
CABRIOLETS C 43 et C63 AMG
Lorsque vous naissez de l’héritage de course de la Classe C AMG, la conduite à découvert est un mode de vie. Les cabriolets à deux biturbos et quatre places sont munis d’un toit électrique qui peut transformer une brise en une bouffée revigorante. L’un d’eux est aussi au sommet de la puissance.


Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.

Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Seuls des composants de pointe entrent dans la fabrication d’un moteur Mercedes-AMG. À partir de là, absolument tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Conçues pour les voitures de course d’AMG, les parois de cylindres NANOSLIDE brevetées réduisent le frottement, augmentant ainsi l’endurance et la puissance.


Pour la puissance, relevez le toit
La technologie AMG éprouvée en course automobile augmente la puissance. Le V6 biturbo du C 43 est gonflé jusqu’à 385 ch. Un biturbo V8, chacun construit à la main par son propre maître, rend le C 63 S de 503 ch plus puissant que tous ses concurrents. Clause de non-responsabilité[1]

Vos doigts battent le rythme
Toutes les Classe C AMG sont dotés d’une transmission à 9 rapports à réponse rapide. La MCT SPEEDSHIFT AMG à embrayages multiples des modèles C 63 et la TCT SPEEDSHIFT AMG de la C 43 offrent toutes deux plusieurs modes et des rétrogradations directes de plusieurs rapports simplement en double-cliquant sur une palette de changement de vitesse.

Touche le ciel, s'accroche la route
Le système RIDE CONTROL AMG multimode dispose d’un amortissement adaptatif à 3 niveaux. Avec les réglages Confort, Sport et Sport+, ses amortisseurs à commande électronique peuvent réagir en quelques millisecondes aux routes sinueuses et aux modes de conduite du DYNAMIC SELECT AMG.

Décélérer de façon déterminée
Les systèmes de freinage AMG sont entraînés sur piste, dans le feu de l’action. Des disques perforés et des étriers avant multipistons d’au moins 360 mm de diamètre aident à disperser la chaleur tout en vous aidant à maîtriser votre vitesse. Pour une endurance extrême, les freins avant AMG en carbone céramique sont une option exclusive au C 63 S. Clause de non-responsabilité[2] Clause de non-responsabilité[3]

Un mode pour chaque moment
Le programme AMG DYNAMIC SELECT vous laisse changer de vitesse, les gaz, le châssis et plus via un bouton sur la console. Les modes comprennent Confort, Glissement, Sport+, et individuel selon votre envie, plus RACE sur la C 63. AMG DRIVE UNIT, offert option, place les commandes en mode conduite avec affichage couleur sur le volant. Clause de non-responsabilité[4]

Partez toujours du bon pied
Les technologies d’entraînement AMG améliorent la maniabilité en toute saison. Légère et agile, la traction intégrale 4MATIC Performance AMG du C 43 est dotée d’une répartition du couple avant et arrière de 31:69. Un différentiel à glissement limité à commande électronique de série répartit la puissance avec précision aux roues arrière du C 63 S. Clause de non-responsabilité[4] Clause de non-responsabilité[5]

Embrassez le changement
Même après avoir choisi parmi un large éventail de styles de sièges et de garnitures, vous pouvez continuer à personnaliser votre Classe C AMG. Les sièges avant peuvent vous réchauffer, vous offrir une écharpe virtuelle et, en option, vous rafraîchir en été. Il y a aussi un éclairage ambiant de 64 couleurs et un tableau de bord numérique reconfigurable de 12,3 pouces en option.

Exercez votre pouvoir avec sagesse.
Doté de commandes tactiles intuitives et des palettes de changement de vitesse, le volant Performance AMG offre jusqu’à quatre options de finition, du cuir Nappa intégral aux accents en fibre de carbone et en microsuède DINAMICA. AMG DRIVE UNIT est désormais offert sur tous les modèles et sur le volant.

Faites durer la première impression
De l’avant à l’arrière, des éléments distinctifs distinguent chaque Classe C AMG. Un tablier avant profond souligne la calandre à deux barres transversales du C 43. Le C 63 S est équipé de barres de calandre verticales et d’un bas de caisse à l’aérodynamisme agressif. Le brillant éclairage à DEL est de série sur les deux cabriolets.
Galerie

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Gamme de modèles
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- Cabriolet Mercedes-AMG C 43 4MATIC
- 72 500 $ Clause de non-responsabilité* PDSF
- Moteur V6 biturbo de 3,0 L perfectionné par AMG
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- Accélération
- 0-100 km/hr
- 4,8 s Clause de non-responsabilité**
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- Puissance
- à 6 100 tr/min
- 385 ch
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- Couple
- de 2 500 à 5 000 tr/min
- 384 lb-pi
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- Cabriolet Mercedes-AMG C 63 S
- 94 000 $ Clause de non-responsabilité* PDSF
- Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 L assemblé main
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-
- Accélération
- 0-100 km/hr
- 4,1 s Clause de non-responsabilité**
-
- Puissance
- de 5 500 à 6 250 tr/min
- 503 ch
-
- Couple
- de 2 000 à 4 500 tr/min
- 516 lb-pi