portail client de SfMB. Ce relevé présentera tous les frais encourus pour les dommages, le kilométrage excédentaire ou l’usure excessive, ainsi que tous paiements en souffrance, frais de retard, frais différés ou autres frais et tous crédits qui pourraient vous être dus. N’oubliez pas que le fait de compléter votre préinspection aidera à identifier de façon précoce des problèmes sujets à facturation, afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires pour les éviter dans la mesure du possible.

 

Évaluez l’état de votre véhicule

Avant votre préinspection, n’hésitez pas à effectuer votre propre examen et utilisez les Lignes directrices concernant l’état du véhicule, qui se trouvent ci-dessous, pour vous familiariser avec le processus.

Prenez les choses en main

Placez une carte de crédit/débit canadienne standard sur une zone endommagée extérieure ou intérieure. Veuillez noter que ceci peut ne pas s’appliquer à certaines zones endommagées intérieures et à certains dommages au verre comme les trous de brûlure dans le tissu et les éclats ou fissures dans le pare-brise.*

Les dimensions approximatives de la carte sont de 8,5 cm/3,375 pouces (largeur) x 5,5 cm/2,125 pouces (hauteur).

Dans le cadre de votre propre inspection, vérifiez le nombre de kilomètres que vous avez parcourus pendant toute la durée de votre contrat de location pour voir si vous avez dépassé la limite prédéterminée.

Veuillez garder à l’esprit que ce test d’auto-inspection est uniquement destiné à des fins d’estimation et qu’il ne remplace pas la préinspection du véhicule ni les conclusions du relevé de fin de bail.

 

*Des exceptions s’appliquent

Des réparations ou remplacements ne sont pas nécessaires si:

 
  • Les quatre pneus sont les pneus d’origine et de typeL’avertissement[2], dimension, charge et cotes de vitesse identiques et l’épaisseur de la bande de roulement est d’au moins 0,32 cm d’épaisseur (4/32 de pouce) au point d’usure le plus élevé
  • Les pneus sur le même axe sont de la même marque (les 4 pneus des véhicules 4MATIC doivent être de marque identique)
  • Les pneus et les jantes doivent rencontrer les spécifications d’origine (consulter l’étiquette qui se trouve sur le montant intérieur de la porte du conducteur et le Guide du conducteur pour les spécifications approuvées Mercedes-Benz)L’avertissement[3]
  • Le pneu et la jante de la roue de secours (ou kit anticrevaison pour les véhicules sans roue de secours) sont présents et en bon état
  • Les jantes ne sont pas tordues, fissurées ou craquelées (peu importe leur dimension)
  • Les pneus sont exempts de boursouflures, coupures, dommages aux flancs et d’usure anormale
  • Toutes les égratignures et les entailles aux roues passent le Test d’auto-inspection

Des réparations ou remplacements ne sont pas nécessaires si :

  • Toutes les mesures d’entretien prescrites par le fabricant de votre véhicule ont été observées et sont documentées dans le carnet d’entretien estampillé ou par une copie du bon de réparation
  • Toute réparation nécessaire couverte par la garantie a été réparée
  • Toutes les composantes du groupe motopropulseur ou du moteur sont en état de fonctionnement
  • Vos Carnets d’entretien/Guide du conducteur/ Manuel COMAND/Livret d’entretien et de garantie du véhicule sont présents
  • Les deux clés sont retournées

 

Afin de faire en sorte que le retour de votre Mercedes-Benz se déroulera harmonieusement et aisément, assurez-vous d'effectuer l'entretien requis de votre véhicule pendant votre location. Il est important d'effectuer le service de votre véhicule dans un Centre de service Mercedes-Benz, où nos systèmes de diagnostic à la fine pointe de la technologie sont en mesure de répondre à vos exigences spécifiques en matière de service. Veuillez vous assurer que votre service est à jour et que tout l'entretien nécessaire a été complété avant de retourner votre véhicule.

Des réparations ou remplacements ne sont pas nécessaires si :

  • Les égratignures ne traversent pas la peinture (peu importe la taille). Si votre véhicule présente des éraflures qui traversent la peinture, effectuez simplement le Test d’auto-inspection.
  • Les égratignures qui traversent la peinture et les bosselures franchissent avec succès le Test d’auto-inspection
  • La calandre ne contient aucun dommage structurel
  • Si vous avez une éraflure de pare-chocs qui n’altère pas ou n’expose pas le matériau sous-jacent, elle est acceptable sans égard à sa taille. Si le matériau sous-jacent est entaillé, aminci ou échancré, faites alors le Test d’auto-inspection. Rappelez-vous que les trous, coupures ou déchirures sont exclus, peu importe leur dimension.

 

Lorsque vous évaluez l'extérieur de votre véhicule, n’oubliez surtout pas que vous ne pouvez pas avoir plus de 5 zones endommagées (qui passent le Test d’auto-inspection) par panneau. Les pare-chocs avant et arrière font partie de ces panneaux. Les trous, coupures ou déchirures sont exclus.

Des réparations ou remplacements ne sont pas nécessaires si :

  • L’intérieur est exempt de déchirures, coupures, trous, brûlures ou de taches qui ne peuvent être enlevées, peu importe leur taille
  • Tout dommage intérieur qui ne pénètre pas dans le tissu est acceptable pourvu qu’il passe le Test d’auto-inspection.

Des réparations ou remplacements ne sont pas nécessaires si :

  • Tout ce qui est verre et lentille est exempt de trous, de fêlures ou d'étoilesL’avertissement[4]
  • Toutes les égratignures peuvent être couvertes par le Test d’auto-inspection.
  • Pas plus de 2 étoiles ont été recouvertes de bouchonsL’avertissement[5]
  • Les fêlures ou les bouchonsL’avertissement[5] sont inférieurs à 3 mm
  • Les fêlures ou bouchonsL’avertissement[5], peu importe leur dimension, n’entravent pas le champ de vision du conducteur défini par la trajectoire des essuie-glaces
  • Toutes les vitres teintées installées après la signature du contrat sont exemptes d’égratignures, de bulles, déchirures ou de décoloration

 

Afin d’assurer que les réparations rencontrent les spécifications du fabricant, nous recommandons que tout remplacement de pare-brise soit effectué par un concessionnaire Mercedes-Benz autorisé. Prendre note que le coût de remplacement du pare-brise est souvent couvert par l’assureur. Veuillez communiquer avec votre courtier d’assurance à ce sujet.

Des réparations ou remplacements ne sont pas nécessaires si :

  • Tout l’équipement loué avec le véhicule et toutes les pièces installées en usine sont présents, non endommagés et en bon état de fonctionnement
  • Toutes les modifications installées par un concessionnaire Mercedes-Benz autorisé sont intactes
  • Toutes les altérations de marché secondaire de tierce partie, subséquentes à la location ont été remises dans leur état d’origine, comprenant, mais ne se limitant pas à 
  • Abaissement de la suspension du véhicule
  • Changement de couleur du véhicule ou utilisation de motifs de peinture non de série
  • Déflecteurs d'air et/ou attelages de remorque
  • Trous dans le châssis
  • Dommages causés par le retrait de pièces ou accessoires
  • Autres altérations de marché secondaire non couvertes par la garantie du manufacturier

 

Toute modification ou tout ajout que vous avez apporté à votre véhicule est considéré être une altération de marché secondaire et n'est pas acceptable, à moins que l'installation n'ait été faite par un concessionnaire Mercedes-Benz autorisé. 

Veuillez prendre note que tous les dommages mécaniques, électriques, relatifs à la structure, altération de l'odomètre ou dommages qui résultent de modifications au véhicule peuvent être découverts immédiatement durant le processus de préinspection du véhicule. Tous les dommages qui seront retrouvés sur le véhicule après qu’il a été retourné vous seront facturés

Lignes directrices concernant l’état du véhicule

L’usure est un phénomène normal qui résulte de l’utilisation du véhicule. Apprenez-en plus sur nos Lignes directrices concernant l’état du véhicule.

Lignes directrices concernant l’état du véhicule

Téléchargez la liste de vérification de l’état du véhicule, destinée à vous aider à passer en revue l’état de votre véhicule et à vous préparer à sa préinspection.

Télécharger

Foire aux questions

Nous vous invitons à communiquer avec votre concessionnaire Mercedes-Benz afin de fixer une date pour le retour de votre véhicule. Vous pouvez aussi joindre Services financiers Mercedes-Benz au 1-866-202-6969 pour des options de retour supplémentaires.

La préinspection constitue une partie importante du processus de retour de location puisqu’elle vous offre une revue de l’état du véhicule tout en identifiant l’usure excessive avant la date de retour prévue. Ne pas compléter une préinspection avant de retourner votre véhicule pourrait vous occasionner des frais imprévus sur votre relevé de fin de bail. Une fois la préinspection complétée, nous vous invitons à entrer en contact avec votre concessionnaire Mercedes-Benz qui effectuera avec vous la revue des résultats de préinspection et qui fournira des renseignements sur le processus de réparation ainsi que les options de retour de véhicule qui s’offrent à vous.

Afin d’éviter que tous frais potentiels pour des réparations sous les normes ou incomplètes soient facturés, nous recommandons que les réparations soient effectuées par un concessionnaire ou un atelier de carrosserie Mercedes-Benz autorisé. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Services financiers Mercedes-Benz au 1-866-202-6969 ou avec votre concessionnaire Mercedes-Benz autorisé.

Tous les frais d’usure excessive, les frais de kilométrage excédentaire (se référer à votre contrat de location), les frais portant sur les dommages pour tout ce qui rend le véhicule non sécuritaire ou illégal à opérer, tous les paiements restants et tous les frais additionnels que vous auriez encourus avant de retourner votre véhicule. Tous les crédits qui vous sont dus pourraient aussi y figurer.

Si aucune préinspection de tierce partie n’a eu lieu avant le retour de votre véhicule ou si l’état de votre véhicule a changé depuis la préinspection du véhicule, un rapport d’état du véhicule et un relevé de fin de bail peuvent ne pas être offerts et il se peut qu’une inspection de tierce partie soit nécessaire afin de déterminer le kilométrage final et toute usure excessive.

Une fois que Services financiers Mercedes-Benz aura été avisé du retour du véhicule à la concession, votre compte sera finalisé. S’il n’y a aucuns frais d’usure excessive, paiements en souffrance, kilométrage excédentaire ou frais supplémentaires imputés au compte, votre dépôt de sécurité vous sera remboursé dans les 14 jours. Si vous déménagez durant le terme du bail, veuillez joindre Services financiers Mercedes-Benz au 1-866-202-6969 pour effectuer une mise à jour de votre dossier.

Think Mercedes-Benz…Again

Trouver un concessionnaire

Contactez-nous

Département de fin de bail de remarketing

Téléphone : 1-866-202-6969

Courriel : mbremarketing@mercedes-benz.com

Heures d’ouverture : de 8 h 30 à 19 h HE du lundi au jeudi; 
de 8 h 30 à 17 h 15 HE le vendredi

Contactez-nous

Restez au courant de tout ce qui concerne Mercedes-Benz

Recevez les dernières nouvelles, offres spéciales et exclusivités.

S'abonner
  • Instagram
  • Facebook
  • Youtube

En cliquant sur « Soumettre », vous consentez à recevoir des communications concernant les nouvelles offres, les invitations exclusives, les promotions et d’autres informations qui portent sur les produits et les services de Mercedes-Benz de la part de Mercedes-Benz Canada Inc., 2680, boul. Matheson Est, bureau 400, Mississauga, ON L4W 0A5.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien « Me désabonner » qui se trouve dans vos messages. Pour en savoir plus sur la confidentialité de vos renseignements personnels, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

  • VUS
  • Berlines et familiales
  • Coupés
  • Décapotables et coupés-cabriolets
  • Véhicules électriques
  • Tous les véhicules
  • Futurs véhicules
  • Véhicules d’occasion certifiés
  • Programmes de parcs automobiles
  • Construire votre modèle
  • Comparer des véhicules
  • Trouver un concessionnaire
  • Recherche dans les stocks
  • Offres spéciales
  • Services financiers
  • Demander un devis
  • Réserver un essai routier
  • Mercedes-Benz Electrique FR
  • Explorer la sélection
  • Recharger votre véhicule
  • Incitatifs pour VE
  • FAQ sur les véhicules électriques
  • Nouveau stock
  • Stock de véhicules d’occasion
  • Offres spéciales tout électrique
  • Construire votre modèle
  • Soutien aux propriétaires
  • Soutien en matière d’entretien
  • Manuels du propriétaire
  • Manuels d’entretien et de garantie
  • Prendre rendez-vous
  • Accessoires
  • Informations sur les rappels
  • Mise à jour BlueTEC II
  • Application Mercedes-Benz
  • Assistance routière
  • À propos de nous
  • Notre impact
  • Derriere l’étoile
  • MANUFAKTUR
  • Actualités
  • Carrières
  • Nous contacter

Autres sites de Mercedes-Benz

  • Fourgons Mercedes-Benz
  • AMG
  • Services Financiers Mercedes-Benz
  • alt text
  • ©2025 Mercedes-Benz Canada Inc.
  • Plan du site
  • Confidentialité et avis juridiques
  • Accessibilité
  • Témoins
    • English