Berline Mercedes-AMG de Classe E 2018

2019

Berline de Classe E AMG

Haute tension. Haute performance.

Voir les modèles

BERLINES E 53 et E 63 S AMG

Toute Classe E est un chef-d’œuvre d’innovation. Les Berlines de Classe E AMG portent l’art de conduire à des sommets inédits. Renforcées, optimisées et raffinées pour briller plus que jamais, les nouvelles E 53 AMG de 429 ch et E 63 S AMG de 603 ch incarnent la performance maîtrisée.

Berline Mercedes-AMG de Classe E
Berline Mercedes-AMG de Classe E 2018

Une course sans ligne d’arrivée.

En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.

Performances de la Berline Mercedes-AMG E 2018

Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.

Seuls des composants de pointe entrent dans la fabrication d’un moteur Mercedes-AMG. À partir de là, absolument tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Conçues pour les voitures de course d’AMG, les parois de cylindres NANOSLIDE brevetées réduisent le frottement, augmentant ainsi l’endurance et la puissance.


Performances de la Berline Mercedes-AMG E 2018

Neuf rapports hautes performances

Assurant des changements de vitesse rapides, les transmissions à 9 rapports mettent une montagne de couple à vos pieds et à portée de vos doigts. La boîte SPEEDSHIFT® MCT AMG de la Berline E 63 S et la transmission SPEEDSHIFT TCT AMG de la E 53 offrent plusieurs modes et peuvent rétrograder de plusieurs rapports.

Performances de la Berline Mercedes-AMG E 2018

Un turbocompressée puissant qui fait appel à vos émotions.

Un tout nouveau moteur à 6 cylindres en ligne est doté d’un turbocompresseur à deux volutes et d’une suralimentation électrique produisant 429 ch, plus un surcroît de puissance électrique de 21 ch grâce à la fonction EQ Boost, pour une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Équipé de deux turbos à deux volutes, le V8 AMG assemblé main de la E 63 S libère 603 ch et bondit de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. [1]

Performances de la Berline Mercedes-AMG E 2018
Performances de la Berline Mercedes-AMG E 2018

De nombreux modes pour toutes vos humeurs de conduite

La traction intégrale 4MATIC Performance AMG transforme le couple en traction et en agilité. Les E 53 et E 63 sont toutes deux dotées du système 4MATIC+ à répartition variable du couple pour rendre les démarrages encore plus rapides et accélérer puissamment en sortie de virage, avec la possibilité de rouler en mode 100 % propulsion. Les nombreux modes de DYNAMIC SELECT AMG vous permettent de modifier la logique des changements de vitesse, les paramètres relatifs à la tenue de route et bien plus. La E 63 S est en outre dotée d’un mode « dérapage contrôlé ». [2] [3]

Performances de la Berline Mercedes-AMG E 2018

L’assurance sous pression, l’agilité induite par l’air

La suspension RIDE CONTROL+ AMG transforme l’air sous pression en agilité assurée. Elle s’abaisse à vitesse élevée et réagit en quelques millisecondes aux variations des conditions routières et de la charge, ainsi qu’aux modes du sélecteur DYNAMIC SELECT AMG. Tenace sur piste, elle reste sereine lors de vos trajets quotidiens. Des éléments forgés et une nouvelle géométrie caractérisent la Berline E 63 S plus large.

Design de la Berline Mercedes-AMG E 2018

Au volant, avec une longueur d’avance

Le tableau de bord numérique reconfigurable affiche les performances AMG pour vous tenir informé. Avec des sièges aux appuis latéraux très prononcés et un volant épais à dos plat, vous conservez la maîtrise du véhicule. De la finition exquise à la puissance motrice époustouflante, tout se combine pour vous donner le contrôle.


Design de la Berline Mercedes-AMG E 2018

Dimension massive, poids léger

Fabriquées avec précision, les jantes AMG sont imposantes, élégantes et étalées en largeur. En plus des jantes de série de 19 pouces pour le modèle E 53 et de 20 pouces pour le modèle E 63, chaque modèle offre ses supplémentaires jantes de 20 pouces en option. Toutes ces jantes rehaussent le caractère agressif de la carrosserie et des gros freins AMG, y compris des freins carbone-céramique en option pour le modèle E 63.

Design de la Berline Mercedes-AMG E 2018

Style distingué et détails distinctifs

Des aménagements exclusifs rendent l’habitacle AMG encore plus captivant. Offrant un excellent soutien, les sièges sont revêtus d’un capitonnage souple réalisé à la main. Les options vont d’un ioniseur d’air intérieur à un système ambiophonique 3D haut de gamme Burmester®. Les portières et le tableau de bord ondulé peuvent être garnis de divers matériaux comme du bois riche ou du métal tissé fascinant.

Modèles

Gamme de modèles

  • E53W4 Image
  • Berline E 53 4MATIC+ AMG
  • 83 900 $* PDSF
  • Moteur 6 cylindres en ligne turbo de 3,0 L avec EQ Boost et compresseur électrique auxiliaire

Dimensions

E53W4 Side Image
E53W4 Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    5
  • Type de transmission
    SPEEDSHIFT TCT AMG à 9 rapports
  • Consommation de carburant en ville
    X,X L/100 km
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    X,X L/100 km
  • E63W4S Image
  • Berline E 63 S 4MATIC+ AMG
  • 117 000 $* PDSF
  • Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 L assemblé main

Dimensions

E63W4S Side Image
E63W4S Front/back Image

Caractéristiques clés

  • Nombre de places
    5
  • Type de transmission
    SPEEDSHIFT MCT AMG à 9 rapports
  • Consommation de carburant en ville
    X,X L/100 km
  • Consommation de carburant sur l’autoroute
    X,X L/100 km
Retour au haut de la page