Cabriolet de Classe E

Inspection de votre véhicule

Avant de retourner votre véhicule, une préinspection de votre véhicule est requise par une tierce partie. Avant la préinspection du véhicule, vous pouvez aussi effectuer votre propre inspection avec l'aide de la Carte Condition Première Classe.

Carte condition première classe

Carte Condition Première Classe

Faites le test

Nous vous invitons à effectuer votre propre inspection de véhicule avant la préinspection, afin de vous familiariser avec le processus et les directives. La Carte Condition Première Classe que l’on peut retrouver dans la trousse d'information vous permettra d’identifier tout ce qui est considéré comme usure excessive.

Comment ça fonctionne? Placez la Carte Condition Première Classe sur une zone endommagée, à l’extérieur ou à l’intérieur. Généralement, si la carte recouvre entièrement l'endroit endommagé (causé par un seul événement), alors aucune réparation ou remplacement à vos frais ne vous seront généralement facturés.* Veuillez prendre note que ceci ne s'applique pas nécessairement à des zones endommagées à l'intérieur et aux dommages au verre comme des trous causés par des brûlures dans le tissu et des fêlures ou fissures dans le pare-brise. 

Les dimensions approximatives de la carte sont de 8,5 cm/3,375 po (largeur) x 5,5 cm/2,125 po (hauteur).

Dans le cadre de votre propre inspection, vérifiez le nombre de kilomètres que vous avez parcourus pendant toute la durée de votre contrat de location pour établir si vous avez dépassé le kilométrage prescrit.

Veuillez prendre note que cette autoévaluation est un outil à des fins d'estimation et qu'elle ne remplace pas la préinspection du véhicule ou de ce qui est déterminé dans le relevé de fin de bail.

*Certaines exceptions s'appliquent

Préinspection de véhicule par une tierce partie

Des réparations ou remplacements ne sont pas nécessaires si :

  • Les quatre pneus sont les pneus d’origine et de type[1], dimension, charge et cotes de vitesse identiques et l’épaisseur de la bande de roulement est d’au moins 0,32 cm d’épaisseur (4/32 de pouce) au point d’usure le plus élevé
  • Les pneus sur le même axe sont de la même marque (les 4 pneus des véhicules 4MATIC doivent être de marque identique)
  • Les pneus et les jantes doivent rencontrer les spécifications d’origine (consulter l’étiquette qui se trouve sur le montant intérieur de la porte du conducteur et le Guide du conducteur pour les spécifications approuvées Mercedes-Benz)[2]
  • Le pneu et la jante de la roue de secours (ou kit anticrevaison pour les véhicules sans roue de secours) sont présents et en bon état
  • Les jantes ne sont pas tordues, fissurées ou craquelées (peu importe leur dimension)
  • Les pneus sont exempts de boursouflures, coupures, dommages aux flancs et d’usure anormale
  • Toute égratignure et entaille aux roues passe le test de la Carte Condition Première Classe

1Certains véhicules peuvent être dotés d’un type spécial de pneus (par ex. pneus d’été à haute performance).

2Les pneus d’hiver ne sont pas considérés comme de l’équipement d’origine.

Des réparations ou remplacements ne sont pas nécessaires si :

  • Toutes les mesures d’entretien prescrites par le fabricant de votre véhicule ont été observées et sont documentées dans le carnet d’entretien estampillé ou par une copie du bon de réparation
  • Toute réparation nécessaire couverte par la garantie a été réparée
  • Toutes les composantes du groupe motopropulseur ou du moteur sont en état de fonctionnement
  • Vos Carnets d’entretien/Guide du conducteur/ Manuel COMAND/Livret d’entretien et de garantie du véhicule sont présents
  • Les deux clés sont retournées

Afin de faire en sorte que le retour de votre Mercedes-Benz se déroulera harmonieusement et aisément, assurez-vous d'effectuer l'entretien requis de votre véhicule pendant votre location. Il est important d'effectuer le service de votre véhicule dans un Centre de service Mercedes-Benz, où nos systèmes de diagnostic à la fine pointe de la technologie sont en mesure de répondre à vos exigences spécifiques en matière de service. Veuillez vous assurer que votre service est à jour et que tout l'entretien nécessaire a été complété avant de retourner votre véhicule.

Des réparations ou remplacements ne sont pas nécessaires si :

  • L’extérieur est exempt de trous, déchirures ou coupures (peu importe la taille)
  • Les éraflures ne traversent pas la peinture (peu importe la taille). Si votre véhicule présente des éraflures qui traversent la peinture, employez simplement le test de la Carte Condition Première Classe
  • Les éraflures qui traversent la peinture et les bosselures franchissent avec succès le test de la Carte Condition Première Classe
  • La calandre ne contient aucun dommage structurel
  • Si vous avez une éraflure de pare-choc qui n’altère pas ou n’expose pas le matériau sous-jacent, elle est acceptable sans égard à sa taille. Si le matériau sous-jacent est entaillé, aminci ou échancré, faites alors le test de la Carte Condition Première Classe. Rappelez-vous que les trous, coupures ou déchirures sont exclus, peu importe leur dimension

Lorsque vous évaluez l'extérieur de votre véhicule, n’oubliez surtout pas que vous ne pouvez pas avoir plus de 5 zones endommagées (qui passent le test de la Carte Condition Première Classe) par panneau. Les pare-chocs avant et arrière font partie de ces panneaux. Les trous, coupures ou déchirures sont exclus.

Des réparations ou remplacements ne sont pas nécessaires si :

  • L’intérieur est exempt de déchirures, coupures, trous, brûlures ou de taches qui ne peuvent être enlevées, peu importe leur taille
  • Tout autre dommage qui ne pénètre pas le tissu est acceptable pourvu qu’il passe le test de la Carte Condition Première Classe

Des réparations ou remplacements ne sont pas nécessaires si :

  • Tout ce qui est verre et lentille est exempt de trous, de fêlures ou d'étoiles[3]
  • Toute égratignure peut être recouverte par la Carte Condition Première Classe
  • Pas plus de 2 étoiles ont été recouvertes de bouchons[4]
  • Les fêlures ou les bouchons[4] sont inférieurs à 3 mm
  • Les fêlures ou bouchons[4], peu importe leur dimension, n’entravent pas le champ de vision du conducteur défini par la trajectoire des essuie-glaces
  • Toutes les vitres teintées installées après la signature du contrat sont exemptes d’égratignures, de bulles, déchirures ou de décoloration


Afin d’assurer que les réparations rencontrent les spécifications du fabricant, nous recommandons que tout remplacement de pare-brise soit effectué par un concessionnaire Mercedes-Benz autorisé. Prendre note que le coût de remplacement du pare-brise est souvent couvert par l’assureur. Veuillez communiquer avec votre courtier d’assurance à ce sujet.

3 Une « étoile » est un éclat de verre présentant une ou plusieurs branches 
4 Par « bouchon », on entend toute réparation de pare-brise endommagé.

Des réparations ou remplacements ne sont pas nécessaires si :

  • Tout l’équipement loué avec le véhicule et toutes les pièces installées en usine sont présents, non endommagés et en bon état de fonctionnement
  • Toutes les modifications installées par un concessionnaire Mercedes-Benz autorisé sont intactes
  • Toutes les altérations de marché secondaire de tierce partie, subséquentes à la location ont été remises dans leur état d’origine, comprenant, mais ne se limitant pas à 
  • Abaissement de la suspension du véhicule
  • Changement de couleur du véhicule ou utilisation de motifs de peinture non de série
  • Déflecteurs d'air et/ou attelages de remorque
  • Trous dans le châssis
  • Dommages causés par le retrait de pièces ou accessoires
  • Autres altérations de marché secondaire non couvertes par la garantie du manufacturier

 

Toute modification ou tout ajout que vous avez apporté à votre véhicule est considéré être une altération de marché secondaire et n'est pas acceptable, à moins que l'installation n'ait été faite par un concessionnaire Mercedes-Benz autorisé. 

Veuillez prendre note que tous les dommages mécaniques, électriques, relatifs à la structure, altération de l'odomètre ou dommages qui résultent de modifications au véhicule peuvent être découverts immédiatement durant le processus de préinspection du véhicule. Tous les dommages qui seront retrouvés sur le véhicule après qu’il a été retourné vous seront facturés.

Liste de vérification de l’état de votre véhicule

Propriétaire d’une Mercedes arrivant pour une visite d’entretien

Préparer à la préinspection de votre véhicule

Téléchargez la liste de vérification de l'état de votre véhicule afin de vous permettre de revoir l'état de votre véhicule et vous préparer à la préinspection de votre véhicule.

Téléchargez

Foire aux questions

Foire aux questions

Nous vous invitons à communiquer avec votre concessionnaire Mercedes-Benz afin de fixer une date pour le retour de votre véhicule. Vous pouvez aussi joindre Services financiers Mercedes-Benz au 1 866 202-6969 pour des options de retour supplémentaires.

La préinspection constitue une partie importante du processus de retour de location puisqu’elle vous offre une revue de l’état du véhicule tout en identifiant l’usure excessive avant la date de retour prévue. Ne pas compléter une préinspection avant de retourner votre véhicule pourrait vous occasionner des frais imprévus sur votre relevé de fin de bail. 

Une fois la préinspection complétée, nous vous invitons à entrer en contact avec votre concessionnaire Mercedes-Benz qui effectuera avec vous la revue des résultats de préinspection et qui fournira des renseignements sur le processus de réparation ainsi que les options de retour de véhicule qui s’offrent à vous.

Afin d’éviter que tous frais potentiels pour des réparations sous les normes ou incomplètes soient facturés, nous recommandons que les réparations soient effectuées par un concessionnaire ou un atelier de carrosserie Mercedes-Benz autorisé. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Services financiers Mercedes-Benz au 1 866 202-6969 ou avec votre concessionnaire Mercedes-Benz autorisé.

Tous les frais d’usure excessive, les frais de kilométrage excédentaire (se référer à votre contrat de location), les frais portant sur les dommages pour tout ce qui rend le véhicule non sécuritaire ou illégal à opérer, tous les paiements restants et tous les frais additionnels que vous auriez encourus avant de retourner votre véhicule. Tous les crédits qui vous sont dus pourraient aussi y figurer.

Si aucune préinspection de tierce partie n’a eu lieu avant le retour de votre véhicule ou si l’état de votre véhicule a changé depuis la préinspection du véhicule, un rapport d’état du véhicule et un relevé de fin de bail peuvent ne pas être offerts et il se peut qu’une inspection de tierce partie soit nécessaire afin de déterminer le kilométrage final et toute usure excessive.

Une fois que Services financiers Mercedes-Benz aura été avisé du retour du véhicule à la concession, votre compte sera finalisé. S’il n’y a aucuns frais d’usure excessive, paiements en souffrance, kilométrage excédentaire ou frais supplémentaires imputés au compte, votre dépôt de sécurité vous sera remboursé dans les 14 jours. Si vous déménagez durant le terme du bail, veuillez joindre Services financiers Mercedes-Benz au 1 866 202-6969 pour effectuer une mise à jour de votre dossier.

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