
VUS GLA AMG
De l’espace et du tonus à revendre.

GLA 35 4MATIC et GLA 45 4MATIC+ AMG
Les VUS AMG les plus compacts sont généreux en termes d’espace de chargement et encore plus en matière de muscles sous le capot : à vous de choisir entre le GLA 35 de 302 ch ou le GLA 45 de 382 ch, doté du plus puissant quatre cylindres de série.

Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.

Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.

Des choix plus puissants
Deux moteurs turbo à deux volutes de 2,0 L vous permettent de choisir entre deux niveaux de puissance pour votre GLA AMG : puissant ou tout-puissant. Le GLA 35 de 302 ch peut bondir de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Quant au GLA 45, son moteur assemblé main de 382 ch – le quatre cylindres de série le plus puissant qui soit – le catapulte de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes. L’avertissement[1]

Des réactions plus vives
La transmission à 8 rapports et à double embrayage SPEEDSHIFT AMG peut changer de vitesse plus rapidement qu’un être humain. Outre une variété de modes et des palettes permettant de passer les rapports manuellement, il y a même une fonction DÉMARRAGE DE COURSE. La fonction de correspondance du régime en rétrogradation et la coupure partielle de l’allumage lors des passages à la vitesse supérieure rehaussent la réactivité, les sensations procurées et la sonorité.

Une tenue de route plus précise
La traction intégrale 4MATIC Performance AMG calcule les données de conduite, la vitesse et les forces g afin que ses embrayages électromécaniques puissent envoyer le couple aux pneus qui peuvent le mieux en tirer parti. Une vectorisation du couple sur l’essieu arrière ajoute encore à l’efficacité de la traction intégrale 4MATIC+ Performance AMG du GLA 45. L’avertissement[2]

Démarrez au quart de tour
Le savoir-faire d’AMG en course automobile transforme la puissance et le couple prodigieux en adhérence et en contrôle. Une traction intégrale de pointe et des systèmes de châssis réglés avec précision font équipe pour offrir une agilité et une réactivité hors pair, une rétroaction précise et une vraie capacité à vous procurer du plaisir au volant.

Une flexibilité issue de la rigidité
La suspension à doubles bras triangulaires à l’avant/bras multiples à l’arrière allie rigidité, polyvalence et légèreté. De série, le système RIDE CONTROL AMG à 3 niveaux peut adapter l’amortissement de chaque roue en l’espace de millisecondes.

Des modes pour vos humeurs de conduite
Le sélecteur DYNAMIC SELECT AMG vous permet d’ajuster avec précision les réglages de performance au moyen d’un bouton situé sur la console. Les modes vont de Glissant à Sport+ et incluent une configuration individuelle, ainsi que le programme COURSE sur le GLA 45. L’unité de pilotage AMG livrable ajoute des commandes du mode de conduite avec des écrans couleur sur le volant. L’avertissement[3] L’avertissement[4]

Des extras extraordinaires
L’Ensemble Conducteur AMG dote votre GLA de l’unité de pilotage AMG, de jantes AMG de 20 pouces à bras en Y et plus encore. L’Ensemble Piste AMG du GLA 45 comprend un volant garni de DINAMICA assurant une excellente prise en mains. L’avertissement[5] L’avertissement[6]

Freinez en beauté
Des freins haute performance AMG issus de la course automobile arborent des étriers avant à 4 pistons de ton argenté (GLA 35) ou gris (GLA 45) qui serrent des disques perforés de 350 mm. L’Ensemble Piste AMG dote le GLA 45 de plus grands disques avant de 360 mm et d’étriers rouges à 6 pistons. L’avertissement[7]

Un soutien maximal pour une conduite optimale
Les affichages éclatants, les commandes tactiles, l’assistant vocal intelligent et les commandes ergonomiques du poste de conduite numérique renforcent le lien entre le conducteur et le véhicule. Les sièges avant sport à réglage électrique ou les sièges Performance AMG livrables vous soutiennent dans tous vos mouvements au volant.

Le plaisir à portée de main
Le volant Performance AMG à partie inférieure plate comporte des boutons de commande tactiles, des palettes de changement de vitesse et une garniture en cuir nappa. Il est aussi livrable avec une garniture en microsuède DINAMICA garantissant une excellente prise en mains ou dans une combinaison des deux (cuir nappa/DINAMICA). Par ailleurs, vous pouvez adapter l’éclairage d’ambiance de 64 couleurs à votre humeur. L’avertissement[6]








Une beauté mobile
Un GLA AMG est déjà l’un des VUS les plus sportifs qui soient et en plus, vous avez le choix entre quatre designs de jantes pour le GLA 35 et sept modèles de jantes pour le GLA 45. Les dimensions vont de 19 à 21 pouces, avec des options de ton noir ou argenté. L’avertissement[8] L’avertissement[9]

Une grande concentration
Les deux écrans numériques de 10,25 pouces comprennent un écran tactile multimédia central ainsi que des instruments, des affichages et des menus AMG reconfigurables. Un affichage à tête haute livrable projette des informations de conduite essentielles plus près de votre ligne de vue naturelle. L’avertissement[10]
Galerie
MODÈLES
Gamme de modèles
-
- VUS GLA 35 4MATIC AMG
- Moteur 4 cylindres en ligne turbo de 2,0 L optimisé par AMG
-
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 5,2 s L’avertissement**
-
- Puissance
- à 5800 tr/min
- 302 ch
-
- Couple
- de 3000 à 4000 tr/min
- 295 lb-pi
-
- VUS GLA 45 4MATIC+ AMG
- Moteur 4 cylindres en ligne turbo AMG de 2,0 L assemblé main
-
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 4,4 s L’avertissement**
-
- Puissance
- à 6500 tr/min
- 382 ch
-
- Couple
- de 3000 à 4000 tr/min
- 354 lb-pi