Roulez avec confiance dans toutes les conditions.

Dans les tempêtes hivernales et les virages serrés, la traction intégrale 4MATIC maximise la traction pour que vous soyez maître de la situation et que vous le restiez.

Un contrôle accru. Des résultats saisissants.

La traction intégrale 4MATIC entièrement intégrée de Mercedes-Benz réagit instantanément à tout scénario de conduite. Chaque roue s’adapte individuellement aux conditions changeantes pour offrir un confort de conduite supérieur. La traction intégrale 4MATIC ne vous procure pas seulement un excellent contrôle dans les conditions routières et météo parfois difficiles qui règnent au Canada. Elle offre également une sécurité, un confort et une tranquillité d’esprit inégalés.






L’héritage du système 4MATIC

Depuis plus d’un siècle, Mercedes-Benz est synonyme d’innovation, de design et de sécurité, et la remarquable traction intégrale 4MATIC fait partie intégrante de cet héritage. Depuis 1903, nous développons et améliorons les capacités de nos systèmes à quatre roues motrices et de traction intégrale. Aujourd’hui, nos véhicules 4MATIC offrent la sécurité, la stabilité et le contrôle sur lesquels nos clients peuvent compter, peu importe où la route les mène.

1903

1903

Paul Daimler crée le concept initial d’une voiture à traction intégrale.

Le « Dernberg-Wagen »

1907

Le « Dernberg-Wagen » est le premier véhicule à traction intégrale destiné à un usage quotidien. Il est également doté d’un système à quatre roues directrices.

L'Unimog

1951

Début de la production de l’Unimog, un camion 4 x 4 initialement destiné au secteur agricole. Toujours en production des générations plus tard, grâce à sa capacité à rouler partout, il convient parfaitement à l’agriculture et à la construction, même sur les terrains les plus accidentés.

VUS Geländewagen

1972

Début du développement du Geländewagen, un VUS tout-terrain se prêtant à un usage industriel, municipal et militaire, et offrant le confort et la sécurité que les civils apprécient au quotidien.

1903

1978

L’introduction du système de freinage antiblocage (ABS) pose les bases des futurs systèmes électroniques de contrôle de la traction.

1903

1985

La traction intégrale 4MATIC fait sa première apparition au Salon de l’automobile de Francfort.

la Classe E (série W124)

1987

Les premiers modèles 4MATIC, équipés d’un différentiel à blocage électronique, sont lancés au sein de la Classe E (série W124).

Le VUS de Classe M

1997

Le VUS de Classe M est lancé avec le tout premier système de traction électronique aux 4 roues (4-ETS) et plusieurs autres innovations.

2008

2008

Une nouvelle génération du système 4MATIC affiche un poids bien inférieur à 200 lb et apparaît pour la première fois sur le Coupé CL 550.

Today

Aujourd’hui

Le système 4MATIC est offert sur presque tous les véhicules Mercedes-Benz à travers le monde, qu’ils soient à essence, diesel, hybrides ou électriques.

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