Berline de Classe C AMG
Un moteur construit à la main. Un héritage construit au fil des victoires.
BERLINE C 43 4MATIC AMG
La Classe C AMG est née de succès en course automobile, allant d’innombrables championnats allemands de voitures de tourisme aux victoires remportées par ses créateurs en Formule 1®. Dotée d’innovations en matière de performances qui sont dérivées directement du sport automobile, la nouvelle Berline C 43 4MATIC AMG est faite pour prendre la tête et la garder.
Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.
Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.
Un concentré d’énergie construit à la main
Première motorisation AMG « 43 » à appliquer le principe « Un homme, un moteur », le nouveau moteur de la C 43 allie haute technologie et construction manuelle. Une configuration turbo innovante, une injection directe à deux niveaux et une électrification hybride se soldent par 402 ch et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes à partir d’une cylindrée compacte de deux litres. L’avertissement[1]
Neuf rapports calibrés pour tout accélérer
La transmission SPEEDSHIFT MCT AMG à embrayages multiples remplace le convertisseur de couple traditionnel par un embrayage de démarrage humide. Les multiples modes offrent des avantages comme des changements de vitesse plus rapides et des rétrogradations de plusieurs rapports par double-clic d’une palette de changement de vitesse.
Un turbocompresseur électrique issu de la course
Éprouvé en course par l’écurie de Formule 1® Mercedes-AMG Petronas, un nouveau turbocompresseur électrique à gaz d’échappement constitue une première pour une voiture homologuée pour la route. Un moteur électrique fin accélère le compresseur à bas régime, augmentant la suralimentation jusqu’à ce que les gaz d’échappement puissent prendre le relais.
Des notes d’échappement qui forment une symphonie
Doté d’un volet actif réglé selon le mode de conduite, le régime et la charge, le système d’échappement sport AMG peut rugir avec vigueur ou s’exprimer avec discrétion. Le son haute performance authentique AMG en option peut rehausser la façon dont les sons réels du moteur sont perçus dans l’habitacle.
D’excellents réflexes découlant de bons instincts
L’agilité de la Berline C 43 provient non seulement de sa technologie de pointe, mais aussi de sa nature même. Conçu, développé et peaufiné par une équipe de pilotes, chaque élément de la tenue de route transforme la collaboration en coordination harmonieuse.
Un couple réparti judicieusement
4MATIC Performance AMG est un système de traction intégrale qui préserve les sensations d’une berline sport tant appréciées par les passionnés du volant. Une répartition du couple à prédominance arrière selon le rapport 31/69 l’aide à augmenter l’adhérence dans les virages et la traction au démarrage sans sacrifier l’agilité et l’équilibre. L’avertissement[2]
Quatre roues. Un tour de force.
Avec une direction de l’essieu arrière offrant un angle de braquage allant jusqu’à 2,5 degrés, les quatre roues contribuent toutes à la tenue de route. Les roues arrière se braquent dans la direction opposée à celle des roues avant ou dans le même sens que ces dernières selon la vitesse, le mode de conduite et la dynamique du véhicule afin d’accroître la stabilité, l’agilité et la manœuvrabilité. L’avertissement[2]
Des routes changeantes. Des humeurs variables.
RIDE CONTROL AMG associe un amortissement adaptatif à des composants adaptés et à une direction paramétrique à trois niveaux pour continuellement optimiser les sensations ressenties, la fermeté et la rétroaction. DYNAMIC SELECT AMG vous permet de personnaliser les performances au moyen de cinq modes de conduite sélectionnables. L’avertissement[3]
Trompe le vent. Comble le conducteur.
De la calandre à barres verticales en forme subtile de nez de requin au poste de conduite axé sur le conducteur, chaque élément de la C 43 met l’accent sur la valeur fondamentale d’AMG : l’optimisation des performances. Forme et fonction vont harmonieusement de pair, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Le style est à l’honneur
Un style indéniablement signé AMG peut aussi être une expression du vôtre. Les jantes AMG vont de 18 à 20 pouces. Les Ensembles Nuit, Furtif et Studio performance AMG ajoutent des touches de noir brillant et des détails aérodynamiques, ou vous pouvez revêtir des éléments clés de véritable fibre de carbone. L’avertissement[4] L’avertissement[5] L’avertissement[6]
Elle affiche sa puissance
Les deux écrans numériques à haute définition sont grands, inclinés vers le conducteur et hautement personnalisables. En plus de disposer de quatre styles d’instrumentation, vous pouvez opter pour un affichage à tête haute AMG ou pour la fonction intégrée d’enregistrement de données sur circuit de Track Pace AMG. L’avertissement[7] L’avertissement[8]
Des touches de génie
Des boutons de commande tactiles capacitifs sur les doubles branches du volant Performance AMG mettent les fonctionnalités du poste de conduite à portée de vos pouces. Les palettes de changement de vitesse et l’unité de pilotage AMG gardent également les réglages de puissance et de performance à portée de vos mains. Le volant est garni de cuir nappa et peut être doté, en option, de zones de préhension latérales en microfibre.
L’art du soutien
Les sièges avant sport sculptés ou les sièges Performance AMG en option inspirés de la course comportent des coussins profonds et des détails audacieux. Une vaste gamme de choix pour la sellerie et les garnitures vous permet de personnaliser l’habitacle selon vos désirs.
Galerie
Modèles
Gamme de modèles
- Berline AMG C 43 4MATIC
- Moteur 4 cylindres en ligne turbo de 2,0 L assemblé main avec propulsion semi-hybride
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- Accélération
- 0-100 km/h
- 4,6 s L’avertissement**
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- Puissance
- à 6 750 tr/min (essence seulement)
- 402 ch
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- Couple
- à 5 000 tr/min
- 369 lb-pi
- Berline AMG C 63 S E PERFORMANCE 4MATIC+
- Moteur 4 cylindres en ligne turbo AMG de 2,0 L assemblé main avec turbocompresseur électrique à gaz d’échappement et moteur électrique arrière synchrone à excitation permanente de 150 kW
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- Accélération
- 0-100 km/h
- 3,4 s L’avertissement**
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- Puissance
- à 6 750 tr/min
- 671 ch
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- Couple
- de 5 000 à 5 500 tr/min
- 752 lb-pi