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Caractéristiques principales

6 cylindres en ligne turbo de 3,0 L avec propulsion semi-hybride
<p>La puissance fluide et l’équilibre naturel d’un six cylindres en ligne sont associés à une autre tradition Mercedes-Benz : un grand bond en avant sur le plan technologique. Ne comportant aucune courroie, le moteur léger est électrifié au moyen d’un alterno-démarreur intégré qui peut fournir jusqu’à 23 ch et 151 lb-pi de couple en plus, vous permettre de rouler en roue libre sans utiliser d’essence et récupérer de l’énergie pendant la décélération. Doté d’un turbocompresseur à deux volutes, du système de levée variable des soupapes CAMTRONIC et de parois de cylindres NANOSLIDE réduisant le frottement, le moteur à essence développe à lui seul 375 ch et un couple de 369 lb-pi.</p>

Traction intégrale 4MATIC
<p>En toute saison, sur n'importe quelle route, la traction intégrale 4MATIC ajoute à votre confiance et à votre contrôle. Toujours engagée et optimisant le couple à chaque roue, 4MATIC s'intègre à l'ESP, notre programme de stabilité électronique de série, pour une efficacité maximale dans les virages et les conditions glissantes.</p>
Le système ne peut déjouer les lois de la physique et ne remplace en aucun cas l’attention portée à la conduite, au trafic et aux conditions de circulation. Veuillez toujours porter votre ceinture de sécurité. Les performances sont limitées par la traction disponible, qui peut être affectée par la neige, le verglas et d’autres facteurs. Conduisez toujours avec précaution, en fonction des circonstances. Les meilleures performances sur chaussées enneigées sont obtenues avec des pneus d’hiver.

Assistant de changement de voie actif
<p>Lorsque vous roulez avec le dispositif DISTRONIC activé, cette innovation vous permet d’effectuer un changement de voie en actionnant simplement un clignotant pendant un nombre suffisant de secondes. Le système est conçu pour détecter quand vous parcourez une autoroute à voies multiples et si la zone adjacente à la ligne discontinue au sol est libre. Si c’est le cas, il guidera la voiture avec précision jusque dans la voie voisine.</p>
L’assistant de changement de voie actif ne sert aucunement de substitut à une participation active à la conduite. Il estime mais ne prédit ni la courbure et le tracé des voies de la route, ni les mouvements des véhicules qui précèdent. C’est au conducteur qu’il incombe de surveiller le trafic et les conditions routières en tout temps, et d’agir de toute façon nécessaire pour rester maître du véhicule. Le système peut ne pas détecter certains objets, obstacles ou véhicules se trouvant dans la zone où le véhicule entrerait. Consultez le Manuel du propriétaire pour obtenir des informations sur les vitesses de fonctionnement du système et d’autres renseignements et avertissements.

Profils, routines et modèles MBUX
<p>Le système MBUX de troisième génération offre un degré encore plus élevé de personnalisation, à commencer par de multiples profils d’utilisateur que vous pouvez facilement configurer dans la voiture ou à partir de votre téléphone. Les nouvelles routines peuvent aider à automatiser des tâches et des réglages du véhicule que vous utilisez régulièrement à une certaine heure ou dans un certain endroit, et peuvent être créées par l’utilisateur à partir d’une sélection de modèles ou, à l’avenir, en utilisant des suggestions fournies par l’intelligence artificielle en constante évolution du système.</p>
Les suppléments numériques Mercedes-Benz, y compris les services et les mises à jour embarqués, en direct et basés sur l’application, ne fonctionnent que lorsque des signaux cellulaires et/ou GPS sont disponibles, qui sont fournis par des tiers et ne sont pas sous le contrôle de Mercedes-Benz Canada Inc. Certains suppléments numériques peuvent également nécessiter une connexion de données distincte. Une période d’essai gratuite de certains services peut être incluse sans frais supplémentaires avec la vente de véhicules neufs et la location chez un concessionnaire Mercedes-Benz autorisé. Un identifiant me Mercedes personnel, l’acceptation des conditions d’utilisation des suppléments numériques Mercedes-Benz et le jumelage du véhicule et du compte utilisateur sont nécessaires pour activer les fonctionnalités du véhicule. Les fonctions biométriques peuvent être activées à la discrétion de l’utilisateur pour plus de sécurité et peuvent être désactivées à tout moment. Les données biométriques peuvent être supprimées via les paramètres du profil utilisateur du véhicule. À l’expiration de la période initiale, la plupart des fonctionnalités peuvent être renouvelées moyennant des frais, à condition qu’elles soient toujours offertes pour le véhicule. Les fonctionnalités peuvent être introduites, mises à jour ou interrompues à des dates variables. Les fonctionnalités nouvelles ou mises à jour peuvent nécessiter une mise à jour du logiciel du véhicule. Les offres ne sont pas transférables aux propriétaires ou locataires subséquents. Certains services ne sont disponibles que sur certains véhicules. L’authentification peut être requise pour utiliser certains services. Certains services peuvent être limités ou restreints dans certaines régions. Le conducteur est responsable de se conformer aux lois sur la circulation et autres. Consultez votre concessionnaire ou https://www.mercedes-benz.ca/fr/mercedes-benz-app pour plus de détails.

Caméra pour le conducteur
<p>Une caméra orientée vers le conducteur aide MBUX à adapter les systèmes et les réglages du véhicule au conducteur de diverses façons. Elle permet de prérégler le siège du conducteur et les rétroviseurs en fonction de votre taille. En outre, sa capacité à suivre les mouvements oculaires lui permet d’aider à détecter la somnolence et la distraction du conducteur. Aussi fait-elle équipe avec le système ATTENTION ASSIST®, en plus d’ajuster les réglages des écrans et l’éclairage intérieur pour aider le conducteur à rester concentré sur la conduite.</p>
Conduire en état de somnolence ou en étant distrait est dangereux et doit être évité. ATTENTION ASSIST peut ne pas suffire pour prévenir un conducteur fatigué ou distrait d’une sortie de voie, et il ne faut pas compter sur ce dispositif pour éviter un accident ou des blessures graves.

6 cylindres en ligne turbo de 3,0 L avec propulsion semi-hybride
<p>La puissance fluide et l’équilibre naturel d’un six cylindres en ligne sont associés à une autre tradition Mercedes-Benz : un grand bond en avant sur le plan technologique. Ne comportant aucune courroie, le moteur léger est électrifié au moyen d’un alterno-démarreur intégré qui peut fournir jusqu’à 23 ch et 151 lb-pi de couple en plus, vous permettre de rouler en roue libre sans utiliser d’essence et récupérer de l’énergie pendant la décélération. Doté d’un turbocompresseur à deux volutes, du système de levée variable des soupapes CAMTRONIC et de parois de cylindres NANOSLIDE réduisant le frottement, le moteur à essence développe à lui seul 375 ch et un couple de 369 lb-pi.</p>

Traction intégrale 4MATIC
<p>En toute saison, sur n'importe quelle route, la traction intégrale 4MATIC ajoute à votre confiance et à votre contrôle. Toujours engagée et optimisant le couple à chaque roue, 4MATIC s'intègre à l'ESP, notre programme de stabilité électronique de série, pour une efficacité maximale dans les virages et les conditions glissantes.</p>
Le système ne peut déjouer les lois de la physique et ne remplace en aucun cas l’attention portée à la conduite, au trafic et aux conditions de circulation. Veuillez toujours porter votre ceinture de sécurité. Les performances sont limitées par la traction disponible, qui peut être affectée par la neige, le verglas et d’autres facteurs. Conduisez toujours avec précaution, en fonction des circonstances. Les meilleures performances sur chaussées enneigées sont obtenues avec des pneus d’hiver.

Assistant de changement de voie actif
<p>Lorsque vous roulez avec le dispositif DISTRONIC activé, cette innovation vous permet d’effectuer un changement de voie en actionnant simplement un clignotant pendant un nombre suffisant de secondes. Le système est conçu pour détecter quand vous parcourez une autoroute à voies multiples et si la zone adjacente à la ligne discontinue au sol est libre. Si c’est le cas, il guidera la voiture avec précision jusque dans la voie voisine.</p>
L’assistant de changement de voie actif ne sert aucunement de substitut à une participation active à la conduite. Il estime mais ne prédit ni la courbure et le tracé des voies de la route, ni les mouvements des véhicules qui précèdent. C’est au conducteur qu’il incombe de surveiller le trafic et les conditions routières en tout temps, et d’agir de toute façon nécessaire pour rester maître du véhicule. Le système peut ne pas détecter certains objets, obstacles ou véhicules se trouvant dans la zone où le véhicule entrerait. Consultez le Manuel du propriétaire pour obtenir des informations sur les vitesses de fonctionnement du système et d’autres renseignements et avertissements.

Profils, routines et modèles MBUX
<p>Le système MBUX de troisième génération offre un degré encore plus élevé de personnalisation, à commencer par de multiples profils d’utilisateur que vous pouvez facilement configurer dans la voiture ou à partir de votre téléphone. Les nouvelles routines peuvent aider à automatiser des tâches et des réglages du véhicule que vous utilisez régulièrement à une certaine heure ou dans un certain endroit, et peuvent être créées par l’utilisateur à partir d’une sélection de modèles ou, à l’avenir, en utilisant des suggestions fournies par l’intelligence artificielle en constante évolution du système.</p>
Les suppléments numériques Mercedes-Benz, y compris les services et les mises à jour embarqués, en direct et basés sur l’application, ne fonctionnent que lorsque des signaux cellulaires et/ou GPS sont disponibles, qui sont fournis par des tiers et ne sont pas sous le contrôle de Mercedes-Benz Canada Inc. Certains suppléments numériques peuvent également nécessiter une connexion de données distincte. Une période d’essai gratuite de certains services peut être incluse sans frais supplémentaires avec la vente de véhicules neufs et la location chez un concessionnaire Mercedes-Benz autorisé. Un identifiant me Mercedes personnel, l’acceptation des conditions d’utilisation des suppléments numériques Mercedes-Benz et le jumelage du véhicule et du compte utilisateur sont nécessaires pour activer les fonctionnalités du véhicule. Les fonctions biométriques peuvent être activées à la discrétion de l’utilisateur pour plus de sécurité et peuvent être désactivées à tout moment. Les données biométriques peuvent être supprimées via les paramètres du profil utilisateur du véhicule. À l’expiration de la période initiale, la plupart des fonctionnalités peuvent être renouvelées moyennant des frais, à condition qu’elles soient toujours offertes pour le véhicule. Les fonctionnalités peuvent être introduites, mises à jour ou interrompues à des dates variables. Les fonctionnalités nouvelles ou mises à jour peuvent nécessiter une mise à jour du logiciel du véhicule. Les offres ne sont pas transférables aux propriétaires ou locataires subséquents. Certains services ne sont disponibles que sur certains véhicules. L’authentification peut être requise pour utiliser certains services. Certains services peuvent être limités ou restreints dans certaines régions. Le conducteur est responsable de se conformer aux lois sur la circulation et autres. Consultez votre concessionnaire ou https://www.mercedes-benz.ca/fr/mercedes-benz-app pour plus de détails.

Caméra pour le conducteur
<p>Une caméra orientée vers le conducteur aide MBUX à adapter les systèmes et les réglages du véhicule au conducteur de diverses façons. Elle permet de prérégler le siège du conducteur et les rétroviseurs en fonction de votre taille. En outre, sa capacité à suivre les mouvements oculaires lui permet d’aider à détecter la somnolence et la distraction du conducteur. Aussi fait-elle équipe avec le système ATTENTION ASSIST®, en plus d’ajuster les réglages des écrans et l’éclairage intérieur pour aider le conducteur à rester concentré sur la conduite.</p>
Conduire en état de somnolence ou en étant distrait est dangereux et doit être évité. ATTENTION ASSIST peut ne pas suffire pour prévenir un conducteur fatigué ou distrait d’une sortie de voie, et il ne faut pas compter sur ce dispositif pour éviter un accident ou des blessures graves.
Spécifications
-
Nombre de places
5
-
Moteur
64 cylindres en ligne turbo de 3,0 L avec propulsion semi-hybride
-
Puissance nette
375 ch de 5 500 à 6 100 tr/min
-
Type de transmission
9-rapports 9G-TRONIC
-
Volume de chargement
540 L
-
Accélération
4,5 s 0-100 km/h L’avertissement**
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Consommation de carburant en ville
10,8 / 7,7 L/100 km
Dimensions extérieures


Dimensions intérieures
Moteur
Consommation de carburant
Chaîne cinématique
Performances
Châssis
Jantes/Pneus
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