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Caractéristiques principales

6 cylindres en ligne turbo de 3,0 L avec propulsion semi-hybride
<p>La puissance fluide et l’équilibre naturel d’un six cylindres en ligne sont associés à une autre tradition Mercedes-Benz : un grand bond en avant sur le plan technologique. Ne comportant aucune courroie, le moteur léger est électrifié au moyen d’un alterno-démarreur intégré qui peut fournir jusqu’à 23 ch et 151 lb-pi de couple en plus, vous permettre de rouler en roue libre sans utiliser d’essence et récupérer de l’énergie pendant la décélération. Doté d’un turbocompresseur à deux volutes, du système de levée variable des soupapes CAMTRONIC et de parois de cylindres NANOSLIDE réduisant le frottement, le moteur à essence développe à lui seul 375 ch et un couple de 369 lb-pi.</p>

Traction intégrale 4MATIC
<p>En toute saison, sur n'importe quelle route, la traction intégrale 4MATIC ajoute à votre confiance et à votre contrôle. Toujours engagée et optimisant le couple à chaque roue, 4MATIC s'intègre à l'ESP, notre programme de stabilité électronique de série, pour une efficacité maximale dans les virages et les conditions glissantes.</p>
Le système ne peut déjouer les lois de la physique et ne remplace en aucun cas l’attention portée à la conduite, au trafic et aux conditions de circulation. Veuillez toujours porter votre ceinture de sécurité. Les performances sont limitées par la traction disponible, qui peut être affectée par la neige, le verglas et d’autres facteurs. Conduisez toujours avec précaution, en fonction des circonstances. Les meilleures performances sur chaussées enneigées sont obtenues avec des pneus d’hiver.

Menu OFFROAD et affichage "Capot transparent"
<p>Un affichage HORS ROUTE sur le tableau de bord peut montrer l’angle de braquage, l’angle d’inclinaison, le pourcentage de pente et plus encore, ainsi qu’une fonctionnalité virtuelle astucieuse de « capot transparent ». Combinant des vues prises par les caméras extérieures sur l’écran central, cette fonction peut montrer ce qui se trouve sous le véhicule à des vitesses allant jusqu’à 8 km/h, ainsi que ce qui se trouve devant à jusqu’à 20 km/h.</p>
Le système ne peut déjouer les lois de la physique et ne remplace en aucun cas l’attention portée à la conduite, au trafic et aux conditions de circulation. Veuillez toujours porter votre ceinture de sécurité. Les performances sont limitées par la traction disponible, qui peut être affectée par la neige, le verglas et d’autres facteurs. Conduisez toujours avec précaution, en fonction des circonstances. Les meilleures performances sur chaussées enneigées sont obtenues avec des pneus d’hiver.
L’affichage « capot transparent » est composé de vues prises par les caméras extérieures du véhicule; il est uniquement disponible dans certains modes de conduite et à certaines vitesses. Il ne remplace en aucun cas le fait de regarder activement tout autour du véhicule pour repérer la présence d’obstacles, de personnes ou d’animaux sur la trajectoire du véhicule ou aux alentours de ce dernier. Le conducteur a pour responsabilité de conduire le véhicule en toute sécurité en fonction du terrain, de la surface et des conditions de conduite. Les images affichées peuvent être limitées par le champ de vision des caméras, les conditions climatiques, les conditions de luminosité et la présence de saleté, de glace ou de neige sur les caméras. Consultez le Manuel du propriétaire pour d’autres renseignements et avertissements importants.
La conduite hors route ne devrait être tentée que par des conducteurs possédant les compétences et l’expérience nécessaires, ainsi qu’une bonne compréhension des limites du véhicule. Lisez le Manuel du propriétaire avant de conduire hors route.

Caméra pour le conducteur
<p>Une caméra orientée vers le conducteur aide MBUX à adapter les systèmes et les réglages du véhicule au conducteur de diverses façons. Elle permet de prérégler le siège du conducteur et les rétroviseurs en fonction de votre taille. En outre, sa capacité à suivre les mouvements oculaires lui permet d’aider à détecter la somnolence et la distraction du conducteur. Aussi fait-elle équipe avec le système ATTENTION ASSIST®, en plus d’ajuster les réglages des écrans et l’éclairage intérieur pour aider le conducteur à rester concentré sur la conduite.</p>
Conduire en état de somnolence ou en étant distrait est dangereux et doit être évité. ATTENTION ASSIST peut ne pas suffire pour prévenir un conducteur fatigué ou distrait d’une sortie de voie, et il ne faut pas compter sur ce dispositif pour éviter un accident ou des blessures graves.

Réalité augmentée pour la navigation MBUX
<p>La navigation MB peut vous aider à plus facilement savoir quand tourner et à trouver votre destination exacte à votre arrivée. Grâce à l’imagerie en direct affichée sur l’écran central et provenant d’une caméra orientée vers l’avant, le système MBUX (Expérience utilisateur Mercedes-Benz) peut superposer des informations utiles telles que le nom des rues, les numéros des maisons et des flèches de guidage sur une vue en temps réel des alentours.</p>
Pendant que le système de navigation fournit des instructions de guidage, le conducteur doit rester concentré sur la conduite et être prudent au volant, en prêtant notamment attention au trafic et aux panneaux de signalisation. Le conducteur devrait utiliser les indices audio du système en conduisant et devrait uniquement consulter la carte ou les affichages visuels une fois que le véhicule est à l’arrêt en lieu sûr. Les cartes ne couvrent ni toutes les régions ni toutes les routes d’une région.

6 cylindres en ligne turbo de 3,0 L avec propulsion semi-hybride
<p>La puissance fluide et l’équilibre naturel d’un six cylindres en ligne sont associés à une autre tradition Mercedes-Benz : un grand bond en avant sur le plan technologique. Ne comportant aucune courroie, le moteur léger est électrifié au moyen d’un alterno-démarreur intégré qui peut fournir jusqu’à 23 ch et 151 lb-pi de couple en plus, vous permettre de rouler en roue libre sans utiliser d’essence et récupérer de l’énergie pendant la décélération. Doté d’un turbocompresseur à deux volutes, du système de levée variable des soupapes CAMTRONIC et de parois de cylindres NANOSLIDE réduisant le frottement, le moteur à essence développe à lui seul 375 ch et un couple de 369 lb-pi.</p>

Traction intégrale 4MATIC
<p>En toute saison, sur n'importe quelle route, la traction intégrale 4MATIC ajoute à votre confiance et à votre contrôle. Toujours engagée et optimisant le couple à chaque roue, 4MATIC s'intègre à l'ESP, notre programme de stabilité électronique de série, pour une efficacité maximale dans les virages et les conditions glissantes.</p>
Le système ne peut déjouer les lois de la physique et ne remplace en aucun cas l’attention portée à la conduite, au trafic et aux conditions de circulation. Veuillez toujours porter votre ceinture de sécurité. Les performances sont limitées par la traction disponible, qui peut être affectée par la neige, le verglas et d’autres facteurs. Conduisez toujours avec précaution, en fonction des circonstances. Les meilleures performances sur chaussées enneigées sont obtenues avec des pneus d’hiver.

Menu OFFROAD et affichage "Capot transparent"
<p>Un affichage HORS ROUTE sur le tableau de bord peut montrer l’angle de braquage, l’angle d’inclinaison, le pourcentage de pente et plus encore, ainsi qu’une fonctionnalité virtuelle astucieuse de « capot transparent ». Combinant des vues prises par les caméras extérieures sur l’écran central, cette fonction peut montrer ce qui se trouve sous le véhicule à des vitesses allant jusqu’à 8 km/h, ainsi que ce qui se trouve devant à jusqu’à 20 km/h.</p>
Le système ne peut déjouer les lois de la physique et ne remplace en aucun cas l’attention portée à la conduite, au trafic et aux conditions de circulation. Veuillez toujours porter votre ceinture de sécurité. Les performances sont limitées par la traction disponible, qui peut être affectée par la neige, le verglas et d’autres facteurs. Conduisez toujours avec précaution, en fonction des circonstances. Les meilleures performances sur chaussées enneigées sont obtenues avec des pneus d’hiver.
L’affichage « capot transparent » est composé de vues prises par les caméras extérieures du véhicule; il est uniquement disponible dans certains modes de conduite et à certaines vitesses. Il ne remplace en aucun cas le fait de regarder activement tout autour du véhicule pour repérer la présence d’obstacles, de personnes ou d’animaux sur la trajectoire du véhicule ou aux alentours de ce dernier. Le conducteur a pour responsabilité de conduire le véhicule en toute sécurité en fonction du terrain, de la surface et des conditions de conduite. Les images affichées peuvent être limitées par le champ de vision des caméras, les conditions climatiques, les conditions de luminosité et la présence de saleté, de glace ou de neige sur les caméras. Consultez le Manuel du propriétaire pour d’autres renseignements et avertissements importants.
La conduite hors route ne devrait être tentée que par des conducteurs possédant les compétences et l’expérience nécessaires, ainsi qu’une bonne compréhension des limites du véhicule. Lisez le Manuel du propriétaire avant de conduire hors route.

Caméra pour le conducteur
<p>Une caméra orientée vers le conducteur aide MBUX à adapter les systèmes et les réglages du véhicule au conducteur de diverses façons. Elle permet de prérégler le siège du conducteur et les rétroviseurs en fonction de votre taille. En outre, sa capacité à suivre les mouvements oculaires lui permet d’aider à détecter la somnolence et la distraction du conducteur. Aussi fait-elle équipe avec le système ATTENTION ASSIST®, en plus d’ajuster les réglages des écrans et l’éclairage intérieur pour aider le conducteur à rester concentré sur la conduite.</p>
Conduire en état de somnolence ou en étant distrait est dangereux et doit être évité. ATTENTION ASSIST peut ne pas suffire pour prévenir un conducteur fatigué ou distrait d’une sortie de voie, et il ne faut pas compter sur ce dispositif pour éviter un accident ou des blessures graves.

Réalité augmentée pour la navigation MBUX
<p>La navigation MB peut vous aider à plus facilement savoir quand tourner et à trouver votre destination exacte à votre arrivée. Grâce à l’imagerie en direct affichée sur l’écran central et provenant d’une caméra orientée vers l’avant, le système MBUX (Expérience utilisateur Mercedes-Benz) peut superposer des informations utiles telles que le nom des rues, les numéros des maisons et des flèches de guidage sur une vue en temps réel des alentours.</p>
Pendant que le système de navigation fournit des instructions de guidage, le conducteur doit rester concentré sur la conduite et être prudent au volant, en prêtant notamment attention au trafic et aux panneaux de signalisation. Le conducteur devrait utiliser les indices audio du système en conduisant et devrait uniquement consulter la carte ou les affichages visuels une fois que le véhicule est à l’arrêt en lieu sûr. Les cartes ne couvrent ni toutes les régions ni toutes les routes d’une région.
Spécifications
-
Nombre de places
5
-
Moteur
64 cylindres en ligne turbo de 3,0 L avec propulsion semi-hybride
-
Puissance nette
375 ch de 5 500 à 6 100 tr/min
-
Type de transmission
À 9 rapports 9G-TRONIC
-
Volume de chargement
615-1830 L
-
Accélération
4,7 s 0-100 km/h L’avertissement**
-
Consommation de carburant en ville
10,6 / 7,6 L/100 km
Dimensions extérieures


Dimensions intérieures
Moteur
Consommation de carburant
Chaîne cinématique
Performances
Châssis
Jantes/Pneus
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