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Caractéristiques principales

Transmission intégrale 4MATIC entièrement variable
<p>Une version spécialement conçue de la traction intégrale 4MATIC peut automatiquement envoyer de zéro à 100 % du couple du moteur à l’essieu avant ou arrière. Une boîte de transfert dotée d’un embrayage multidisque peut faire varier la répartition du couple en fonction des conditions de conduite actuelles. En plus de permettre des réactions précises aux variations de la surface de roulement et à la traction de chaque roue lors de la conduite tout-terrain et par mauvais temps, cela peut aussi améliorer la tenue de route en toute saison en influençant favorablement la rotation du véhicule.</p>
Le système ne peut déjouer les lois de la physique et ne remplace en aucun cas l’attention portée à la conduite, au trafic et aux conditions de circulation. Veuillez toujours porter votre ceinture de sécurité. Les performances sont limitées par la traction disponible, qui peut être affectée par la neige, le verglas et d’autres facteurs. Conduisez toujours avec précaution, en fonction des circonstances. Les meilleures performances sur chaussées enneigées sont obtenues avec des pneus d’hiver.

Assistant de changement de voie actif
<p>Lorsque vous roulez avec le dispositif DISTRONIC activé, cette innovation vous permet d’effectuer un changement de voie en actionnant simplement un clignotant pendant un nombre suffisant de secondes. Le système est conçu pour détecter quand vous parcourez une autoroute à voies multiples et si la zone adjacente à la ligne discontinue au sol est libre pour un changement de voie. Si c’est le cas, il guidera la voiture avec précision jusque dans la voie voisine.</p>
L’assistant de changement de voie actif ne sert aucunement de substitut à une participation active à la conduite. Il estime mais ne prédit ni la courbure et le tracé des voies de la route, ni les mouvements des véhicules qui précèdent. C’est au conducteur qu’il incombe de surveiller le trafic et les conditions routières en tout temps, et d’agir de toute façon nécessaire pour rester maître du véhicule. Le système peut ne pas détecter certains objets, obstacles ou véhicules se trouvant dans la zone où le véhicule entrerait. Consultez le Manuel du propriétaire pour obtenir des informations sur les vitesses de fonctionnement du système et d’autres renseignements et avertissements.

Sièges avant multicontours à fonction massage
<p>Des supports lombaires et latéraux réglables pneumatiquement offrent un confort sur mesure. Huit programmes de massage peuvent apaiser et revigorer votre dos et vos épaules, y compris deux massages aux « pierres chaudes » de style spa, ainsi qu’un programme « d’entraînement actif » pour aider à renforcer les muscles de votre dos et de vos jambes. Des appuis-tête avant de luxe sont aussi inclus.</p>

Climatisation automatique à 4 zones THERMOTRONIC
<p>Quatre zones individuelles offrent un confort personnalisé de chaque côté de la cabine avant, de la deuxième rangée et de la troisième rangée. En plus de la commande entièrement automatique ou manuelle de la vitesse du ventilateur et de la distribution du débit d’air, le système comprend des capteurs d’ensoleillement et d’humidité, un filtre à poussière/pollen et un filtre au charbon actif qui fait recirculer automatiquement l’air de l’habitacle lorsqu’une importante hausse du smog est détectée. Les commandes intégrées au tableau de bord permettent de régler toutes les zones, tandis qu’un panneau de 2e rangée permet également de régler la cabine arrière.</p>

Sièges de 3e rangée divisés 50/50, rabattables électriquement
<p>À la troisième rangée du GLS, les sièges divisés 50/50 peuvent se rabattre à plat individuellement en moins de cinq secondes, au toucher d’un bouton. Combiné aux sièges de 2e rangée rabattables à commande électrique de série, cet aménagement de série vous permet d’accéder facilement à près de 2 400 litres de volume de chargement. Un seul bouton dans l’espace de chargement vous permet de rabattre tous les sièges arrière d’un coup.</p>
Une cargaison non arrimée peut présenter un danger lors d’une collision. Fixez toujours toute cargaison à l’aide des attaches d’arrimage montées sur le plancher.

Transmission intégrale 4MATIC entièrement variable
<p>Une version spécialement conçue de la traction intégrale 4MATIC peut automatiquement envoyer de zéro à 100 % du couple du moteur à l’essieu avant ou arrière. Une boîte de transfert dotée d’un embrayage multidisque peut faire varier la répartition du couple en fonction des conditions de conduite actuelles. En plus de permettre des réactions précises aux variations de la surface de roulement et à la traction de chaque roue lors de la conduite tout-terrain et par mauvais temps, cela peut aussi améliorer la tenue de route en toute saison en influençant favorablement la rotation du véhicule.</p>
Le système ne peut déjouer les lois de la physique et ne remplace en aucun cas l’attention portée à la conduite, au trafic et aux conditions de circulation. Veuillez toujours porter votre ceinture de sécurité. Les performances sont limitées par la traction disponible, qui peut être affectée par la neige, le verglas et d’autres facteurs. Conduisez toujours avec précaution, en fonction des circonstances. Les meilleures performances sur chaussées enneigées sont obtenues avec des pneus d’hiver.

Assistant de changement de voie actif
<p>Lorsque vous roulez avec le dispositif DISTRONIC activé, cette innovation vous permet d’effectuer un changement de voie en actionnant simplement un clignotant pendant un nombre suffisant de secondes. Le système est conçu pour détecter quand vous parcourez une autoroute à voies multiples et si la zone adjacente à la ligne discontinue au sol est libre pour un changement de voie. Si c’est le cas, il guidera la voiture avec précision jusque dans la voie voisine.</p>
L’assistant de changement de voie actif ne sert aucunement de substitut à une participation active à la conduite. Il estime mais ne prédit ni la courbure et le tracé des voies de la route, ni les mouvements des véhicules qui précèdent. C’est au conducteur qu’il incombe de surveiller le trafic et les conditions routières en tout temps, et d’agir de toute façon nécessaire pour rester maître du véhicule. Le système peut ne pas détecter certains objets, obstacles ou véhicules se trouvant dans la zone où le véhicule entrerait. Consultez le Manuel du propriétaire pour obtenir des informations sur les vitesses de fonctionnement du système et d’autres renseignements et avertissements.

Sièges avant multicontours à fonction massage
<p>Des supports lombaires et latéraux réglables pneumatiquement offrent un confort sur mesure. Huit programmes de massage peuvent apaiser et revigorer votre dos et vos épaules, y compris deux massages aux « pierres chaudes » de style spa, ainsi qu’un programme « d’entraînement actif » pour aider à renforcer les muscles de votre dos et de vos jambes. Des appuis-tête avant de luxe sont aussi inclus.</p>

Climatisation automatique à 4 zones THERMOTRONIC
<p>Quatre zones individuelles offrent un confort personnalisé de chaque côté de la cabine avant, de la deuxième rangée et de la troisième rangée. En plus de la commande entièrement automatique ou manuelle de la vitesse du ventilateur et de la distribution du débit d’air, le système comprend des capteurs d’ensoleillement et d’humidité, un filtre à poussière/pollen et un filtre au charbon actif qui fait recirculer automatiquement l’air de l’habitacle lorsqu’une importante hausse du smog est détectée. Les commandes intégrées au tableau de bord permettent de régler toutes les zones, tandis qu’un panneau de 2e rangée permet également de régler la cabine arrière.</p>

Sièges de 3e rangée divisés 50/50, rabattables électriquement
<p>À la troisième rangée du GLS, les sièges divisés 50/50 peuvent se rabattre à plat individuellement en moins de cinq secondes, au toucher d’un bouton. Combiné aux sièges de 2e rangée rabattables à commande électrique de série, cet aménagement de série vous permet d’accéder facilement à près de 2 400 litres de volume de chargement. Un seul bouton dans l’espace de chargement vous permet de rabattre tous les sièges arrière d’un coup.</p>
Une cargaison non arrimée peut présenter un danger lors d’une collision. Fixez toujours toute cargaison à l’aide des attaches d’arrimage montées sur le plancher.
Spécifications
-
Puissance
375 ch de 5500 à 6100 tr/min
-
Accélération
6,1 s 0-100 km/h L’avertissement**
-
Nombre de places
7 (6 en option)
-
Fuel economy (city/highway)
À déterminer / À déterminer
-
Moteur
6 cylindres en ligne turbo de 3,0 L avec propulsion semi-hybride
-
Type de transmission
9-rapports 9G-TRONIC
Dimensions extérieures


Dimensions intérieures
Moteur
Consommation de carburant
Chaîne cinématique
Performances
Châssis
Jantes/Pneus
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