GLA 35 4MATIC AMG
VUS AMG le plus compact, le GLA 35 est généreux en termes d’espace de chargement et encore plus en matière de muscles sous le capot : il offre 302 chevaux turbocompressés avec, en prime, une innovante assistance électrique hybride.
Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.
Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.
Plus de couple avec un petit plus
Un quatre cylindres turbo de 2,0 L confère au VUS des réponses énergiques et un sens de la responsabilité. Un turbocompresseur à deux volutes permet au GLA 35 de produire 302 ch, tandis qu’un alterno-démarreur hybride de 48 volts fournit un couple électrique supplémentaire. Le résultat : une accélération de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. L’avertissement[1]
Des réactions plus vives
La transmission à 8 rapports et à double embrayage SPEEDSHIFT AMG peut changer de vitesse plus rapidement qu’un être humain. Outre une variété de modes et des palettes permettant de passer les rapports manuellement, elle offre une fonction de correspondance du régime en rétrogradation et une coupure partielle de l’allumage lors des passages à la vitesse supérieure, afin de rehausser la réactivité, les sensations procurées et la sonorité.
Une tenue de route plus précise
La traction intégrale 4MATIC Performance AMG calcule les données de conduite, la vitesse et les forces g afin que ses embrayages électromécaniques puissent envoyer le couple aux pneus qui peuvent le mieux en tirer parti, et ce, en toute saison comme sur les routes de campagne sinueuses. L’avertissement[2]
Démarrez au quart de tour
Le savoir-faire d’AMG en course automobile transforme la puissance et le couple prodigieux en adhérence et en contrôle. Une traction intégrale de pointe et des systèmes de châssis réglés avec précision font équipe pour offrir une agilité et une réactivité hors pair, une rétroaction précise et une vraie capacité à vous procurer du plaisir au volant.
Une flexibilité issue de la rigidité
La suspension à doubles bras triangulaires à l’avant/bras multiples à l’arrière allie rigidité, polyvalence et légèreté. De série, le système RIDE CONTROL AMG à 3 niveaux peut adapter l’amortissement de chaque roue en l’espace de millisecondes.
Des modes pour vos humeurs de conduite
Le sélecteur DYNAMIC SELECT AMG vous permet d’ajuster avec précision les réglages de performance au moyen d’un bouton situé sur la console. Les modes vont de Glissant à Sport+ et incluent un mode Individuel à configurer comme bon vous semble. L’unité de pilotage AMG de série ajoute des commandes du mode de conduite avec des écrans couleur sur le volant. L’avertissement[2]
Des extras extraordinaires
L’Ensemble Conducteur AMG dote votre GLA de l’unité de pilotage AMG, de jantes AMG de 20 pouces à bras en Y et plus encore. L’Ensemble Piste AMG du GLA 45 comprend un volant garni de microfibre MICROCUT assurant une excellente prise en mains. L’avertissement[3]
Freinez en beauté
Des freins haute performance AMG issus de la course automobile arborent des étriers avant à 4 pistons peints en argent qui saisissent des disques perforés de 350 mm. En option, des étriers rouges ajoutent une note encore plus sportive. L’avertissement[4]
Un soutien maximal pour une conduite optimale
Les écrans éclatants, les commandes tactiles, l’assistant vocal intelligent et les commandes ergonomiques du poste de conduite numérique renforcent le lien entre le conducteur et le véhicule. Les sièges avant sport chauffants à réglage électrique ou les sièges Performance AMG livrables vous soutiennent dans tous vos mouvements au volant.
Le plaisir à portée de main
Le dernier volant Performance AMG est doté de boutons de commande capacitifs, de palettes de changement de vitesse et de doubles branches. Pour son pourtour épais à partie inférieure plate, vous pouvez choisir une garniture entièrement en cuir nappa ou en cuir nappa avec des zones de préhension latérales en microfibre.
Une beauté mobile
Un GLA AMG est déjà l’un des VUS les plus sportifs qui soient et en outre, vous avez le choix entre sept designs de jantes déclinés dans trois dimensions. Des options de jantes AMG de ton noir ou argenté incluent des designs de 19, de 20 et de 21 pouces. L’avertissement[5] L’avertissement[6]
Une grande concentration
Les deux écrans numériques de 10,25 pouces comprennent un écran tactile multimédia central ainsi que des instruments, des affichages et des menus AMG reconfigurables. Un affichage à tête haute livrable peut projeter des informations de conduite essentielles plus près de votre ligne de vue naturelle. L’avertissement[7]
Gallerie
Modèles
Gamme de modèles
- VUS GLA 35 4MATIC AMG
- Moteur 4 cylindres en ligne turbo de 2,0 L optimisé par AMG, avec assistance hybride
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- Accélération
- 0-100 km/h
- 5,2 s L’avertissement**
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- Puissance
- à 5800 tr/min
- 302 ch
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- Couple
- de 2500 à 4000 tr/min
- 295 lb-pi