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Innovation

Une histoire faite d’innovations qui ont fait l’histoire

L’innovation est notre chance de changer le monde. Chez Mercedes-Benz, c’est ce que nous faisons depuis 1886, lançant certaines des plus grandes avancées en matière de performance, de sécurité et de mobilité en général. Comme l’a si bien dit Carl Benz, « La passion pour l’innovation ne s’éteint jamais. »

Faites défiler jusqu’à commencez

Voici ce qui est à l’origine du « meilleur, sinon rien ».

Tout découle de notre engagement à innover, à sans cesse repousser les limites. Cliquez sur les périodes chronologiques ou faites défiler l’écran pour découvrir nos plus grandes réalisations au fil des ans.

  • La première voiture

    1886-1888
  • Performance

    1901-1931
  • Sécurité

    1949-1979
  • Précision

    1982-1997
  • Technologie

    De 2000 à nos jours
  • Au-delà

    Le futur
  • 1886

    La première automobile

    Tout a commencé avec la Motorwagen. Carl Benz a obtenu le brevet allemand no 37435 pour un véhicule autopropulsé à trois roues, doté d’un moteur monocylindre monté à l’arrière. Dès lors, le monde est devenu plus petit, et cela a ouvert la voie à notre tradition d’innovation qui se poursuit encore aujourd’hui.

  • 1888

    La conductrice qui a ouvert la voie

    Alors que Carl Benz n’était pas sûr que son invention soit prête pour la route, sa femme Bertha Benz était persuadée qu’elle l’était. À son insu, elle emmena ses fils sur le premier trajet longue distance de Manheim à Pforzheim, en Allemagne. En cours de route, elle nettoya le carburateur et effectua diverses réparations et améliorations. Son esprit audacieux et son courage déclenchèrent une révolution qui allait changer le monde à jamais.

Des innovations qui accélèrent la performance

  • 1901

    Le radiateur en nid d’abeilles

    Mis au point pour la Mercedes 35 ch, le radiateur en nid d’abeilles fait appel à sa texture unique pour refroidir efficacement le moteur, et est remarquablement similaire à ce qui est utilisé aujourd’hui.

  • 1906

    La voiture à propulsion électrique

    Plusieurs voitures de tourisme, camions, bus et véhicules de pompiers Mercedes sont dès lors livrables avec une propulsion électrique à batterie, un des premiers ancêtres de la propulsion hybride d’aujourd’hui.

  • 1910

    Le moteur multisoupape

    La voiture de tourisme Benz spéciale est la première voiture qui a été dotée de quatre soupapes par cylindre, une mesure améliorant les performances et réduisant la consommation de carburant.

  • 1921

    Le moteur suralimenté

    Un compresseur entraîné par le moteur augmente nettement la puissance de plusieurs modèles Mercedes en mettant sous pression le mélange air-carburant.

  • 1931

    La suspension indépendante aux 4 roues

    La toute première suspension entièrement indépendante permettait à chaque roue de réagir individuellement et a ouvert la voie aux futures innovations en matière de tenue de route.

Construire, tester, reconstruire

  • 1949

    Serrure de portière à tenon conique

    Conçue pour empêcher les portières de s’ouvrir en cas d’accident, cette serrure de porte brevetée, extrêmement solide, était la première du genre.

  • 1951

    La zone de déformation

    Inventée par le légendaire ingénieur de Daimler, Béla Barényi, la zone de déformation fait appel à un habitacle rigide entouré de zones de déformation définies, et elle est utilisée dans le monde entier jusqu’à ce jour.

  • 1958

    Le programme d’essais de collision

    Pour la première fois, le développement de chaque nouveau véhicule comprendrait une rigoureuse batterie d’essais de collision afin de faire des Mercedes les voitures les plus sécuritaires sur la route.

  • 1973

    L’essai de collision frontale décalée

    Une évolution du programme original de tests de collision, l’essai de collision contre une barrière avec un « chevauchement partiel » est une simulation plus précise des accidents dans le monde réel.

  • 1978

    Une véritable puissance d’arrêt : le système de freinage antiblocage

    L’invention de l’ABS est une des plus grandes avancées de l’ingénierie automobile moderne. Dévoilée pour la première fois en tant que concept en 1970, cette innovation demeure un jalon en matière de sécurité, permettant au conducteur de rester maître de la direction en cas de freinage intense et contribuant à de futures percées grâce à la possibilité de freiner les roues individuellement.

La précision, caractéristique par caractéristique

  • 1982

    La suspension multibras

    Lancée sur la Classe 190 compacte, cette suspension arrière révolutionnaire à 5 bras a permis d’atteindre de nouveaux niveaux de maniabilité, de précision et de sécurité.

  • 1985

    La traction intégrale 4MATIC

    La Classe E à traction intégrale fait ses débuts avec deux systèmes de traction électronique pour les voitures à propulsion : le blocage automatique du différentiel (ASD) et le contrôle automatique du dérapage (ASR).

  • 1991

    Climatisation sans CFC (1991)

    Mercedes-Benz a éliminé ces produits chimiques nocifs de ses systèmes de climatisation et de son processus de fabrication bien avant les autres constructeurs automobiles.

  • 1995

    Le programme de stabilité électronique

    Peut-être la percée la plus importante depuis l’invention du coussin gonflable, l’ESP aide le conducteur à rester maître du véhicule dans les virages et lors de manœuvres d’évitement, et la loi exige désormais que chaque voiture en soit équipée.

  • 1997

    La clé SmartKey

    Innovation importante en matière de commodité et de technologie antivol, la clé SmartKey compacte utilise un code électronique au lieu d’une serrure mécanique pour faire démarrer la voiture.

La voiture en tant qu’ordinateur

  • 2000

    Télématique

    À partir de 2000, les véhicules Mercedes-Benz ont commencé à communiquer avec le monde extérieur – par l’intermédiaire d’ordinateurs et, plus tard, de téléphones –, permettant ainsi aux clients de bénéficier d’un nouveau niveau de connexion et ouvrant la voie à la connectivité Internet à bord du véhicule.

  • 2002

    PRE-SAFE®

    Système révolutionnaire qui détecte un accident avant qu’il ne se produise, PRE-SAFE resserre les ceintures de sécurité, ajuste les appuis-tête et déploie d’autres mesures pour optimiser la protection lors d’une collision.

  • 2010

    ATTENTION ASSIST

    Après avoir mesuré plus de 70 paramètres au cours des premières minutes d’un trajet, ATTENTION ASSIST peut détecter des signes de somnolence et alerter le conducteur au moyen d’un avertissement sonore pour qu’il fasse une pause.

  • 2016

    Car-to-X

    Lancée sur la Classe E 2017, Car-to-X Communication permet de partager des informations essentielles avec d’autres véhicules pour les avertir d’un danger potentiel comme des routes glissantes ou la présence de véhicules en panne.

  • Au-delà

    Le futur de la mobilité est en train d’être inventé aujourd’hui

    De l’électrification au covoiturage en passant par la conduite autonome, nos moyens de déplacement évoluent plus vite que jamais. Chez Mercedes-Benz, notre passé et notre présent éclairent notre vision de l’avenir, où les voyages de luxe revêtent des formes et des dimensions que vous n’auriez jamais imaginées.

  • Une toute nouvelle énergie

    L’avenir est électrique et nous le sommes aussi. La gamme EQ de Mercedes-Benz se compose de véhicules hybrides rechargeables et de véhicules entièrement électriques qui conquerront la route en alliant un luxe de classe mondiale à une efficacité optimale. Le tout nouveau système de propulsion met l’accent sur les performances avec une chaîne cinématique électrique à chaque essieu, ainsi qu’un style unique et une technologie qui ouvre une nouvelle voie pour la conduite électrique.

    Nous investissons également beaucoup dans les services de recharge et les unités de stockage d’énergie à domicile. Cela fait partie de nos efforts pour offrir des solutions énergétiques aux quatre coins de l’Amérique et faire en sorte que les meilleures voitures au monde soient aussi les meilleures voitures pour le monde.

  • En route vers l’autonomie

    Dans l’avenir de la conduite, la conduite est facultative. Cela veut dire que vous passerez moins de temps coincé dans les embouteillages et moins de temps à faire la navette, et que vous aurez plus de temps libre. De nombreuses caractéristiques Mercedes-Benz existantes sont déjà conçues pour accroître le contact humain, principalement pour des raisons de sécurité.

    À l’avenir, le rôle de l’automobile va changer, et ce sera Mercedes-Benz qui sera la force motrice de cette évolution. C’est pourquoi nous créons des véhicules tels que « Le luxe en mouvement » et que nous faisons équipe avec des entreprises comme Bosch pour étudier le développement urbain et les logiciels intelligents. Parce que depuis le jour où nous avons inventé l’automobile, nous n’avons cessé de la réinventer et ne cesserons jamais de le faire.

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Les prix de détail nationaux suggérés par le fabricant (PDSF nationaux) sont indiqués uniquement à titre d’information. Les prix ne comprennent pas les taxes, les prélèvements, les frais, y compris les frais de transport et de livraison et les frais d’assurance et d’immatriculation, ainsi que tout autre produit ou service non mentionné qui pourrait vous être offert par le concessionnaire Mercedes-Benz de votre choix. Le prix des véhicules est modifiable sans préavis. Les prix n’incluent pas non plus tous les autres coûts supplémentaires qui peuvent être facturés séparément par le concessionnaire Mercedes-Benz de votre choix. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Ces prix ne s'appliquent pas dans les provinces qui exigent l’affichage des prix totaux/tout compris. Certains véhicules peuvent être assujettis à la taxe de luxe fédérale qui entre en vigueur le 1er septembre 2022. Veuillez contacter votre concessionnaire local directement, par téléphone ou en personne, pour obtenir les détails exacts concernant les prix, ainsi que les prix totaux applicables dans ces provinces.

**

Les taux d’accélération indiqués sont basés sur les résultats obtenus sur piste par le constructeur et peuvent varier selon le modèle, l’environnement, les conditions routières, le style de conduite, la garde au sol et la charge du véhicule.

††

Les estimations sont basées sur les critères et les méthodes d’essai approuvés par le gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant de ces véhicules peut varier. Consultez le Guide de consommation de carburant ÉnerGuide du gouvernement du Canada ou visitez http://www.rncan.gc.ca/energie/transports/personnel/7470 pour obtenir de plus amples renseignements.

Le prix d’achat réel du véhicule peut être modifié par le concessionnaire et peut varier en fonction de l’emplacement du concessionnaire et du client, des niveaux de stock, des caractéristiques du véhicule, ainsi que des remises et rabais disponibles. Le prix en ligne exclut les taxes et/ou les frais résultant de la vente du véhicule, y compris, mais sans s’y limiter, les frais de transport, de main-d’œuvre, de titre de propriété, d’immatriculation et d’installation.