

DESIGN
Le GLA offre bien plus qu’un excellent aperçu de la route à parcourir : il offre un aperçu stimulant de ce que réserve l’avenir. Il ne fait pas qu’injecter plus de sport dans les VUS compacts ; il s’adapte aussi plus à vous.
Place à plus d’espace.
Agile de par sa longueur compacte, le GLA vous offre plus d’espace pour rouler en tout confort, faire vos courses, tout ranger et être spontané. Un large hayon et des sièges arrière 40/20/40 accueillent votre équipement. L’avertissement[1]


Deux écrans dans deux tailles.
Une paire d’écrans de 7 pouces contribue à vous tenir informé, diverti et maître de la situation. L’un est pour les instruments, l’autre est un écran tactile. Des versions de 10,25 pouces livrables en option offrent une visualisation et une personnalisation encore plus poussées.

Personnalisez-le maintenant. Modifiez-le plus tard.
Un éventail de finitions n’est que le début des possibilités qu’offre le GLA en matière de style. L’Ensemble Sport dote le véhicule de pédales, de sièges et d’un volant sport. L’éclairage d’ambiance livrable de 64 couleurs vous permet de choisir les teintes qui correspondent à votre humeur.

Prenez place à bord d’un VUS qui ne laisse pas place aux compromis.
Même une Mercedes-Benz compacte voit grand en matière de luxe. La climatisation est à deux zones et à double filtre. Et grâce à un toit ouvrant panoramique de série, même le ciel semble plus grand.

POLYVALENCE
Le GLA est agile et facile à manœuvrer, aussi bien dans une rue étroite de la ville que dans un virage serré sur une route de campagne. Sa puissance turbo et sa posture solide en font un véhicule qui réagit promptement et qui roule avec assurance.

Entièrement indépendante, avec un véritable esprit d’équipe.
L’agilité repose sur une suspension indépendante aux 4 roues. Chaque roue gère les bosses séparément pour garantir un excellent confort, mais elles travaillent toutes de concert pour offrir une tenue de route précise.

Un torrent de couple turbocompressé.
Le moteur de pointe du GLA 250 produit 221 chevaux turbo à partir d’une cylindrée compacte de 2,0 litres. Son couple de 258 lb-pi est à votre disposition sur une vaste plage de régimes afin de garantir une grande réactivité à tout moment.

Un pur plaisir sous tous les rapports.
La transmission à 8 rapports et à double embrayage est une boîte automatique plus rapide et plus fluide, ou, sur demande, une boîte manuelle commandée par des palettes de changement de vitesse. Grâce à DYNAMIC SELECT, une seule commande située sur la console permet d’accéder à une série de profils de performance.

Soleil, neige ou pluie. Asphalte ou terre.
Légère et agile, la traction intégrale 4MATIC à répartition variable du couple peut transférer la puissance des roues avant aux roues arrière en fonction de l’adhérence en temps réel de chaque pneu. Une série de caractéristiques techniques livrables renforce les aptitudes tout-terrain. L’avertissement[3] L’avertissement[4]

INNOVATION
Ça fait jaser. L’Expérience utilisateur Mercedes-Benz (MBUX) est une technologie vraiment conviviale. Il est facile d’apprendre à utiliser son interface vocale naturelle et intuitive, car elle peut apprendre à vous connaître.

Dites ce que vous voulez, à votre façon.
Outre un assistant vocal intelligent, Apple CarPlayMC et Android Auto sont aussi disponibles. L’avertissement[5]

Gardez votre univers – et votre voiture – à portée de main.
Mercedes me connect facilite votre expérience de propriétaire. Faites démarrer votre véhicule, verrouillez-le ou vérifiez son état à distance, ou fixez un rendez-vous d’entretien, le tout à partir de votre téléphone. Et ajoutez le Wi-Fi embarqué pour jusqu’à huit appareils moyennant un faible tarif mensuel. L’avertissement[6]

Parlez, touchez, regardez et partez.
Dites simplement « Hé, Mercedes, il fait froid ici » ou « J’ai besoin d’un café » et MBUX peut commander de nombreuses fonctions au moyen de son assistant vocal intelligent. Parmi celles-ci figure la navigation MB offerte en option, qui peut utiliser la vidéo en temps réel d’un virage pour vous guider. L’avertissement[7]

Changez la façon dont vous changez de voie.
Des options de pointe contribuent à réduire le stress au volant. Il suffit d’actionner un clignotant pour changer de voie. Le régulateur de vitesse adaptatif peut vous aider à diriger le véhicule, à ralentir avant une sortie, ainsi qu’à vous arrêter et à redémarrer dans les embouteillages. Des capteurs sophistiqués peuvent même vous alerter de la présence de circulation transversale sur votre trajectoire. L’avertissement[8]
GALERIE
MODÈLES
Gamme de modèles
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- VUS GLA 250 4MATIC
- Moteur 4 cyl. en ligne turbo de 2,0 L
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- Accélération
- 0-100 km/h
- 6,7 s L’avertissement**
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- Puissance
- à 5500 tr/min
- 221 ch
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- Couple
- de 1800 à 4000 tr/min
- 258 lb-pi