C-Class Sedan

Returning Your Vehicle

A simple, 5-step process.

Information Package

Nine months prior to your expected vehicle return date

We help you kick off your lease return preparations by mailing an information package. Inside, you’ll find valuable information regarding the lease return process, exciting offers and a First Class Condition Card.

Third-Party Vehicle Pre-Inspection

Three months prior to your expected vehicle return date

You will be contacted to set up a no-charge third-party vehicle pre-inspection. We encourage you to have your vehicle pre-inspection completed between 45 and 90 days prior to your expected return date to ensure enough time for maintenance or repairs, if needed. Flexible and convenient, it can take place at your home, workplace, or even your local Mercedes-Benz dealership, at a time that works for you. This inspection will help you avoid any surprises when you’re ready to return your vehicle.

We recommend repairs be performed at an authorized Mercedes-Benz dealer or body shop to ensure the best quality and avoid any unexpected charges if repairs do not meet our standards.

Remember – you won’t be able to make any repairs once you return the vehicle to the dealership.

Review Vehicle Pre-inspection Results

If you have any questions regarding your vehicle pre-inspection, we’re here to help. Just contact your Mercedes-Benz dealer to review your pre-inspection report. They’ll help you understand your options for repairs, replacement items and the costs for any excess wear and tear. This is also a good time to schedule the return of your vehicle with your Mercedes-Benz dealer.

Return Your Vehicle

At lease maturity

We encourage you to contact your Mercedes-Benz dealership before your lease matures and set up an appointment to return your vehicle by lease maturity. Scheduling an appointment in advance will help ensure the best possible lease return experience.

Upon vehicle return, you will be provided with a Vehicle Return Receipt. In most cases you will also be provided with a Vehicle Condition Summary and a Lease End Statement. However, if a third-party pre-inspection was not performed on your vehicle prior to return or if the condition of your vehicle has changed since the vehicle pre-inspection was conducted, a Vehicle Condition Summary and a Lease End Statement may not be available and a final third-party inspection may be needed to determine your final kilometrage and any excess wear and tear.

Lease End Statement

After returning your vehicle

In the event you have not received the Lease End Statement at the time of return, you’ll receive a Lease End Statement in the mail. This statement will detail any charges or fees for damages, kilometre overages or excess wear and tear, as well as any other outstanding payments, late charges, deferral fees or other charges and any credits you may be owed. Remember that completing your pre-inspection will help identify any chargeable issues early, so you can take any necessary steps to avoid them, if possible.

Think Mercedes-Benz…Again

GLE Coupe

Think Mercedes-Benz…Again

Put yourself behind the wheel of a new Mercedes-Benz all over again. With a fresh lineup of vehicles and discounts that honour your loyalty, getting into a new Mercedes-Benz couldn’t be easier. Check out the new line or book a test drive today. Did you know? You could make your next lease experience even simpler by purchasing First Class Lease Protection. Available on most vehicles, it offers added peace of mind through a variety of options that protect you from expenses that may result from excess wear and tear. Consult your Mercedes-Benz dealer for details.

Back to top

La Berline de Classe C

Retourner votre véhicule

Un processus simple, en 5 étapes.

Trousse d'information

Neuf mois avant la date de retour prévue de votre véhicule

Nous vous aidons à entamer vos préparatifs de retour de location en vous postant une trousse d'information. Des informations précieuses concernant le processus de retour de location, des offres emballantes et une Carte Condition Première Classe se trouvent à l'intérieur.

Préinspection de véhicule par une tierce partie

Trois mois avant la date de retour prévue de votre véhicule

On communiquera avec vous pour planifier une préinspection exécutée par une tierce partie, sans débours de votre part. Nous vous encourageons à faire effectuer une préinspection de votre véhicule entre 45 et 90 jours avant votre date de retour prévue afin d'assurer suffisamment de temps pour l'entretien ou la réparation, si nécessaire. Flexible et pratique, celle-ci peut avoir lieu à votre domicile, votre bureau ou même chez votre concessionnaire Mercedes-Benz, au moment qui vous conviendra le mieux. Cette inspection contribuera à éviter les surprises à la remise du véhicule.

Nous recommandons que les réparations soient effectuées chez un concessionnaire agréé ou atelier de carrosserie Mercedes-Benz afin d'assurer la meilleure qualité et d'éviter tous frais imprévus si les réparations ne respectent pas nos normes.  

N'oubliez pas – vous ne pourrez effectuer aucune réparation après avoir remis votre véhicule à la concession.

Revue des résultats de préinspection

 

Si vous avez des questions sur la préinspection de votre véhicule, nous sommes ici pour vous aider. Pour passer en revue les résultats de votre rapport de préinspection, il suffit d'entrer en contact avec votre concessionnaire Mercedes-Benz. Votre concessionnaire vous aidera à comprendre les options qui s’offrent à vous pour les réparations, les items à remplacer ainsi que les coûts pour tous frais d'usure excessive. Il s'agit aussi d'un moment opportun pour communiquer avec votre concessionnaire Mercedes-Benz pour fixer un rendez-vous pour retourner votre véhicule.

À l'échéance de votre bail

À l'échéance de votre bail

Nous vous invitons à communiquer avec votre concessionnaire Mercedes-Benz avant que votre location se termine afin de fixer un rendez-vous pour retourner votre véhicule à l'échéance de votre bail. Fixer un rendez-vous à l’avance, c’est permettre à votre concessionnaire de vous fournir une expérience de retour de véhicule des plus positives.

Vous recevrez un reçu de retour de véhicule une fois votre véhicule sera retourné. Dans la plupart des cas, un sommaire d’état du véhicule ainsi qu’un relevé de fin de bail vous seront aussi fournis. Toutefois, si votre véhicule n’a pas fait l’objet d’une inspection de tierce partie avant son retour ou si la condition de votre véhicule a changé depuis la tenue de sa préinspection, il se peut qu’un sommaire d’état du véhicule et un relevé de fin de bail ne soient pas disponibles et qu’une inspection finale par une tierce partie soit nécessaire afin d’établir le kilométrage final parcouru ainsi que toute usure excessive.

Relevé de fin de bail

Après avoir retourné votre véhicule

Si vous n'avez pas reçu le relevé de fin de bail au moment du retour, vous en recevrez-un par la poste. Ce relevé présentera tous les frais encourus pour les dommages, le kilométrage excédentaire ou l'usure excessive ainsi que tous paiements en souffrance, frais de retard, frais différés ou autres frais et crédits qui pourraient être exigibles. N'oubliez pas que de compléter votre préinspection assurera l'identification précoce des éléments sujets à facturation et vous permettra ainsi de prendre les mesures nécessaires pour les éviter dans la mesure du possible.

Think Mercedes-Benz…Again

Coupe GLE

Pensez Mercedes-Benz…de nouveau

Prenez à nouveau le volant d'une Mercedes-Benz neuve. Grâce à une nouvelle gamme de véhicules et à des rabais qui récompensent votre fidélité, rien n'est plus facile que d'opter pour une Mercedes neuve. Examinez la nouvelle gamme ou planifiez un essai routier dès aujourd'hui. Le saviez-vous? Votre prochaine expérience de location pourrait être encore plus simple grâce à l'achat de la Protection de Location Première Classe. Disponible pour la plupart des véhicules, elle offre la tranquillité d'esprit ainsi qu'une variété d'options qui vous protègent des dépenses qui peuvent résulter de l'usure excessive. Consultez votre concessionnaire Mercedes-Benz pour obtenir des renseignements.

Retour au haut de la page