

INNOVATION
Ce n’est pas seulement la Classe E la plus avancée à ce jour. Avec des technologies jamais offertes auparavant sur une voiture de série, la Classe E écrit un autre chapitre de l’histoire de l’automobile : une ère où les voitures peuvent communiquer entre elles et prendre soin de vous, comme vous ne l’auriez jamais imaginé.
Votre Classe E peut voir ce qui vous attend au tournant.
La technologie révolutionnaire « Car-to-X » connecte votre Classe E à une source d’information centrale pour vous envoyer des mises à jour sur les conditions de conduite avant qu’elles ne vous affectent. Votre voiture peut également signaler des dangers afin d’aider les autres conducteurs de véhicules dotés de Car-to-X. Clause de non-responsabilité[1]

La première voiture qui couvre vos oreilles avant toute collision.
Les ingénieurs de Mercedes-Benz font toujours preuve d’humanité. Dès que le dispositif PRE-SAFE Sound détecte une collision imminente, il émet un bruit rose par l’intermédiaire du système audio pour conditionner les défenses naturelles de l’ouïe contre la déflagration produite par un accident. Clause de non-responsabilité[2]

Ses yeux virtuels restent braqués sur la route et le conducteur.
Les dispositifs de sécurité de série de la Classe E restent toujours vigilants. La fonction radar du freinage d’urgence assisté actif contribue à modérer les collisions à l’avant. L’avertisseur d’angle mort et la caméra arrière surveillent les côtés et l’arrière du véhicule. ATTENTION ASSIST aide à détecter la somnolence potentielle du conducteur. Clause de non-responsabilité[3]

En cas d’impact latéral, il est utile d’avoir une innovation qui vous protège.
PRE-SAFE Impulse Side est un dispositif novateur qui vous prépare à encaisser un choc latéral imminent. En gonflant rapidement le coussin du siège avant, il vous écarte d’une intrusion et réduit la force de l’impact. Clause de non-responsabilité[4] Clause de non-responsabilité[5]
Votre avenir dépend quelquefois de la voie adjacente.
L’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif utilise le régulateur de vitesse d’une manière inédite : latéralement. Il intervient en fonction de la circulation et vous aide à rester entre les lignes tracées, même dans les virages. Il suffit de toucher le levier des clignotants pour changer de voie. Clause de non-responsabilité[6] Clause de non-responsabilité[7]

DESIGN
Vue de l’extérieur, elle est élégante et athlétique, mais c’est dans l’habitacle de la Classe E que vos sens s’éveillent. Vos yeux sont attirés par des écrans hauts en couleur et des formes fluides. Avec les commandes multitouches, l’aromathérapie et les massages par pierres chaudes, il suffit d’un toucher pour vous laisser caresser le dos.

L’élimination des doutes et hésitations facilite la conduite.
La navigation de série COMAND vous aide à vous rendre à destination avec des cartes en trois dimensions et des indications de voie à emprunter avant les virages. Le pavé tactile vous permet de commander en tapant, en tournant ou même en écrivant. Apple CarPlayMC et Android Auto sont également livrés de série. Clause de non-responsabilité[8] Clause de non-responsabilité[9]

Restez maître de votre environnement et de votre voiture.
Deux claviers de type téléphone intelligent permettent de commander presque toutes les fonctions de la voiture, sans jamais lâcher le volant. Balayez et choisissez avec votre pouce droit sur l’écran central. Changez les réglages à l’écran entre les instruments, avec votre pouce gauche.
Bien plus qu’un écran... presque une salle de spectacle.
Un écran panoramique de 12,3 po regroupe la navigation, le divertissement et d’innombrables fonctionnalités de confort. Les graphiques nets et les menus intuitifs se lisent et se comprennent facilement. Un deuxième groupe d’instruments graphiques de 12,3 po est proposé en option.
Un habitacle qui épouse la forme du corps. Et qui témoigne d’un siècle de tradition.
L’habitacle de la Classe E est caractérisé par un design fluide et des contours harmonieux. Les sièges ont été sculptés pour s’adapter aux muscles de votre corps. Des boiseries exotiques mais durables s’étendent d’une portière à l’autre, leurs bordures accentuées par l’éclairage d’ambiance à DEL de 64 couleurs. Livrable en option, la commande Confort énergisant peut vous détendre ou vous revitaliser au moyen de la lumière, du son, de la climatisation, de massages et de la diffusion de parfum.

PERFORMANCES
L’efficacité d’une voiture ne se mesure pas simplement à la pompe à essence. Elle se révèle aussi par son agilité, son déplacement dans la circulation et ses réactions en cas de surprise. Les voitures de la Classe E s’adaptent toujours au moment et aux circonstances.

Comportement stable, même sur les routes cahoteuses.
La suspension AIR BODY CONTROL en option utilise l’air sous pression pour offrir un comportement routier assuré et une conduite civilisée. En plus de s’autoniveler, elle est adaptative et comprend des modes de conduite convenant à diverses situations de conduite allant des virées solo sur routes sinueuses aux balades du dimanche avec toute la famille à bord.



Adhère à la route, entoure le conducteur.
Pendant que la traction intégrale 4MATIC adhère à la route, la Classe E entoure et retient son conducteur avec enthousiasme. Le soutien durable des sièges ergonomiques sculptés peut être renforcé par des coussins latéraux actifs.
Un mode pour chaque humeur et pour chaque conducteur en vous.
DYNAMIC SELECT permet de modifier les caractéristiques de performance de la voiture sur commande d’un bouton situé sur la console. Les réponses de l’accélérateur, les changements de vitesse, le châssis et d’autres éléments deviennent plus dynamiques en mode Sport et se relâchent en mode ECO. Il y a même un mode que vous pouvez configurer à votre gré.
Un mode pour chaque humeur et pour chaque conducteur en vous.
DYNAMIC SELECT permet de modifier les caractéristiques de performance de la voiture sur commande d’un bouton situé sur la console. Les réponses de l’accélérateur, les changements de vitesse, le châssis et d’autres éléments deviennent plus dynamiques en mode Sport et se relâchent en mode ECO. Il y a même un mode que vous pouvez configurer à votre gré.
Un mode pour chaque humeur et pour chaque conducteur en vous.
DYNAMIC SELECT permet de modifier les caractéristiques de performance de la voiture sur commande d’un bouton situé sur la console. Les réponses de l’accélérateur, les changements de vitesse, le châssis et d’autres éléments deviennent plus dynamiques en mode Sport et se relâchent en mode ECO. Il y a même un mode que vous pouvez configurer à votre gré.
Un mode pour chaque humeur et pour chaque conducteur en vous.
DYNAMIC SELECT permet de modifier les caractéristiques de performance de la voiture sur commande d’un bouton situé sur la console. Les réponses de l’accélérateur, les changements de vitesse, le châssis et d’autres éléments deviennent plus dynamiques en mode Sport et se relâchent en mode ECO. Il y a même un mode que vous pouvez configurer à votre gré.
Un mode pour chaque humeur et pour chaque conducteur en vous.
DYNAMIC SELECT permet de modifier les caractéristiques de performance de la voiture sur commande d’un bouton situé sur la console. Les réponses de l’accélérateur, les changements de vitesse, le châssis et d’autres éléments deviennent plus dynamiques en mode Sport et se relâchent en mode ECO. Il y a même un mode que vous pouvez configurer à votre gré.



Un couple turbocompressé, toujours fluide.
Le moteur turbo de la E 350 et le moteur biturbo de la E 450 offrent plus de puissance en consommant moins de carburant, et ce en pulvérisant et en exploitant chaque goutte, ainsi qu’en s’autorégulant tous les millièmes de seconde. Une transmission à 9 rapports avec palettes de changements de vitesse au volant réagit rapidement tout en affichant souplesse et efficacité.
Galerie

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Gamme de modèles
-
- Berline E 350 4MATIC
- 63 100 $ Clause de non-responsabilité* PDSF
- Moteur 4 cyl. en ligne turbo de 2,0 L
-
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- X,X s Clause de non-responsabilité**
-
- Puissance
- à 5 550 tr/min
- 255 ch
-
- Couple
- de 1 300 à 4 000 tr/min
- 273 lb-pi
-
- Berline E 450 4MATIC
- 72 300 $ Clause de non-responsabilité* PDSF
- Moteur V6 biturbo de 3,0 L
-
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 5,0 s Clause de non-responsabilité**
-
- Puissance
- à 5 550 à 6 000 tr/min
- 362 ch
-
- Couple
- de 1 800 à 4 500 tr/min
- 369 lb-pi