
BERLINES E 53 et E 63 S AMG
L’art de conduire est conjugué à l’art du style. Fortifiées, optimisées et raffinées, la E 53 AMG de 429 ch à triple suralimentation et la E 63 S AMG au moteur V8 assemblé main de 603 ch incarnent la performance maîtrisée.


Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.

Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.

Des héros de la traction
La traction intégrale 4MATIC+ Performance AMG à répartition variable du couple envoie ce dernier aux roues qui sont le plus en mesure de le transformer en puissance et en agilité. Au démarrage comme dans les virages, 4MATIC+ peut passer d’une répartition de 50/50 entre l’avant et l’arrière à un mode 100 % propulsion. L’avertissement[1]


Des concentrés de puissance
Le six cylindres en ligne de pointe de la E 53 combine un turbo à deux volutes avec un compresseur auxiliaire électrique et un alterno-démarreur électrique hybride pour offrir une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Deux turbos à deux volutes aident le V8 biturbo assemblé main de la E 63 S à la catapulter de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. L’avertissement[2]

Maîtrise parfaite du couple
Assurant des changements de vitesse rapides, des transmissions à 9 rapports mettent une montagne de couple à vos pieds et à portée de vos doigts. La boîte SPEEDSHIFT MCT AMG de la E 63 S et la transmission SPEEDSHIFT TCT AMG de la E 53 offrent de multiples modes et peuvent rétrograder de plusieurs rapports.

Entraînée par une équipe de champions
Une Classe E AMG bénéficie de plus de 50 ans de victoires en course grâce à l’implication directe des mêmes équipes dans son développement. Des réglages du châssis au calibrage de précision des commandes, les performances AMG sont définies par un travail d’équipe orchestré et intégré.

Des freins du tonnerre
Les freins AMG offrent des performances aussi impressionnantes que la puissance qu’ils sont censés dompter. Des étriers multipistons serrent des disques avant perforés. La redoutable E 63 S est dotée de freins composites à étriers rouges ou d’une option en carbone-céramique qui réduit le poids tout en accroissant l’endurance. L’avertissement[3] L’avertissement[4]

De l’assurance en toutes circonstances
La suspension adaptative pneumatique RIDE CONTROL+ AMG allie confiance, compétences et confort. Elle s’adapte en quelques millisecondes aux variations des conditions routières et de la charge, ainsi qu’aux modes du sélecteur DYNAMIC SELECT AMG. En outre, elle peut s’abaisser à vitesse élevée pour accroître la stabilité et l’efficacité.


L’art du changement instantané
Le sélecteur DYNAMIC SELECT AMG vous permet de modifier les caractéristiques de performance de la voiture au moyen de commandes situées sur la console ou de l’unité de pilotage AMG au volant de série. Allant de Glissant à Sport+, cinq modes de conduite – dont l’un est personnalisable – font varier le ressenti de la commande des gaz, la logique des changements de vitesse, les réglages du châssis et plus encore.

Comment rester concentré en beauté
Le poste de conduite numérique conjugue contrôle intuitif et aménagements raffinés. Un éventail de cuirs, 9 options pour les garnitures et un éclairage d’ambiance à DEL de 64 couleurs, ainsi que des sièges avant pour conduite dynamique en option, vous permettent de personnaliser l’habitacle en fonction de vos désirs.

Au diapason de la technologie
Les deux écrans de 12,3 pouces comprennent un tableau de bord numérique reconfigurable qui comporte des indicateurs de performance AMG exclusifs. L’enregistreur Track Pace AMG en option vous permet de visualiser une représentation graphique de vos compétences sur l’écran tactile central.



Le volant réinventé
Offert dans deux finitions, le volant Performance AMG arbore un design à doubles branches et des commandes tactiles capacitives. L’unité de pilotage AMG place les commandes reliées aux performances directement sur le volant.




Du 20 dans différents styles
Les jantes AMG sont offertes dans une variété de styles affichant tous une largeur décalée et presque tous un diamètre de 20 pouces. Les roues plus larges à l’arrière rehaussent l’adhérence à l’accélération, tandis que les roues avant sont dimensionnées pour favoriser une rétroaction précise de la direction. L’avertissement[5]

Des détails distingués
Les touches de noir de l’Ensemble Nuit AMG renforcent l’allure audacieuse des berlines, portée un cran plus haut encore avec la nouvelle Édition 429. Des éléments en véritable fibre de carbone sont aussi offerts en option.
GALERIE
MODÈLES
Gamme de modèles
-
- Berline AMG E 53 4MATIC+
- Moteur 6 cylindres en ligne turbo de 3,0 L avec propulsion semi-hybride et compresseur électrique auxiliaire
-
-
- Accélération
- , 0-100 km/h
- 4,5 s L’avertissement**
-
- Puissance
- à 6100 tr/min
- 429 ch
-
- Couple
- de 1800 à 5800 tr/min
- 384 lb-pi
-
- Berline AMG E 63 S 4MATIC+
- Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 L assemblé main
-
-
- Accélération 0-100 km/h
- 3,4 s L’avertissement**
-
- Puissance
- de 5750 à 6500 tr/min
- 603 ch
-
- Couple
- de 2500 à 4500 tr/min
- 627 lb-pi