Explorez les caractéristiques
Caractéristiques principales

V8 biturbo de 4,0 L avec propulsion semi-hybride
<p>Des performances de pointe sont assurées par un V8 biturbo de 4,0 L compact mais à haut rendement. Le moteur à essence peut produire 510 ch et un couple maximal de 538 lb-pi pour offrir des réponses impressionnantes, tandis que son assistant hybride peut ajouter jusqu’à 21 ch électriquement. Le moteur est caractérisé par des technologies dérivées de la course automobile, allant de la disposition de ses turbocompresseurs à ses parois de cylindres NANOSLIDE à faible frottement. En outre, son système d’injection directe à haute pression et son allumage multiétincelle rapide peuvent s’ajuster à la milliseconde près avec une précision moléculaire.</p>

Style de carrosserie AMG
<p>Conçu par les artisans axés sur la performance de Mercedes-AMG, les lignes musclées du GLS sont accentuées par un pare-chocs avant profond avec de plus grandes grilles en maillage et de fins détails en chrome, un pare-chocs arrière sculpté avec des éléments en chrome noir et argent, ainsi que des élargisseurs d'aile assortis à la couleur de la carrosserie.</p>

Assistant de changement de voie actif
<p>Lorsque vous roulez avec le dispositif DISTRONIC activé, cette innovation vous permet d’effectuer un changement de voie en actionnant simplement un clignotant pendant un nombre suffisant de secondes. Le système est conçu pour détecter quand vous parcourez une autoroute à voies multiples et si la zone adjacente à la ligne discontinue au sol est libre pour un changement de voie. Si c’est le cas, il guidera la voiture avec précision jusque dans la voie voisine.</p>
L’assistant de changement de voie actif ne sert aucunement de substitut à une participation active à la conduite. Il estime mais ne prédit ni la courbure et le tracé des voies de la route, ni les mouvements des véhicules qui précèdent. C’est au conducteur qu’il incombe de surveiller le trafic et les conditions routières en tout temps, et d’agir de toute façon nécessaire pour rester maître du véhicule. Le système peut ne pas détecter certains objets, obstacles ou véhicules se trouvant dans la zone où le véhicule entrerait. Consultez le Manuel du propriétaire pour obtenir des informations sur les vitesses de fonctionnement du système et d’autres renseignements et avertissements.

Sièges avant multicontours à fonction massage
<p>Des supports lombaires et latéraux réglables pneumatiquement offrent un confort sur mesure. Huit programmes de massage peuvent apaiser et revigorer votre dos et vos épaules, y compris deux massages aux « pierres chaudes » de style spa, ainsi qu’un programme « d’entraînement actif » pour aider à renforcer les muscles de votre dos et de vos jambes. Des appuis-tête avant de luxe sont aussi inclus.</p>

Climatisation automatique à 5 zones THERMOTRONIC
<p>Pour un degré de confort incroyablement personnalisé dans l’habitacle, la climatisation à 5 zones offre des zones de confort individuelles à gauche et à droite dans les première et deuxième rangées, plus une cinquième zone pour la troisième rangée. Le système comprend des capteurs de soleil et d’humidité, un filtre à poussière/pollen et un filtre à charbon actif qui recycle automatiquement l’air de l’habitacle s’il détecte une augmentation notable du smog. Les commandes sur le tableau de bord permettent de régler toutes les zones individuellement ou comme une seule zone, tandis qu’un panneau de commande dans la deuxième rangée permet aussi d’ajuster les réglages pour l’arrière de l’habitacle.</p>

V8 biturbo de 4,0 L avec propulsion semi-hybride
<p>Des performances de pointe sont assurées par un V8 biturbo de 4,0 L compact mais à haut rendement. Le moteur à essence peut produire 510 ch et un couple maximal de 538 lb-pi pour offrir des réponses impressionnantes, tandis que son assistant hybride peut ajouter jusqu’à 21 ch électriquement. Le moteur est caractérisé par des technologies dérivées de la course automobile, allant de la disposition de ses turbocompresseurs à ses parois de cylindres NANOSLIDE à faible frottement. En outre, son système d’injection directe à haute pression et son allumage multiétincelle rapide peuvent s’ajuster à la milliseconde près avec une précision moléculaire.</p>

Style de carrosserie AMG
<p>Conçu par les artisans axés sur la performance de Mercedes-AMG, les lignes musclées du GLS sont accentuées par un pare-chocs avant profond avec de plus grandes grilles en maillage et de fins détails en chrome, un pare-chocs arrière sculpté avec des éléments en chrome noir et argent, ainsi que des élargisseurs d'aile assortis à la couleur de la carrosserie.</p>

Assistant de changement de voie actif
<p>Lorsque vous roulez avec le dispositif DISTRONIC activé, cette innovation vous permet d’effectuer un changement de voie en actionnant simplement un clignotant pendant un nombre suffisant de secondes. Le système est conçu pour détecter quand vous parcourez une autoroute à voies multiples et si la zone adjacente à la ligne discontinue au sol est libre pour un changement de voie. Si c’est le cas, il guidera la voiture avec précision jusque dans la voie voisine.</p>
L’assistant de changement de voie actif ne sert aucunement de substitut à une participation active à la conduite. Il estime mais ne prédit ni la courbure et le tracé des voies de la route, ni les mouvements des véhicules qui précèdent. C’est au conducteur qu’il incombe de surveiller le trafic et les conditions routières en tout temps, et d’agir de toute façon nécessaire pour rester maître du véhicule. Le système peut ne pas détecter certains objets, obstacles ou véhicules se trouvant dans la zone où le véhicule entrerait. Consultez le Manuel du propriétaire pour obtenir des informations sur les vitesses de fonctionnement du système et d’autres renseignements et avertissements.

Sièges avant multicontours à fonction massage
<p>Des supports lombaires et latéraux réglables pneumatiquement offrent un confort sur mesure. Huit programmes de massage peuvent apaiser et revigorer votre dos et vos épaules, y compris deux massages aux « pierres chaudes » de style spa, ainsi qu’un programme « d’entraînement actif » pour aider à renforcer les muscles de votre dos et de vos jambes. Des appuis-tête avant de luxe sont aussi inclus.</p>

Climatisation automatique à 5 zones THERMOTRONIC
<p>Pour un degré de confort incroyablement personnalisé dans l’habitacle, la climatisation à 5 zones offre des zones de confort individuelles à gauche et à droite dans les première et deuxième rangées, plus une cinquième zone pour la troisième rangée. Le système comprend des capteurs de soleil et d’humidité, un filtre à poussière/pollen et un filtre à charbon actif qui recycle automatiquement l’air de l’habitacle s’il détecte une augmentation notable du smog. Les commandes sur le tableau de bord permettent de régler toutes les zones individuellement ou comme une seule zone, tandis qu’un panneau de commande dans la deuxième rangée permet aussi d’ajuster les réglages pour l’arrière de l’habitacle.</p>
Spécifications
-
Puissance
510 ch à 5500 tr/min
-
Accélération
4,9 s 0-100 km/h L’avertissement**
-
Nombre de places
7 (6 optional)
-
Fuel economy (city/highway)
16,6 / 11,5 L/100 km
-
Moteur
V8 biturbo de 4,0 L avec propulsion semi-hybride
-
Type de transmission
9-rapports 9G-TRONIC
Dimensions extérieures


Dimensions intérieures
Moteur
Consommation de carburant
Chaîne cinématique
Performances
Châssis
Jantes/Pneus
Véhicules similaires
VUS GLS 450 4MATIC
VUS GLS 63 4MATIC+ AMG
Modèle similaire
VUS GLS 450 4MATIC
