

INNOVATION
Vous pouvez lui parler et la Classe E répond en agissant. Elle peut communiquer avec d’autres voitures pour vous aider à affronter des situations difficiles. En outre, elle peut veiller à ce que ses innovations travaillent de concert afin de contribuer à rendre chaque trajet plus sécuritaire, plus facile et plus agréable.

Un peu plus humaine
Les commandes tactiles intuitives du système MBUX (Expérience utilisateur Mercedes-Benz) mettent une multitude de fonctions à portée de vos doigts. Les deux affichages de 12,3 pouces du poste de conduite numérique incluent un écran tactile central.

Le mot-clé est « Hé »
MBUX peut écouter et apprendre pour transformer vos mots en action. Dites simplement « Hé, Mercedes, j’ai froid » ou « J’ai besoin d’un café », et MBUX peut réchauffer l’habitacle ou programmer la navigation MB de série. Vous pouvez également contrôler des fonctions en silence grâce aux commandes tactiles sophistiquées montées au volant. L’avertissement[1]

À la disposition de vos dispositifs
Mercedes me connect facilite votre expérience de propriétaire. Accédez au démarrage ou au verrouillage/déverrouillage des portes à distance, fixez un rendez-vous d’entretien et plus encore, le tout à partir de votre téléphone. Le Wi-Fi embarqué est offert à un faible tarif mensuel. Apple CarPlay®, Android Auto et la recharge sans fil sont tous de série. L’avertissement[2] L’avertissement[3] L’avertissement[4]

Elle est aux aguets et prête à communiquer
Elle a été heurtée lorsqu’elle était stationnée ? Votre Classe E ne peut pas dire « Aïe ! », mais elle peut vous envoyer un message. Vous approchez d’un embouteillage ? La technologie « Car-to-X » se connecte à une source d’information centrale pour envoyer des mises à jour sur les conditions de conduite avant qu’elles ne vous affectent. La navigation MB peut superposer des indications sur la vidéo en temps réel d’un virage. L’avertissement[1] L’avertissement[2] L’avertissement[5]

Elle veille sur votre avenir
Des systèmes de pointe peuvent contribuer à réduire le stress au volant. Ils vont d’un avertisseur d’angle mort de série à un dispositif qui se déclenche juste avant une collision pour protéger votre ouïe. Des options peuvent vous aider à changer de voie en actionnant simplement un clignotant ou aider le régulateur de vitesse à diriger le véhicule, à l’arrêter et à le redémarrer dans les embouteillages, et même à le ralentir à l’abord d’une bretelle de sortie. L’avertissement[6]

DESIGN
La carrosserie de la Classe E reflète toujours son âme. C’est pourquoi ses nombreux perfectionnements sont enveloppés dans un design moderne et intemporel. Une calandre sport et des phares à DEL donnent le ton à l’avant, tandis que d’élégants feux arrière à DEL laissent une impression durable.


Seul le vent ne la verra pas
Le style AMG de série incluant une calandre à blocs-diamants en chrome échappe au vent, mais pas aux regards. Choisissez parmi une gamme de jantes AMG de 18 pouces et de 19 pouces, ainsi qu’entre l’Ensemble Nuit et de nouvelles options de style, à savoir l’Édition Nuit et l’Édition Héritage.

Elle affiche son intelligence
Les deux affichages de 12,3 pouces créent un poste de conduite personnalisable. Les instruments sont reconfigurables. L’écran tactile multimédia central est relié aux commandes sur le volant et la console, à la commande vocale MBUX et plus encore.
Son éclairage est un brillant avantage
Un vaste réseau d’éclairage d’ambiance ajoute au plaisir de conduire et peut contribuer à réduire la fatigue. Vous pouvez choisir entre 64 couleurs : en solo, par paire ou en mouvement. Appuyez sur un réglage de la climatisation et un léger clignotement rouge ou bleu confirme le changement.

PERFORMANCES
Ce qui démarque avant tout une Classe E, c’est sa façon de vous transporter, au sens propre comme au sens figuré. Agile et athlétique, elle est conçue et calibrée pour vous inspirer confiance et vous insuffler de la joie dans les rues de la ville, sur l’autoroute et sur la voie vers le futur.

Les forces motrices s’unissent
La traction intégrale 4MATIC de série ajoute à votre confiance au volant dans des conditions difficiles. L’amortissement sélectif ou la suspension AIR BODY CONTROL en option réagissent tous deux de façon à aiguiser la tenue de route et à accroître le confort.

Le progrès accélère
Ajustant ses réglages toutes les quelques millisecondes, le moteur turbo de 255 ch de la E 350 produit plus de puissance à partir de moins de carburant. Le six cylindres en ligne turbo de 362 ch de la E 450 est électrifié au moyen d’une technologie hybride de 48 volts pour offrir un surcroît de réactivité sans consommer d’essence.

À vous de la régler à souhait
Le sélecteur DYNAMIC SELECT permet de modifier les performances sur commande d’un bouton situé sur la console. La transmission à 9 rapports, l’accélérateur et d’autres éléments deviennent plus dynamiques en mode Sport et se montrent plus décontractés en mode ECO. Il y a même un mode que vous pouvez configurer à votre gré.
Galerie
Modèles
Gamme de modèles
-
- Berline E 350 4MATIC
- Moteur 4 cyl. en ligne turbo de 2,0 L
-
-
- Accélération, 0-100 km/h
- 6,1 s L’avertissement**
-
- Puissance
- à 5800 à 6100 tr/min
- 255 ch
-
- Couple
- de 1800 à 4000 tr/min
- 273 lb-pi
-
- Berline E 450 4MATIC
- Moteur 6 cylindres en ligne turbo de 3,0 L avec propulsion semi-hybride
-
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 4,8 s L’avertissement**
-
- Puissance
- à 5550 à 6100 tr/min
- 362 ch
-
- Couple
- de 1600 à 4500 tr/min
- 369 lb-pi