Image de héros pour l’assistance de secoure MBCAN

Assistance de secoure

Vous vous souciez de leur sécurité. Nous nous occuperons du vôtre.

Nous vous présentons l’assistance de secoure

La toute première utilisation d’un code QR pour aider les passagers et les premiers repondants à rester sauf.

Ça peut être une situation dangereuse sur le lieu d'un accident, les premiers répondant ne disposent pas l'information structurelle du véhicule facilement. Avec l’assistance de secoure, ce n'est plus un problème. Ils peuvent faire la lecture d’un code QR du véhicule Mercedes-Benz pour voir rapidement où se trouvent les batteries, les coussins gonflables et d'autres éléments structurelle pour effectuer le sauvetage en toute sécurité.

Image du module pour l’assistance de secoure MBCAN

Assistance de secoure

Découvrez comment Mercedes-Benz s'engage pour la sécurité grâce à l’assistance de secoure - une innovation non brevetée qui permet aux premiers répondants d'accéder facilement aux schémas des véhicules Mercedes-Benz au moyen d'un code QR quand c’est le plus important.

Comment Utiliser l'Assistance Sauvetage

Assistance Sauvetage dans votre Mercedes-Benz

Depuis le 1er novembre 2013, des codes QR sont installés dans tous les véhicules Mercedes-Benz au moment de la production.

Autour du 1er avril 2014, des codes QR peuvent être installés par votre concessionnaire sur les véhicules Mercedes-Benz fabriqués depuis 1990.
 

Premiers répondants : Assistance Sauvetage en action

Avec Assistance Sauvetage, un autocollant doté d’un code QR sera placé à deux endroits sur le véhicule. Lorsque vous numériserez le code QR, une page Web s’ouvre en quelques secondes et offre une vue d’ensemble structurale du véhicule. Assistance Sauvetage est à la fois gratuit et facile à utiliser.
 

Comment numériser le code QR

  1. Ouvrez l’application de lecture QR de votre téléphone intelligent ou de votre tablette.
  2. Trouvez un des deux autocollants dotés d’un code QR. Il y en a un à l’intérieur de la trappe du réservoir à essence et un autre sur le montant de porte du côté conducteur (pilier B).
  3. Tenez votre appareil face à l’autocollant, appuyez sur le bouton de numérisation ou attendez que le lecteur capte le code et vous dirige vers les schémas du véhicule.
Retour au haut de la page