Interruption de voyage
Nous sommes engagés à rendre l’expérience globale de propriété d’un véhicule Mercedes-Benz la meilleure dans l’industrie automobile. Le Programme d’assistance routière Mercedes-Benz Canada fait partie intégrante de cet engagement.
Qu'est-ce que l'interruption de voyage ?
Qu'est-ce que l'interruption de voyage?
En cas de panne mécanique non provoquée par un accident qui empêche votre véhicule de se déplacer sans assistance, l’assistance routière Mercedes-Benz remboursera les frais engagés pendant la réparation du véhicule, conformément aux modalités suivantes, à condition que votre véhicule ait été remorqué par l’assistance routière Mercedes-Benz et que les originaux des reçus soient fournis. (Remarque : Cet avantage ne s’applique pas si le remorquage est nécessaire en raison d’un changement de pneu non réussi, étant donné que cela n’est pas considéré comme une panne mécanique.)L’avertissement[1]L’avertissement[2]L’avertissement[3]
Si la panne survient à moins de 80 km du domicile du propriétaire
- Transport alternatif – comprend la location de véhicule (à l’exclusion des frais de carburant et de retour), UBER/taxi/covoiturage ou tout autre moyen de transport commercial régulier (jusqu’à 100,00 $ par incident).
- Frais accessoires – incluent les dépenses téléphoniques et de stationnement (jusqu’à 25,00 $ par incident).
Si la panne survient à plus de 80 km du domicile du propriétaire
- Logement – jusqu’à cinq (5) nuits d’hôtel à proximité du lieu de la panne ou du centre de réparation (montant maximal de 500,00 $ par incident), à condition que les logements n’aient pas été réservés avant la panne. (Remarque : Le remboursement n’inclut pas les repas, les boissons alcoolisées et les pourboires.)
- Transport alternatif – comprend les billets d’avion commerciaux, la location de véhicules (à l’exception des frais de carburant et de débarquement), le taxi/covoiturage ou tout autre moyen de transport commercial régulier (jusqu’à 600,00 $ par incident).
- Frais accessoires – incluent les dépenses téléphoniques et de stationnement (jusqu’à 25,00 $ par incident).
Comment faire une demande de remboursement :
- Toute réclamation doit être soumise à l’Assistance routière Mercedes-Benz dans les trente (30) jours suivant la date de la panne.
- Indiquer la cause de la panne et l’endroit où elle a eu lieu. Les demandes de remboursement des frais de remorquage doivent être accompagnées de la facture d’origine des frais de remorquage.
- Joindre une photocopie de la facture de réparation détaillée et les factures/reçus d’origine indiquant les frais encourus. Cette prestation s’applique aux frais que vous avez encourus dans les soixante-douze (72) heures suivant la panne de votre Mercedes-Benz. Nous vous recommandons de garder une copie de tous les reçus pour vos dossiers.
- Un chèque de remboursement vous sera envoyé sur réception et confirmation de ces renseignements (veuillez allouer 30 jours pour le traitement de votre demande).
- Les remboursements s’appliquent aux pannes survenues au Canada et aux États-Unis continentaux et sont sujets aux modalités et conditions de Mercedes-Benz Canada Inc.
- Pour tout remboursement ou pour suivre votre dossier, veuillez envoyer votre demande et vos reçus en ligne au lien suivant :
https://roadsideclaims.xperigo.com
Si ce site ne fonctionne pas, votre demande et vos reçus peuvent également être envoyés à claims@xperigo.com ou par la poste :
Assistance Routière Mercedes-Benz
Boîte Postale 190
Richmond Hill, ON L4B 4R5
Les concessionnaires Mercedes-Benz agréés peuvent vous fournir tous les détails.
Obtenir de l'aide
Téléphone
Pour contacter l’Assistance routière par téléphone, composez le 1 800 387-0100. On vous demandera de fournir les informations suivantes :
- Votre nom
- Le numéro d’identification du véhicule (NIV)
- L’année, le modèle et la couleur de votre véhicule
- Votre numéro de téléphone
- L’emplacement du véhicule en panne
- Une description du problème
L'application Mercedes-Benz
Si vous avez l’application Mercedes-Benz, suivez ces instructions pour contacter l’Assistance routière :
- Ouvrez l’application sur votre téléphone
- Assurez-vous que le bon véhicule est en session
- Touchez le bouton « Assistance routière » sur votre écran d’accueil ou dans la section Assistance