Interruption de voyage
Nous sommes engagés à rendre l’expérience globale de propriété d’un véhicule Mercedes-Benz la meilleure dans l’industrie automobile. Le Programme d’assistance routière Mercedes-Benz Canada fait partie intégrante de cet engagement.
Qu'est-ce que l'interruption de voyage ?
Qu'est-ce que l'interruption de voyage?
En cas de panne mécanique non provoquée par un accident qui empêche votre véhicule de se déplacer sans assistance, l’assistance routière Mercedes-Benz remboursera les frais engagés pendant la réparation du véhicule, conformément aux modalités suivantes, à condition que votre véhicule ait été remorqué par l’assistance routière Mercedes-Benz et que les originaux des reçus soient fournis. (Remarque : Cet avantage ne s’applique pas si le remorquage est nécessaire en raison d’un changement de pneu non réussi, étant donné que cela n’est pas considéré comme une panne mécanique.) L’avertissement[1]L’avertissement[2]L’avertissement[3]
Si la panne survient à moins de 80 km du domicile du propriétaire
- Transport alternatif – comprend la location de véhicule (à l’exclusion des frais de carburant et de retour), covoiturage ou tout autre moyen de transport commercial régulier (jusqu’à 100,00 $ par incident).
- Moyen de transport alternatif – (jusqu’à 100,00 $ par incident).
- Frais accessoires – incluent les dépenses téléphoniques et de stationnement (jusqu’à 25,00 $ par incident).
Si la panne survient à plus de 80 km du domicile du propriétaire
- Logement – jusqu’à cinq (5) nuits d’hôtel à proximité du lieu de la panne ou du centre de réparation (montant maximal de 500,00 $ par incident), à condition que les logements n’aient pas été réservés avant la panne. (Remarque : Le remboursement n’inclut pas les repas, les boissons alcoolisées et les pourboires.)
- Transport alternatif – comprend les billets d’avion commerciaux, la location de véhicules (à l’exception des frais de carburant et de débarquement), le taxi/covoiturage ou tout autre moyen de transport commercial régulier (jusqu’à 600,00 $ par incident).
- Frais accessoires – incluent les dépenses téléphoniques et de stationnement (jusqu’à 25,00 $ par incident).
Comment faire une demande de remboursement :
1. Toute réclamation doit être soumise à l’Assistance routière Mercedes-Benz dans les trente (30) jours suivant la date de la panne.
2. Indiquer la cause de la panne et l’endroit où elle a eu lieu. Les demandes de remboursement des frais de remorquage doivent être accompagnées de la facture d’origine des frais de remorquage.
3. Joindre une photocopie de la facture de réparation détaillée et les factures/reçus d’origine indiquant les frais encourus. Cette prestation s’applique aux frais que vous avez encourus dans les soixante-douze (72) heures suivant la panne de votre Mercedes-Benz. Nous vous recommandons de garder une copie de tous les reçus pour vos dossiers.
4. Une fois approuvé, un chèque ou un virement électronique est envoyé dès réception et confirmation des informations (veuillez prévoir un délai de 4 à 6 semaines pour le traitement).
5. Les remboursements s’appliquent aux pannes survenues au Canada et aux États-Unis continentaux et sont sujets aux modalités et conditions de Mercedes-Benz Canada Inc.
Obtenir de l'aide
Téléphone
Pour contacter l’Assistance routière par téléphone, composez le 1 800 387-0100. On vous demandera de fournir les informations suivantes :
- Votre nom
- Le numéro d’identification du véhicule (NIV)
- L’année, le modèle et la couleur de votre véhicule
- Votre numéro de téléphone
- L’emplacement du véhicule en panne
- Une description du problème
L'application Mercedes-Benz
Si vous avez l’application Mercedes-Benz, la connexion à l’assistance routière n’est qu’à quelques clics.
- Ouvrez l’application Mercedes-Benz.
- Appuyez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit.
- Sélectionnez le mot Aide.
- Ensuite, appuyez sur le bouton Appeler l’assistance.
Ensuite, choisissez la langue de votre choix et sélectionnez l’option 1 pour l’assistance routière. Vous serez ensuite mis en relation avec un représentant Mercedes-Benz qui pourra vous assister davantage.